Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic11

code moteur 57 62 117

Messages recommandés

57 signifie : " vanne de régulation de ralenti, voltage faible".
-1ere possibilité : un problème de signal au niveau du capteur d'ouverture de papillon (c'est un potentiomètre qui bouge en même temps que le papillon régulant l'arrivée d'air dans le moteur). Ce problème de signal vient soit d'une fuite dans le circuit d'arrivée d'air (depuis le filtre à air en passant par le débitmètre puis l'intercooler puis le papillon d'arrivée d'air)., soit le débitmètre en panne (mais il faut considérer que c'est la dernière chose que l'on imaginera être en panne !!!), ou encore un problème de connexion électrique entre la cosse 3 du potentiometre de papillon et la cosse 53 de l'ECU (boîtier de gestion électronique).
- 2ème possibilité un problème au niveau du capteur d'impulsions qui informe l'ECU sur le régime moteur.
-3ème possibilité, même si cela paraît bizarre, cela peut venir du capteur de température de liquide de refroidissement qui est mort.


Code 62 : Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop élevée :
- Il faut d'abord trouver la fameuse électrovanne de mise à l'air du réservoir, mettre le contact et vérifier le voltage qui arrive à cette électrovanne (cela doit être entre 11,5v et 13,5v). Contrôler la continuité du circuit entre la cosse B de cette électrovanne et la cosse 5 de l'ECU, pour cela il faut couper le contact et utiliser un ohmmètre après avoir débranché les cosses de l'électrovanne.

Code 117 : soupape de wastegate, voltage faible
Il y a de fortes chances qu'il y ait un court-circuit à la masse de ce que l'on appelle la "soupape de contrôle de charge". Cette soupape est en fait un cylindre doré sur lequel des tuyaux venant et partant au turbo sont branchés. Tu dois la voir, capot ouvert, entre le bocal d'expansion et le boîtier de filtre à air. Elle est connectée à une prise. Commence d'abord par changer cette pièce qui n'est pas très onéreuse, cela ne peut de toute façon pas faire de mal car elle fatigue avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...