Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic11

explication bougie froide

Messages recommandés

chez Bosch il y a deux termes dans la référence a mémoriser

1° la première lettre qui en général est un F ou un W
le F c'est pour nous clé à bougie de 16mm
le W c'est pour d'autres véhivules(moins bien car c'est pas des calibras) qui utilisent une clé à bougie de 21mm

2° le chiffre dans la référence F6DTC ou F5dpor

c'est l'indice thermique qui correspond à la capacité de la bougie a céder de la chaleur à la culasse
pour le chiffre est petit plus la bougie est froide et plus elle va résister à des température importante

par exemple sur une voiture peu poussé (twingo qui roule en ville) on met de l'indice 7 ou 8
un mec qui fait du 280km/h sur autoroute c'est du 5

il existe encore plus froid mais là c'est la gamme moto qui commence à 4

attention chez NGK c'est le contraire les bougies froides c'est les chiffres les plus hauts

derniere petite chose il n'est pas évident de faire plus de km avec une bougie plus froide
une bougie froide doit fonctionner dans un milieu plus chaud sinon elle s'encrasse
donc pas la peine de mettre une F5dpor sur un 8s qui fait de la ville
c'est stupide la bougie va s'encrasser et sera a changer en -de 5000km

l y a t'il toujours obligation de mettre des bougies froide sur les PH X d'EDS si, par une idée saugrenue, l'utilisation du moulin ainsi "boosté" est du style "conduite pèpère" ?

pour une pseudo garantie EDS oui
en réalité non

comme je l'est expliqué plus haut l'indice thermique doit être adapté à la chaleur de la chambre de combustion

si tu ne mets jamais en charge prolongé ton moteur il n'y a aucun intérêt à avoir des bougies froides

maintenant si de temps en temps tu tires franchement sur le moulin oui il les faut

par exemple moi les FLR8LCU d'origine (pardon pour la réf je suis plus très sur) elles tiennent pas donc j'ai mis les même mais en indice 7
pas de soucis d'encrassement car je fais que de l'autoroute et 200 bornes à chaque fois
tu démontes mes bougies à 20 000km elles sont pas encrassées du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...