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mic43

lambda large bande que choisr ????

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j ai farfouillé un peyu partout y a de tout et de rien

que choisir entre zeitronix,lc1 lambda ou plx ????

apparement le lc1 st l plus rapide lors de changement violent par exemple en passant en pleine charge il serrait le plus rapide a regair

qui a testé quoi?
ou le mieux qui a quoi ???

dernieres chose d apres ce lien http://www.vpracing.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=inno0044&type=29&code_lg=lg_fr&num=41

je vois deja la reponse mais est ce que quelqu un sait si avec mon afr c est possible de le connecte avec cette lambda ou c est uniquement via pc

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Je ne saurais trop te conseiller du PLX, deja pour le look et la flexibilité! Parce que si tu prends un afficheur multi gauge (afficheur OLED, d'la balle!!!), tu peux lui branché dessus au moins 4 informations differentes en simultanées... Moins de 300€ le kit afficheur + sonde lambada(un peu cher) par contre, apres l'afficheur est tres flexible, tu peux brancher plein de kit dessus: pression d'huile, de turbo,.... Si tu ne prends qu'un afficheur dedié AFR, le kit avec la sonde coute - de 200€

Innovate et Zeitronix, ça fait plus cheap point de vue afficheur.... Les vieilles led de 1912, et vu le prix des kits, ça fait un brin cher !!! Sinon, c'est vrai qu'Innovate est utilisé en competition haut niveau depuis longtemps, un gage de serieux.

Pour la réactivité des afficheurs et boitiers interface, te prends pas la tete, pour un reglage correct, il faut de toute façon prendre un PC et faire de l'acquisition de données... ça va trop vite et le mano ne peut pas affiché de toute façon les données en temps réel!!! l'AFR est là simplement en secours. Il est conseillé d'ailleurs de programmer des valeurs limites avec voyant bien visible... A moins d'avoir une vingtaine d'yeux, c'est difficile de tout voir en meme temps lol!

Sinon, j'ai pris un afficheur (-200€) encore plus flexible chez PLX et là, tu peux brancher jusqu'a 32 données !!!!

http://www.plxdevices.com/datalogger.html

Acquisition de données, soit il garde en memoire et tu prends tes données apres essai, soit tu branches un pc en live dessus... D'la balle, surtout comparé aux systemes equivalent chez Innovate et Zeitronix et leur prix

Pour le systeme LC-1, faut brancher un pc en live dessus... Vu que ces filous de constructeur ont tous un langage machine propre (le boitier interfacial juste apres la Lamda sur la photo), ça m'etonnerais que tu puisse brancher ton AFR dessus, c'est balaud

PS: Ce matos là, je l'ai acheté aux USA et en Grece A PAS CHER

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Pas mieux! Je suis en PLX aussi!! Du très joli matos et l'avantage du "tout en un" ca evite d'avoir un tableau de bord facon "747"

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sa doit etre trop bien de l'acquisition de données sur pc surtout qu'il doit bien i avoir moyen de réglé le logiciel pour qu'il emette un son en ca de probleme ce qui eviteré d'avoir toujours l'oeil dessus

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a choisir afr ou egt?

l egt c est gentil mais as grand monde arrive a savoir a quel temperature on doit etre en pleine charge donc quel interet?

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Invité
fait une commande groupée mic43, moi je suis ok

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Pour la t°, c'est pas un probleme, si tu as plus de 900°, ton moteur va pas tarder à fondre un piston !!!MDR

Plus serieusement, quand on arrive à 800-850° on fait gaffe. faut en plus mettre la sonde le plus pres possible de la soupape. Mais en fait, faudrais 4 sondes, une par cylindre

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@mic a écrit:
sa doit etre trop bien de l'acquisition de données sur pc surtout qu'il doit bien i avoir moyen de réglé le logiciel pour qu'il emette un son en ca de probleme ce qui eviteré d'avoir toujours l'oeil dessus


Le "multi gauge" a deja une fonction avertissement avec seuils parametrables par contre je sais pas si il y a un signal sonore

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@cdtkoenig a écrit:
Pour la t°, c'est pas un probleme, si tu as plus de 900°, ton moteur va pas tarder à fondre un piston !!!MDR

Plus serieusement, quand on arrive à 800-850° on fait gaffe. faut en plus mettre la sonde le plus pres possible de la soupape. Mais en fait, faudrais 4 sondes, une par cylindre


ok donc vaut mieux regardé du coté afr

je crois d ailleurs de tete que dracula prenais vers les 800 degres en phase 3 ...

une cg ca interesserait du monde pour un afr large bande?

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@mic43 a écrit:

une cg ca interesserait du monde pour un afr large bande?


si tu part sur du plx ca peu m'interessé en fonction du prix

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re u du post

je commence a regarde pour la lambda large bande

j ai trouve du aem qui reste sympa aussi
http://cgi.ebay.fr/manometre-AEM-air-fuel-ratio-large-bande-mano-richesse-/280570840603

j ai trouve le plx r500 qui a l air d etre excellent avec la reception des donne egt et large bande
d occasion sur ce site a 350 euro ...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=158299

j aurais aime savoir au jour d aujourd hui si certain l ont teste ou non...???
ca m a l air le top du top .....

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Invité
Don Coco a écrit:
moi aussi !!!

idem,j'en serrait aussi celon les prix qu'ont sort...

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Invité
j'attend de voir le prix et selon sa je donnerai ma reponse :p

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Invité
6 kits ,je pense que sa pourrait nous laisser suposser une jolie ptitte remise!!

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turbo53 a écrit:
j'attend de voir le prix et selon sa je donnerai ma reponse :p


+1

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de toute facon si je commande deja je partirai sur le r500 et ca ne serra pas avant mars /avril ...

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Invité
@mic43 a écrit:
de toute facon si je commande deja je partirai sur le r500 et ca ne serra pas avant mars /avril ...


moi,sa me va,mais ou pense tu le commander?..

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sois uk ou us je sais pas encore

la ou on aura le meilleur prix en gros ....

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Invité
sa serai une connection USB je l'est telecharger le logiciel

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Invité
Désolé mais ca sera sans moi cet fois ci!!! lol

Le prix des sondes avec boitier additionnel, car tous n'ont pas la meme fonction, cela devient exhorbitant, je prefere avoir 3-4 mano de reference.

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Les systemes PLX sont interressant si on prends plusieurs fonction (T°, afr, pressions...) Car on peux tout afficher sur un mano OLED qui est assez joli (voir leur site). Mais ça fait cher si on prends une seule info.
Le top serais de passer la calibra en standard OBDII... Je m'etais renseigné sur Paris avé une boite d'electronique, ils me prenaient 1500€ (pour commencer le projet !!!). Je pense que ça ne doit "pas etre" si compliqué que ça de sortir les infos (juste un boitier interfacial qui ferais la conversion). L'avantage, c'est qu'apres, on peux recuperere toutes les infos du Motronic et compagnie...
J'ai du matos PLX, je l'ai pris en Grece chez Electronica, livré rapide et pas cher Rolling Eyes

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dans le debut du printemps je me renseignerais mieux mais c est sur je prendrais ce kit

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Invité
sa me parait etre particulierement valable c'taffaire...
qu'en disent les autres?.?...

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J'ai commencer le montage et les tests du PLX c'est d'la balle. Des que je trouve un peu de temps je vous fais quelques clichés

Pour ton lien Mic43 tu a l'equivalent direct chez PLX pour 207€ et pour 170€ sur ebay motors toujours en PLX Very Happy

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Invité
@YoYo a écrit:
J'ai commencer le montage et les tests du PLX c'est d'la balle. Des que je trouve un peu de temps je vous fais quelques clichés

Pour ton lien Mic43 tu a l'equivalent direct chez PLX pour 207€ et pour 170€ sur ebay motors toujours en PLX Very Happy


haa...j'croit que la,y'en a qui trépinent en l'attente de tes clichés...
t'a le liens ebay de ton plx?...

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logiquement y a que celui la
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PLX-R500-Wideband-controller-dataloger-EGT-Boost-/280638521513?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item41575c00a9

ce qui fait peur dans le matos d occase c est que tu sais pas si ca fonctionnera surtout des pieces comme ca

mais le prix est particuliermeent interessant c est certain ...

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L'equivalent PLX de l'AEM sur le boncoin c'est ca:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PLX-DM-5-SM-AFR-Wideband-Combo-Air-Fuel-O2-w-Sensor-/150537767883?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item230cc00bcb

J'ai pris le premier de la liste pour l'exemple après a vous de degoter les meilleur prices Very Happy

Pour ma par ne voulant pas avoir un cockpit de 747 je pars sur un montage type "Multigauge"

J'ai deja:

- iMDF Data Logger
http://www.plxdevices.com/datalogger.html

- Boost / Vacuum Sensor Module
- Fluid Temperature Sensor Module modele 2 sondes
http://www.plxdevices.com/sensormodules.html

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Invité
ptin,je comprend pas grand choses a ce genre de matos...

avec l'imdf logger que tu as yoyo,sa suffit pas pour avoir toutes les infos qu'il faille??..

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Le role du datalogger c'est comme son nom l'indique sert pour enregistrer les données. Il sert principalement d'interface pour recevoir les infos des divers sondes appellé sensore module tu peu en brancher 32 sur le meme apareil. Il fait egalement l'interface pour afficher en enregistré en direct sur PC
Deuxiemment il sert comme afficheur tu peu afficher 6 valeurs en simultané.
Dernier point fort il y a une memoire interne qui permet d'enregistrer 8H de données dans l'afficheur. Tu peu donc enregistrer ce qui ce passe et analyser tout ca plus tard soit directement sur le boitier ou su PC.

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ca fait un moment que je regarde ce matos mais comme j y comprend pas grand chose (un turbo38) j ai pas vu de sonde pour la pression de turbo il le font ?

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ok merci en utilisant le traducteur ca va mieux
bon apparament 100 euro par capteur plus les modules d affichage ou le data logger ou encore mieux en wifi avec mon iphone c est bon ca

mais c est chere par contre ce qui est terrible avec l iphone c est que tout est cacher

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Les prix sont en $ donc diviser par 1,38

Soit 152€ le module le plus cher (AFR)et 65€ le moins cher. Je trouve pas ca exorbitant

Ca c'est les prix direct chez PLX il y a moins cher...

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je réup ce post

voila je commence a regardé pour passé en afr/egt
ùais chez plx le r500 je ne le trouve plus ...

y'a un équivalent ailleurs?

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Invité
je prefère uniquement que ca fasse pour egt/afr

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Invité
a ce moment la,tu lui colle un module afr/egt seulement..j'voit pas ou est ton probleme...
bref,c'été histoire de te proposer quelques chose qui me sert pas a moi et qui je pense collais avec ce qu'il te falais..

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le problème il est juste que je prefère avoir un modul dédié uniquement au deux et donc avoir un affichage plus grand et uniquement dédié pour ca
dommage si j'avais su avant de collé mes mano j'aurai peut etre installé le tiens

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Invité
comme tu voudra,du coup...j'le garde !

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Je Up ce topic, on trouve pas grand chose mais c'est vrai que pour le prix c'est pas mal d'avoir un seul afficheur qui puisse gérer tous ces paramètres surtout si il fait de l'acquisition de données en plus !!
Cela se fait-il encore ?!

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Faut voir chez plx a l'epoque ils en fesaient

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Ils en font encore chez PLX je viens d'aller voir et il y en à 2 qui ont l'air pas mal le DM-200 et le DM-100 qui ont grosso modo les même fonction avec le même nombre de données prisent en charge etc
Par contre là ou j'ai un doute c'est sur le type de raccordement OBD/OBD2 est-ce compatible sur cali ?!

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