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mic11

explication capteur pmh

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les capteurs sont identiques et interchangeable sur Calibra turbo, 115ch 150ch.

Si le capteur est HS la voiture démarre plus, car il commande l'allumage et l'injection. Si le fesceau du cable est endommagé, ça provoque des ratées, la voiture tourne mal ect...

Pour revenir au capteur de vilebrequin, certains systèmes mettent en oeuvre le principe du décalage de phase. Cad que le capteur émet un signal sinusoidal dont le calculateur mesure le déphasage. Je n'ai malheuresement pas eu le temps de mesurer çà.

En effet, il sert pour la détection du pmh (synchro et avance allumage, injection). Le régime est recalculé à partir de cette info (fréquence des impulsions pmh).
Le capteur d'aac sert pour le phasage des injecteurs (injection seulement en phase d'admission). C'est de l'optimisation, d'autres motronic n'en sont pas équipés.
En effet, si l'on veut parler rigoureusement, le capteur ne détecte pas directement le pmh, mais un point de référence sur la cible dentée. A partir de ce point, le calculateur va compter un certain nombre de dents (selon le cylindre et l'avance) et déclencher l'allumage. De la même manière pour l'injection, sauf qu'il prend en compte également l'information du capteur aac pour optimiser.

En résumé, c'est bien un capteur de position du vilebrequin, et pas un capteur de régime. Le régime est recalculé par la fréquence des impulsions
Mais pour fonctionner il a besoin d'un régime minimum, pour que l'amplitude du signal (variation du champ magnétique) dépasse le seuil de bruit.
Ce dernier est destiné, sur les 16S, à synhroniser le calculateur, et n'est lu que pendant les premières secondes de rotation du moteur. D'autres constructeurs ont fait l'économie de ce capteur et mesurent la détonation parasite pour déterminer la synchro!

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je me souviens de "Boost" sur sa V6 qui en changeant le capteur pmh avais ressenti un reel mieux qu niveau du comportement de sa cali... c est pas anodin

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