Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cdtkoenig

ETRIER 607 - cotation pour les interressés

Messages recommandés

Invité
Pas de problème, j'essaie de voir ça assez rapidement avec lui et je vous tiens au jus les ptits lou'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

va t ont arriver a ce migotter un freinage digne de ce nom sur calibra??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et rapidemment car ma prepa moteut est bientot fini donc il me faut absolument du freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une infos, je m'adresse plutôt à don coco ou tonton koenig,

C'est quel disques qu'il faut monté avec ces étriers brembo ? tant qu'a faire, je demande le prix pour les étriers, et pour les disques..

vous pouvez me donner la ref ou le modèle de voiture ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a priori,des disque de vectra GTS en 314 passe dans les brembo!
sinon,c'est des disques d'alfa 159 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors je vais t'avouer le ptit truc:

La taille maximum des disques sur les Brembo c'est du 328 mais avec CDTKoenig nous avons pris du Brembo HC en 330 pour Alfa 159 sur Oscaro, je crois actuellement env 130€ (moi avoir payé 160€ y a plus d'an un) lol!

Cela passe avec une petite modif sur l'etrier ( un ptit coup de dremel ).

L'avantage d'alfa, c'est que c'est les meme entraxes et les meme diametres de centrage, c'est vraiment du Plug and Play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as tout compris Selrahc pour la modif c'est tres leger et en effet c'est bien ces disques.

dommage car je suis sur qu'il y a un mois il y avait les HC. Mais le freinage sera efficace " je pense " depuis le temps que j'attends lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci nico Smile

Dès que je vois la personne concerné, je demande les choses suivantes :

-Etriers Brembo C8 4 pistons (montage radial donc) + kit montage plaquettes
-Disques Brembo 330 d'alfa 159
-Kit durites aviation
-Liquide de Frein DOT4 Motul RBF600

Pour les plaquettes, chacun prendra sa marque fétiche et sa qualité de garniture

Pour ceux qui sont intéressés, je fournis les prix prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bha j'pense qu'ont a plus qu'a attendre ta proposition !!

question bete,pourquoi etre partie sur du dot4??..
et les durittes avia,c'est celle pour alfa 159??..sa existe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi DOT4, c'est un collègue mécano qui m'a conseillé de partir sur du RBF600 (DOT4)
Tout simplement que le DOT5.1 est une norme et que le point d'ébullition de ce liquide est inférieur au DOT4.
Il m'a conseillé donc de mettre du RBF600 car sont point d'ébullition est très haut, donc on aura une meilleur endurance sur le freinage ... et il est miscible avec tous les DOT4.. perso dès que je fais la modif, je purge et je met ça ..
Pour les durites avia, je me renseigne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:

Tout simplement que le DOT5.1 est une norme et que le point d'ébullition de ce liquide est inférieur au DOT4.


je me permet de remettre en doute les dires de ton amis,en effect,nombre d'article sur le net et magazine donne un point d'ébulition plus haut sur le DOT 5.1 (d'u ma question a l'origine,je me demandé si tu n'avait pas deriere la tete un autre parametre que j'aurrais homis de prendre en compte..)
bref,j'avais trouver un article sur flat4ever qui été intéréssant:
http://www.flat4ever.com/liquide-de-freins-comprendre-t31029.html?s=65fa328fa631db0d0e6feb12e25c3d57&t=31029

le voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout a fait d'accord avec toi, mais c'est pour ça que jinsiste sur le rbf600, le dot 5.1 standard rentre en ébullition a environ 260 degrés... La motul rbf600 est donné à 312 degrés.. Et c'est du dot4
Mon collègue ne met que ça sur ses préparation rally, après il a peut être tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effect,méaculpa,ce dot4 a belle et bien un point d'ébulition encore plus haut !
j'avait comparer d'ordre général,mais dans le cas présent,vaut mieux le dot4 !
par contre,il xiste aussi(dit moi ce que tu en pense) la motul rbf660(gamme au dessus de la rbf600 a priori) qui a un point d'ébulition encore plus haut(a 325°c contre les 312 du rbf 600)...

bref,par contre,la tempé d'ébulition est le seul parametre a prendre en compte pour le choix d'un bon liquide de frein??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai souvent lue que le dot5 simple était tres aggressif et super corrosif, il bouffe les joints internes du maitre cylindre il est déconseillé dans les circuits de freinage assez ancien

faut aussi regarder de se coter la :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a ne pas pas confondre dot5 et dot5.1 ca n'a absolument rien a voir.

le DOT 4 c'est la preconisation d'origine

le DOT 5 c'est specifique a certains circuits de freinages

le DOT 5.1 a une temperature d'ebullition superieure au DOT 4 et une viscosite moindre. C'est preconise en cas d'utilisation tres sportive et intensive. Ca se gave plus vite d'eau que le DOT 4 donc a changer plus souvent.

Les DOT 4 et 5.1 sont dit compatibles. Si tu mets un peu des deux c'est cense marcher

Le DOT 5 pas du tout, c'est vraiment a part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme, le DOT5 n'est absolument pas pour nous

Ensuite je reviens sur la RBF600, je pense que ses caractéristiques nous suffisent même pour une utilisation extrême.. certes il y a la 660 mais après c'est juste une question de prix au litre .. la 600 est déjà à 16€ le bidon, ce qui reste convenable.
Ensuite pour la 600, elle reste utilisable même pour nos vieux circuit, et n'est pas agressif pour nos joints...
Ce n'est qu'un plus, pour ma part ça sera une vidange complète du circuit et je mettrai celle là Smile
Après chacun est libre de mettre ce qui lui semble le mieux pour sa 'ture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila,moi,je comparer le dot 4 vis a vis du dot5.1(contrairement a ce que tu dit turbo53)...
mais mise a part le point d'ébulition,ques qu'il y a comme parametre a prendre en compte yoyo?...viscositée??..autres?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A notre niveau il n'y a pas beaucoup de facteurs a prendre en compte et pas la peine non plus de chercher a avoir la plus grosse si je puis dire...
La chose qu'il faut savoir de maniere generale c'est que plus un liquide est performant moins il dure dans le temps.
Pour ma part et au vue du nombre de km que je fais j'ai pas envie de me taper la purge complete tout les 6 mois - 1 an.
Perso j'utilise de "l'ATE Blue Racing" dans les "pires conditions qu'il soit" et je n'en suis jamais arrivé a bout.

Je rappel ma config pour justifié ce que j'entends par pires conditions.
- Etriers stock
- Disques Brembo gamme standard (284mm)
- Plaquettes Ferodo DS3000
- 4 durites avia
- ATE blue racing

Ceux qui connaissent la DS3000 savent que ces plaquettes ne font pas dans la dentelle Les disques et les etriers et par concequent le liquide de frein se font chauffer la coenne severe, d'ailleur au bout de 15000km les disques et les plaquette c'est direction poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tout à fait d'accord .. mais sur une modif comme on compte faire, autant mettre 20€ de plus et avoir un lookeed au top non ? ça nous fait un système au petits oignons comme qui dirai Turbo38 ..

Et pour le coup, le DOT5.1 est plus hygroscopique que le 4, c'est à dire qu'il est plus assujetti à se gorger d'eau, ce qui nécessite un changement tous les an (selon recommandation)
Donc in finé, autant partir sur la RBF600 nan ? (on dirai un commercial qui essaie de vendre son produit lol)

Enfin c'est vous qui voyez Smile mais surfer juste un coup sur gogole pour voir les commentaires sur cette Motul.. les avis sont plutôt très favorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:
Oui tout à fait d'accord .. mais sur une modif comme on compte faire, autant mettre 20€ de plus et avoir un lookeed au top non ? ça nous fait un système au petits oignons comme qui dirai Turbo38 ..

Et pour le coup, le DOT5.1 est plus hygroscopique que le 4, c'est à dire qu'il est plus assujetti à se gorger d'eau, ce qui nécessite un changement tous les an (selon recommandation)
Donc in finé, autant partir sur la RBF600 nan ? (on dirai un commercial qui essaie de vendre son produit lol)

Enfin c'est vous qui voyez mais surfer juste un coup sur gogole pour voir les commentaires sur cette Motul.. les avis sont plutôt très favorable


j'suis relativement daccord,le dot4 a deja de bonne propriete(superieur en quelques point meme a un dot5.1 équivalent...maintenant,je me permet de me re-citer a moi meme selrahc:

turbo38 a écrit:
par contre,il existe aussi(dit moi ce que tu en pense) la motul rbf 660 (gamme au dessus de la rbf600 a priori) qui a un point d'ébulition encore plus haut(a 325°c contre les 312 du rbf 600)...
...


comme tu dit,kit a prendre un lookid,autant prendre celui aui aurra les meilleurs proprietées...

autre point,a tu eu des news selrahc?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip, je vais quand même me renseigné sur la 660.

Pour le reste, je n'ai pas encore vu avec la personne concerné, je la vois ce weekend normalement. Je pourrai le faire par télephone, mais je préfère traiter en live pour qu'on soit bien d'accord sur tous les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa me va alors,encore une bonne raison d'attendre ce week end avec impacience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...