cdtkoenig 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Je mets en ligne les cotes de 607 pour les interressés Ja'i mis les diametre des pistons qui attaquent la plaquettes, en fait, le diametre des pistons dans le corps est 3 à 4mm plus gros.... Je vous dit que c'est plus gros que du PORSCHE [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ne m'oubli pas s'il y a cg ou fabrication de pièce pour adapter,j'ai 2calis a m'occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 allez hop post it direction la bonne section ... pis c est beau en plus !! et c est bien fait les schema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 trop fort totof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Maintenant il faut voir pour la confection de l'entretoise à fabriquer pour mettre en place ces étriers..Les côtes de celle-ci sont dispo ? je peux essayer de voir de mon coté si je peux faire usiner ça en acier quivabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 i'ma encore et toujours interesed moi !!!....doncoco,envoie une teille de pernaud a ton tourneur dés fois que sa le motive !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 J'ai trouvé ces étriers Brembo de 607 neuf pour 325€ livré la paire, c'est rationnel ? c'est un particulier qui vend ça, mais j'arrive pas à connaître le prix sur du matos vendu en magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 j'ai acheter les miens 440€ Neuf ( avec le systeme de montage des plaquettes ) recupere a dijon donc à 325€ c'est carrement bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 oki Nico, je harcèle le mec pour qu'on fasse affaire lol .. par contre je crois pas qu'il fournisse le système de montage des plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 le systeme de montage de plaquette coute peanut's chez un concesionaire...si tu passe commande,je prend un jeu aussi selrahc !!a ce prix la,faut pas ce priver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Pour info sur oscaro, les plaquettes ferodo premier à 67€ fournisse le systeme!!! Chez peugeot le systeme de montage coute 29€.Comme dis Turbo38, harcele le et s'il a plusieurs etriers c'est le moment d'en profiter les gars!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Hep hep hep les zamis on saffole pas LOL déjà jattend sa réponse, mais j'ai bien peur qu'il n'a qu'un kit a proposer .. Je vous tiens au jus ne vous en faite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Simple question: les fixations sont-elles radiales ou axiales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Euh tu parles du kit que j'ai acheté ? Il me semble que c'est fixation radiale, je post les photos après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Oui du kit que tu as acheté, c'est le meme type de fixation que la photo en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 EDIT : Hola je crois que j'ai fait une bêtise la !! c'est pas le même type de fixation que sur ton kit nico, me trompe-je ? :/ si c'est ça, j'annule la commandeVoici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Alors en effet, ce n'est pas le meme type de fixation: celle de ta photo sont en Axial et les notres en Radial.apres multiple verification, les systemes de freins que nous avons ce ceux de peugeot 807 et citroen C8 et pas 607 et la difference est justement le type de fixation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Voilà ce que j'ai trouvé sur le boncoin, sachant que c'est du neuf et du Citroen, ca revient au meme prix que le mien, faut prevoir aussi env.130€ pour les disques en 330 sur Oscaro.http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/208943389.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 rha bordel donc c'est pas bon ce que j'ai commandé, y'a pas d'adaptation possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 l'adaptation doit etre possible, car je crois que certaines cali sont equipées de freins de 406 coupé avec le meme type de fixation " axial ".Edit:Le probleme aussi, c'est surtout pour le patte de fixation, les cotes vont etre beaucoup plus dur a mettre en place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 du coup je sais pas si j'annule la commande ou non :/ si jamais ça va pas je l'ai dans l'osJe pense qu'il vaux mieux que j'annule, et partir sur du radial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Avis Perso, c'est préferable meme pour le systeme de freinage, c'est un point aussi à eclairer avec CDTKoenig.L'effort fournis sur un etrier en position axial et un radial sont totalement different! C'est un excellent point aussi a decouvrir pour une CCE, car en ecrit c'est tres compliqué de detaillé.Tu as aussi mettre des etrier de Megane RS en radial mais là tu peut mettre " que du 312 maxi "Sachant que les disques ce font aussi en 310. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 ouai je pense aussi que tu as raison, j’annule et je part sur du radial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 15 juin 2011 En même temp les deux montage ce font et vous me direr si vous avez dejas vu un étrier s aracher ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 La questions n'est pas de voir un etrier s'arracher mais un principe mécanique sur les efforts. Car si tu crois que ton etrier est fixe pendant que tu piles avec ta voiture, ben c'est pas le cas du tout. et appliqué 2 efforts dans le meme sens c'est dupliqué ce default. D'ou l'interet d'avoir des disques flottants sur les grosses prépa pour palier a ce default. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 15 juin 2011 A bon ton étrier tour avec ton disque a toi ? Pour les disque flottant on a pas du lire la même chose sur ces avantage C est quoi les deux effort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Du coup j'ai annulé les brembo en axial... N'attend un peu pour prendre les radial.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 regardez ce que fournisse oscaro http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-citroen-c8-c8-78-16487-1906-gtpar contre je pense pas que ce soit de l'étrier Brembo, il mette une photo des brembo, il marque montage brembo, mais apparemment c'est une sous-marque qu'il donne non ?Ça serai du Budweg Caliper, mais connais pas, ça vaut ptet le coup non à 130€ les étriers P.S: j'arrive pas à trouver sur gogole ces étriers d'origine pour la C8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 @Kartman:Pour représenter l'avantage du montage radial à l'axial, voilà un petit comparo avec un simple stylo. Serrez le dans votre poing à l'horizontale (en le prenant à une extrémité) et tentez de le faire bouger de haut en bas. C'est assez facile. Maintenant, tentez de le faire glisser à l'intérieur de votre main. C'est déja beaucoup plus dur. L'ensemble demande plus d'effort pour être déformé.Lors d'un freinage fort c'est le meme principe qui s'applique à l'etrier a echelle minime.C'est une simple reponse à la mecanique des forces.@ Selrahc:J'ai deja mis ces etriers Budweg caliper sur le Fofo, je pense reelement que ca peut etre tres interessant, la seule chose c'est d'appeler Oscaro avant la commande, car il risque de ne pas avoir ces etriers.J'explique, avant d'acheter les Brembo j'ai tenter d'acheter des Budweg sur Oscaro pour Alfa, et une fois la commande passé, il voulais m'envoyer que l'etrier droit... alors j'ai du tout annuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 Oui le mieux c'est d'appeler avant toute commande ! mais à ce que j'ai vu sur gogole, les budweg sont simplement des étriers d'origine (de marque) qui ont été recyclés quoi .. la société budweg récupère les vieux étriers pour les remettre à neuf .. si c'est vraiment une entreprise sérieux, ça vaut carrément le coup cette affaire .. reste à savoir la dispo quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 C'est bien pour ca que j'avais tenter d'acheter des budweg, de toute facon qui ne tente rien n'a rien mais avec 1 etrier ben tu tentes rien De plus il se doivent de respecter le cahier des charges de Brembo, donc les toutes les cotes, les diametre de pistons, type de fixation...Maintenant j'ai eu l'occasion d'avoir des Brembo Neuf pour seulement 440€ je n'y trouvais pas cher du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 ouai pour les brembo neuf c'est un bon coup !Je vais tenter d'appeler Oscaro pour savoir les dispo des budweg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 Des fois que tu appeles, demande leurs aussi le nombres de pieces en stock, stp! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 très dur de les joindres, mais dès que j'en ai un au bout du fil, j'lui demande la quantités en stock, c'était prévu vous en faites pas j'en fait profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 bon j'ai reussi à contacter oscaro .. et malheureusement, c'est pas en stock..Enfin comme oscaro n'ont pas de stock à eux, il commande direct chez le fournisseur, mais le fournisseur n'en à pas en stock ..Le mec m'a dit de patienter une 15aine de jours pour attendre la réappro du fournisseur .. j'y crois pas trop mais bon, on va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 qui tente rien n'a rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Si tu commande selhrac pense a moi, j en prendrais une paire d etrier apres pour lesdisques et plaquettes je peut avoir des prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 je tiens informé pour les étriers, dès que je chope un bon plan, c'est la tournée générale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 petite question à la con, pour passer ces etriers, même si il faut faire une cale, on doit être monté en 288 obligé d'origine ? parcque j'ss en 284 moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Non, moi aussi je suis en 284!!!!Pour ceux qui ont des jambes de force en 288, la cale sera forcement differente à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 oki ça roule, ça m'rassure merci coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Selrahc a écrit:oki ça roule, ça m'rassure merci cocoT inquiet y a plus de Cali en 284 que 288 Par contre des que ce montage va etre fait a mon avis y a beaucoup d autre Cali qui vont y passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 @kartman69 a écrit:Selrahc a écrit:oki ça roule, ça m'rassure merci cocoT inquiet y a plus de Cali en 284 que 288 Par contre des que ce montage va etre fait a mon avis y a beaucoup d autre Cali qui vont y passer moi déjà, car avec la phase 3.5EDS ou steinmetz il faudra des freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Bon messieurs, je reviens sur le sujet des étriers Brembo de C8...J'ai éventuellement la possibilité de faire une commande auprès d'un garage pour les étriers, il les commandes directement chez PSA et on profite d'un tarif pro, et plus y'a de kit, plus le rabais peut être interressant.Dans un premier temps, je recence uniquement les personnes réellement intéresses pour des étriers Brembo neuf 4 pistons de C8 avec montage radialSuite à ça je fais ma demande, et je donnerai les prix de reviens du kitP.S: je me répète, uniquement les personnes qui souhaite investir dans ce genre de matos .. vu les problèmes rencontrés quand on parle argent, je ne veux pas me retrouvé dans le caca, si c'est trop la pagaille dans les décisions, j'arrête tout et je fais mon solitaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Salut,moi je suis intéressais mais bien sure sa dépend du prix est ce que tu pourrais donner une fouchette de prix?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Je n'ai pas d'idée, je ne veux pas dire de lintox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 idem,je suis intéréssé,mais sans avoir un prix,dicifile de te oui ou non.deja a combien sort en tarif pro la pieces ton garage?est ce que sa comprend le nesesaire de montage des plaquette ou pas?c'est bien du neuf et pas de brembo echange standards??...tiens nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 il me semble que le kit brembo neuf vaux dans les 5-600€ ..Pour le nécessaire de montage, c'est une question que je poseraiSi je démarche auprès d'un garage (qui est un collègue) c'est pour effectivement avoir des Brembo neuf, et non pas du similaire ou reconditionné ou échange standardsPour les prix, je ne m'avance pas sur les éventuels tarifs pro et/ou remise que l'on peux avoir..Je n'ai pas toutes les billes en main encore pour répondre de façon ferme, pour le moment c'est simplement de l'informationOn partirai sur 3 kits pour le moment (rien de concret hein !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Bravo et merci pour l'initiative Selrahc Peux tu aussi preciser justement le prix du neuf ( par ton collegue ) par rapport à la commande car 5-600€ j'y trouve pas excessif.Mais Merci encore pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites