mic43 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 je cherche les cote pour faire allege mon vm pour la f28 du xe vu que j ai mon lundi je vais en profité pour faire des recherche ... ps vous changeriez ou pas les vis du vm?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 T'a pas besoin de cote regarde celui de totof ou celui de C4NitrO31 pour te donner une idee du travail a effectuer ensuite la seule regle c'est de respecter le positionnement de l'usinage pour evité le balour et devoir le faire equilibré. Pour les vis a ta place je les changent en plus ca vaut peanuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 pas mieux que yoyo,pense bien a le faire équilibrer,sinon,c'est dead.. pour la boulonnerie,sa couterra rien de la changer et au moin,tu repart sur du solide!!! sinon,combien y pese l'origine?combien tu veut le tomber? t'a des tofs?moyen de faire un photo-reportage?.. allez,continue bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 turbo38 a écrit:pas mieux que yoyo,pense bien a le faire équilibrer,sinon,c'est dead.. pour la boulonnerie,sa couterra rien de la changer et au moin,tu repart sur du solide!!! sinon,combien y pese l'origine?combien tu veut le tomber? t'a des tofs?moyen de faire un photo-reportage?.. allez,continue bien Si c'est usiner dans les regles tu n'a pas a equilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 @YoYo a écrit:turbo38 a écrit:pas mieux que yoyo,pense bien a le faire équilibrer,sinon,c'est dead.. pour la boulonnerie,sa couterra rien de la changer et au moin,tu repart sur du solide!!! sinon,combien y pese l'origine?combien tu veut le tomber? t'a des tofs?moyen de faire un photo-reportage?.. allez,continue bien Si c'est usiner dans les regles tu n'a pas a equilibré il faut impérativement équilibrer ton volant,le top et je parle en connaissance de cause pour avoir préparer un moteur toyota ,j'ai retailler les masse du vilo et rééquilibrer l'ensemble,car si tu ne rééquilibre pas le volant l'inertie sera t'elle que tu as de forte chance de casser ton vilo a moins d'acheter un volant moteur allégé de type alu,moi perso je ferait rééquilibrer le volant avec des vis neuves le frein filets correspondant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 J'insiste sur le fait que si c'est bien usiner il n'y a pas besoins d'equilibré et je parle egalement en connaissance de cause l'usinage c'est mon metier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 ok ok faut pas s'enever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 brabra83 a écrit:ok ok faut pas s'enever Je m'enerve pas j'explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 reste plus qu a trouve les tof de leur vm alors vu que je les ai jamais vu...pour le reportage no soucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ça va vous couter cher tous ça Pour l'equilibrage , etant donné que je n'avais pas taillé dans les trous d'equilibrage fait sur la peripherie du volant, no souci. Une verification à confirmé ce que je pensait, y avait moins de 5gr, peanuts. J'ai plus de 70 000km comme ça et le moteur rupte bien à plus de 7000, ya des temoins!!! Par contre, j'insiste sur le fait que je me suis bien fait chi.. pour aligner les axes des filetages de fixation de l'embrayage au 0.01mm. Apres, c'est bete comme choux, suffit d'avoir un plateau diviseur, suffit d'avoir une fraiseuse et en moins d'une heure,c'est fait. Gain 2.5 kilos. Pour l'usinage du volant moteur, j'ai pris les cotes à partir de l'axe d'une vis de fixation et j'ai mis 12mm de part et d'autres. C'est une valeur subjective, mais je ne voulais pas trop enlever sur le volant en fonte (pas solide!!!)et je voulais laisser suffisament de matiere autour du filetage pour la solidité des plots.... Un volant qui se casse, c'est une cloche d'embrayage en l'air et peut etre un bloc aussi. c'est con, on n'a pas de cloche sur la cali, c'est directement la boite... Donc c'est une F28 HS Une photo du volant modifié avec prise de poids sur balance tres précise: [img][/img] Pour les cheques, c'est Totof koenig, société générale, rue Kerviel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 suffit de faire confiance aussi au gars qui va faire l operation ... merci en tout ca j ai vu celle de c4nitro mais je me demande si c est bien du stock qu il a .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 j oublie tu laisse une marge entre la surface de contact tout de meme du disque et du rebord tu taille pas jusqu a ce que ce soit au ras de la surface de contact du disque .. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 C4, c'est un stock qu'il a fait faire avec ces cotes. Et Roulban en a un aussi j'ai laissé un petit mm pour pas attaquer la surface de contact de l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 bon ben avec ca si j arrive pas a leur faire comprendre ce que je veut mdrr je vais faire deux trois tof pour la diff entre c20xe et let pour faire un post au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ah, j'oubliais, j'ai viré les vis de 7 (clef de 11, n'importe nawouak!!!) pour mettre les btr de 8mm. ça se filte tout seul en 8x125 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 alors des photo comme promis ( je ferrais un post quand ca serra tout fini ) voila comparaison donc a c20xe et a droite c20let je crois qu un long discours servirais a rien pour voir la difference les photo parle d elles meme bien que je vais pas arrive au poids de celui de let je me posais une question si je voulais garde celui de xe ne serrait il pas plus intelligent de juste refaire le diametre de l axe au niveau du vm de la boite donc l agrandir vu qu apparemment a vu d oeil celui de xe est plus petit que le let le systeme d embrayage devrais pourtant bien se monte en lieu et place du volant moteur vu que je vais y mettre un de let ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Tu veux mettre un VM de C20XE sur un LET, c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 @cdtkoenig a écrit:Tu veux mettre un VM de C20XE sur un LET, c'est bien ça ? je me demande au vue des deux mais tu va me dire que le mecanisme n est pas le meme de l embrayage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ben t'as tout compris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 petitte question a deux sous,combien pese le vm d'origine sur le let?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 quelque chose comme 9,5kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 @YoYo a écrit:quelque chose comme 9,5kg ok,merci yoyo,c'est bon a savoir sa sinon,ques que vous pensez des vm en alu que vend hhk? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 turbo38 a écrit:@YoYo a écrit:quelque chose comme 9,5kg ok,merci yoyo,c'est bon a savoir sa sinon,ques que vous pensez des vm en alu que vend hhk? aie aie aie j en connais un qui va encore nous faire une symcope en voyant ca j ai reussi a comprend que pour a pas chere et que ca dur c est ce que je vais faire apres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 je pense pas qu'il i est de probleme avec les volant de chez hhk la seul chose a constaté ce que c'est pas donné alors quand connaissat une bonne adresse pour un usinage tu te paye un paquet de volant moteur d'aprés ce que disé papy rené en dessous de 6.5 kg sa apporte rien juste a par sur les 2 premier rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 @mic43 a écrit:turbo38 a écrit:@YoYo a écrit:quelque chose comme 9,5kg ok,merci yoyo,c'est bon a savoir sa sinon,ques que vous pensez des vm en alu que vend hhk? aie aie aie j en connais un qui va encore nous faire une symcope en voyant ca . quisadoncpourquoiquesquej'aidit??? @mic a écrit:je pense pas qu'il i est de probleme avec les volant de chez hhk la seul chose a constaté ce que c'est pas donné alors quand connaissat une bonne adresse pour un usinage tu te paye un paquet de volant moteur d'aprés ce que disé papy rené en dessous de 6.5 kg sa apporte rien juste a par sur les 2 premier rapport vivi,le prix reste plus cher que dun maison,comme d'hab,mais j'voulais savoir si c'été fiable en alu!! pi y'a un truc aussi,un vm qui pete,sa fait pas rire,certains sont resortie par le tableau de bord en sifflant dans les oreilles du pilote,alors faire des économie oui,mais aprés,faut etre sur du resultat quoi.. il n'empeche que je prefererais du maison,mais bon..faut faire les choses bien avec le vm j'veut dire quoi pour le gain,tomber le vm a 6.5kg sachant qu'il fait 9.5kg,c'est deja énorme a mon opinion,moin,sa serrait dure dure.. pour le gain sur les 2 1er rapport,j'voit pas pourquoin tu dit "sa apporte rien juste a par sur les 2 premier rapport" de la puissance,ont en veut de partout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 je vais peut être dire une connerie mais je la dis quand même si on allège le vm, on gagne en poids donc ça permet d'avoir plus de pêche à contrario, le vm sert au niveau du frein moteur? étant lourd, il contribue à ralentir le moteur quand on relache l'accélérateur? si oui ça veut dire qu'on sera obligé de freiner plus souvent ou plus fort, donc en conduite sport ça pose pas de souci vu qu'on va rechercher un freinage tardif, mais en conduite normale, moi je me sert beaucoup du frein moteur et le plus souvent ça me permet de pas ou moins utiliser les freins, je laisse ralentir la voiture d'elle même or si le vm est allégé, il va moins ralentir le moteur donc on utilisera les freins plus souvent? c'est un compromis à tenir compte aussi, sachant que la plupart du temps c'est un usage normal qu'on fera de la cali j'affirme rien mais vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 moi je pense et je suis sur que tu a 100% raison,en effect,le moteur perdra en frein moteur avec la baisse du poid du vm... pour les plus intéréssé d'entre vous,ce liens serra d'une grande utilitée: http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 C'est sur que j'ai pas un gazoul, j'ai moins de frein moteur quavant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 voila j ai fait le tours de deux trois boite je me suis fait refoule d une cash pas pour les particuliers donc bon .. les uatres c est environ entre 100 200 euro tout en sachant que ca serra surememnt mieux 200 euro j ai du me faire prendre pour un taré "c est pour quoi que vous voulez faire ca.." no comment enfin bref je suis allez voir le collegue et on va s arrange autrement car pour le coup 200 euro ca fait mal au c** ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites