Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

vm c20let allege

Messages recommandés

je cherche les cote pour faire allege mon vm pour la f28 du xe vu que j ai mon lundi je vais en profité pour faire des recherche ...

ps vous changeriez ou pas les vis du vm??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a pas besoin de cote regarde celui de totof ou celui de C4NitrO31 pour te donner une idee du travail a effectuer ensuite la seule regle c'est de respecter le positionnement de l'usinage pour evité le balour et devoir le faire equilibré.
Pour les vis a ta place je les changent en plus ca vaut peanuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mieux que yoyo,pense bien a le faire équilibrer,sinon,c'est dead..
pour la boulonnerie,sa couterra rien de la changer et au moin,tu repart sur du solide!!!
sinon,combien y pese l'origine?combien tu veut le tomber?
t'a des tofs?moyen de faire un photo-reportage?..

allez,continue bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
pas mieux que yoyo,pense bien a le faire équilibrer,sinon,c'est dead..
pour la boulonnerie,sa couterra rien de la changer et au moin,tu repart sur du solide!!!
sinon,combien y pese l'origine?combien tu veut le tomber?
t'a des tofs?moyen de faire un photo-reportage?..

allez,continue bien


Si c'est usiner dans les regles tu n'a pas a equilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@YoYo a écrit:
turbo38 a écrit:
pas mieux que yoyo,pense bien a le faire équilibrer,sinon,c'est dead..
pour la boulonnerie,sa couterra rien de la changer et au moin,tu repart sur du solide!!!
sinon,combien y pese l'origine?combien tu veut le tomber?
t'a des tofs?moyen de faire un photo-reportage?..

allez,continue bien


Si c'est usiner dans les regles tu n'a pas a equilibré



il faut impérativement équilibrer ton volant,le top et je parle en connaissance de cause pour avoir préparer un moteur toyota ,j'ai retailler les masse du vilo et rééquilibrer l'ensemble,car si tu ne rééquilibre pas le volant l'inertie sera t'elle que tu as de forte chance de casser ton vilo a moins d'acheter un volant moteur allégé de type alu,moi perso je ferait rééquilibrer le volant avec des vis neuves le frein filets correspondant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste sur le fait que si c'est bien usiner il n'y a pas besoins d'equilibré et je parle egalement en connaissance de cause l'usinage c'est mon metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste plus qu a trouve les tof de leur vm alors vu que je les ai jamais vu...
pour le reportage no soucy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va vous couter cher tous ça

Pour l'equilibrage , etant donné que je n'avais pas taillé dans les trous d'equilibrage fait sur la peripherie du volant, no souci. Une verification à confirmé ce que je pensait, y avait moins de 5gr, peanuts. J'ai plus de 70 000km comme ça et le moteur rupte bien à plus de 7000, ya des temoins!!! Par contre, j'insiste sur le fait que je me suis bien fait chi.. pour aligner les axes des filetages de fixation de l'embrayage au 0.01mm. Apres, c'est bete comme choux, suffit d'avoir un plateau diviseur, suffit d'avoir une fraiseuse et en moins d'une heure,c'est fait. Gain 2.5 kilos.

Pour l'usinage du volant moteur, j'ai pris les cotes à partir de l'axe d'une vis de fixation et j'ai mis 12mm de part et d'autres. C'est une valeur subjective, mais je ne voulais pas trop enlever sur le volant en fonte (pas solide!!!)et je voulais laisser suffisament de matiere autour du filetage pour la solidité des plots.... Un volant qui se casse, c'est une cloche d'embrayage en l'air et peut etre un bloc aussi. c'est con, on n'a pas de cloche sur la cali, c'est directement la boite... Donc c'est une F28 HS

Une photo du volant modifié avec prise de poids sur balance tres précise:
[img][/img]

Pour les cheques, c'est Totof koenig, société générale, rue Kerviel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de faire confiance aussi au gars qui va faire l operation ...

merci en tout ca j ai vu celle de c4nitro mais je me demande si c est bien du stock qu il a ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j oublie tu laisse une marge entre la surface de contact tout de meme du disque et du rebord tu taille pas jusqu a ce que ce soit au ras de la surface de contact du disque .. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C4, c'est un stock qu'il a fait faire avec ces cotes. Et Roulban en a un aussi Very Happy

j'ai laissé un petit mm pour pas attaquer la surface de contact de l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben avec ca si j arrive pas a leur faire comprendre ce que je veut mdrr

je vais faire deux trois tof pour la diff entre c20xe et let pour faire un post au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, j'ai viré les vis de 7 (clef de 11, n'importe nawouak!!!) pour mettre les btr de 8mm. ça se filte tout seul en 8x125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des photo comme promis ( je ferrais un post quand ca serra tout fini )

voila comparaison donc a c20xe et a droite c20let








je crois qu un long discours servirais a rien pour voir la difference les photo parle d elles meme
bien que je vais pas arrive au poids de celui de let je me posais une question
si je voulais garde celui de xe ne serrait il pas plus intelligent de juste refaire le diametre de l axe au niveau du vm de la boite donc l agrandir vu qu apparemment a vu d oeil celui de xe est plus petit que le let
le systeme d embrayage devrais pourtant bien se monte en lieu et place du volant moteur vu que je vais y mettre un de let ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cdtkoenig a écrit:
Tu veux mettre un VM de C20XE sur un LET, c'est bien ça ?


je me demande au vue des deux mais tu va me dire que le mecanisme n est pas le meme de l embrayage ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitte question a deux sous,combien pese le vm d'origine sur le let??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@YoYo a écrit:
quelque chose comme 9,5kg

ok,merci yoyo,c'est bon a savoir sa
sinon,ques que vous pensez des vm en alu que vend hhk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
@YoYo a écrit:
quelque chose comme 9,5kg

ok,merci yoyo,c'est bon a savoir sa
sinon,ques que vous pensez des vm en alu que vend hhk?


aie aie aie j en connais un qui va encore nous faire une symcope en voyant ca

j ai reussi a comprend que pour a pas chere et que ca dur c est ce que je vais faire apres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il i est de probleme avec les volant de chez hhk la seul chose a constaté ce que c'est pas donné alors quand connaissat une bonne adresse pour un usinage tu te paye un paquet de volant moteur

d'aprés ce que disé papy rené en dessous de 6.5 kg sa apporte rien juste a par sur les 2 premier rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
turbo38 a écrit:
@YoYo a écrit:
quelque chose comme 9,5kg

ok,merci yoyo,c'est bon a savoir sa
sinon,ques que vous pensez des vm en alu que vend hhk?


aie aie aie j en connais un qui va encore nous faire une symcope en voyant ca .

quisadoncpourquoiquesquej'aidit???


@mic a écrit:
je pense pas qu'il i est de probleme avec les volant de chez hhk la seul chose a constaté ce que c'est pas donné alors quand connaissat une bonne adresse pour un usinage tu te paye un paquet de volant moteur

d'aprés ce que disé papy rené en dessous de 6.5 kg sa apporte rien juste a par sur les 2 premier rapport


vivi,le prix reste plus cher que dun maison,comme d'hab,mais j'voulais savoir si c'été fiable en alu!!
pi y'a un truc aussi,un vm qui pete,sa fait pas rire,certains sont resortie par le tableau de bord en sifflant dans les oreilles du pilote,alors faire des économie oui,mais aprés,faut etre sur du resultat quoi..
il n'empeche que je prefererais du maison,mais bon..faut faire les choses bien avec le vm j'veut dire quoi
pour le gain,tomber le vm a 6.5kg sachant qu'il fait 9.5kg,c'est deja énorme a mon opinion,moin,sa serrait dure dure..
pour le gain sur les 2 1er rapport,j'voit pas pourquoin tu dit "sa apporte rien juste a par sur les 2 premier rapport"
de la puissance,ont en veut de partout !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut être dire une connerie mais je la dis quand même lol!

si on allège le vm, on gagne en poids donc ça permet d'avoir plus de pêche

à contrario, le vm sert au niveau du frein moteur? étant lourd, il contribue à ralentir le moteur quand on relache l'accélérateur?
si oui ça veut dire qu'on sera obligé de freiner plus souvent ou plus fort, donc en conduite sport ça pose pas de souci vu qu'on va rechercher un freinage tardif, mais en conduite normale, moi je me sert beaucoup du frein moteur et le plus souvent ça me permet de pas ou moins utiliser les freins, je laisse ralentir la voiture d'elle même
or si le vm est allégé, il va moins ralentir le moteur donc on utilisera les freins plus souvent?

c'est un compromis à tenir compte aussi, sachant que la plupart du temps c'est un usage normal qu'on fera de la cali

j'affirme rien mais vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai fait le tours de deux trois boite je me suis fait refoule d une cash pas pour les particuliers donc bon ..
les uatres c est environ entre 100 200 euro tout en sachant que ca serra surememnt mieux 200 euro
j ai du me faire prendre pour un taré "c est pour quoi que vous voulez faire ca.." no comment

enfin bref je suis allez voir le collegue et on va s arrange autrement car pour le coup 200 euro ca fait mal au c** .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...