Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel injecteur?

Messages recommandés

Invité

Salut les collègues, suite à ma préparation moteur ( pompe à essence grs débit, turbo T4, régulateur de pression 4,5 bars), je voulais savoir quel injecteur gros débit choisir, des 470cc? ou + gros, - gros? Il me sembleque d'origine ce sont des 315cc ou je me trompe? jspr que quelqu'un pourra m'éclairer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En injecteur tu peux prendre ce que "tu veux" (pas non plus trop gros bien sur) et je précise qu'il faut respecter l'impédence mais surtout quand tu change d'injecteurs, tu devra refaire ton reglage au niveau de ton regulateur de pression d'essence: 4.5 bar avec injecteur 470cc different de 4.5bar avec injecteur à 315cc. ( là je parle surtout pour ceux qui frappent le regulateur d'origine )
Sur les calibra Turbo c'est de la haute impédence 14 ohms ( donc situé entre 12 et 16 ohms ) cela ne signifie pas que tu es obligé de mettre des 14 ohms mais bien entre 12 et 16 ohms.
important aussi c'est le nombre de trous sur l'injecteurs: 2,3,4,6...
Si tu peux en mettre des 4 c'est deja pas mal.
Lors de l'achat de tes injecteurs pense à vérifier leur débit suivant lors pression' j'explique: tu peux tres bien trouver des injecteurs 470cc sous 3 bar et d'autre 470cc sous 4bar, attention a ne pas te faire pieger.
Je m'apercois que j'ecris un roman.. lol!

Au fait à quel niveau de prépa est tu? phase 3 ou 3.5,+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ne pas les cite racetronix est bien situé niveau tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le "roman" lol au moins je comprend un peu mieux maintenant. Pour répondre à ta question, ma cali est en ph2, pipe d'admission grs débit, piping en 60mm, régulateur retaré à 3,5 bars, admission inox, décata.. mais ds 2 semaine j'attaque ma prépa normalement, et j'étais un peu inquiet quand au choix des injecteur car je vais monter un T4 et j'ai surtout peur de fondre un piston après la remise à 9 de mon moulin..En tous cool pour les conseils, sinon on m'a parlé d'injecteur de Saab turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tu rattaque ta prépa avec ton T4??? mais pour une phase 2 ou +?
Sinon tres joli moteur, comme dirait CDTkoenig un moteur propre est un moteur qui marche bien! lol
Par exemple: pour ta prépa phase 2 avec des injecteurs entre 380cc et 400cc ( sous 3bar ) tu peux laisser ton régulateur de pression d'essence à l'origine. ( autant dire qu'il n'y a pas besoin de frapper le régulateur ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Coco a écrit:
Alors tu rattaque ta prépa avec ton T4??? mais pour une phase 2 ou +?
Sinon tres joli moteur, comme dirait CDTkoenig un moteur propre est un moteur qui marche bien! lol
Par exemple: pour ta prépa phase 2 avec des injecteurs entre 380cc et 400cc ( sous 3bar ) tu peux laisser ton régulateur de pression d'essence à l'origine. ( autant dire qu'il n'y a pas besoin de frapper le régulateur ).


c est calit16 qui avait mis un t4 enfin ca avait pas marche
quel phase de prepa alors dis nous en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...