Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Tres heureux aussi de vous avoir connus, comme tu as pu le constater c'est Totof mon "petit Larousse" et c'est lui qui m'apprends tout sur les techniques automobiles!!! En tout cas a bientot j'espere. Gaetan alors là pour la BDT j'ai peur, meme je pense que cela pourrait te decevoir car pour l'instant aucun contact nous laisse passer les 350chx et les 37 m/kg, mais on lache pas l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Qrew a écrit:Don't complicate an easy task... there isn't so much to do on the TXB to make it stronger...you only need to know what are the weak part of it The limitation of the max amount of torque is tested on the rig, so we are aboslutely sure about max torque. 72rpm/min slipspeed and a cold viscou generates most torque transfer in a few seconds. torque goes down with the higher temperature, untill it's getting near the STA(locking phase) when torque trtansfers start to raise. My viscous never locks, because I don't want them to do. On ice/snow are four wheels will spinn. when gearbox starts to rotate, you will always rotate gears in TXB --> if hydralic clutch is engaged --> visco starts to rotate --> produce power to rear wheels. at 20degrees the viscou will transfer more than when it's 65degrees... If you look at my slowmotion secvences of my drag strip with the 569BHP calibra AWD you can see that all four wheels starts to turn pretty exactly the same. my viscou generated 350nm at 20degrees... after a few minutes of really hard driving with full power, the amount of torque transfers decreas because of the higher temperature inside visco. remember, one turn of gearbox outgoing axle, almost four turns of the viscou has occured... the rotations diffs is there to make things react quicker, and to produce a small amount of temperature to achieve the same amount of torque transfer during normal driving(that for sure this box is made for...) Got it? I have developed a new viscou with new oil... it's really cool... but it's not finished yet. /Qrew Le mieux serait encore que vous lisiez tout, y a une 10zaine de pages ça va vite a+ http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/251978-transfer-box-technical-discussion.html plus c est froid plus ca transmet apparemment j ai pas encore lu le post mais ca a l air interessant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvis 63 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 bleu sur maron s'est pas terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 C'est vrai, moi j'suis daltonien, ça m'fait mal aux noeils !!!! J'ai reçu un mail de MAXXTUNING qui m'explique ça sur 4 pages, c'est tres interressant. Par contre, ça ne reponds toujours pas au fait que mécaniquement, la BDT est sous dimensionnée.... Et d'ailleurs ils ne proposent aucune solutions correctes et aucune garantie... Retour à la case depart, mais on va trouver quitte à faire un nouveau carter de BDT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 la race by dorf supporte combien deja? finalement t a la reponse de ce qu ils on monte ou pas sur la 600 cv maxxtuning?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 43 de couple pour la bdt de dorf si je ne dit pas de connerie pour les 2 pignions renforcé et un circuit de refroidissement par rapport a l'origine sa fait chere la boite et je suis casiment sur que la boite tien a peine plus que l'origine les 2 pignions renforcé doivent usé les autre aussi vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 dans le principe,j'suis daccord avec mic,si ont refait juste un pignon,les autres vont vite morfler (dans le cas ou le probleme est généraliser bien sur)mais celon mes info,seul un pignon s'uze a vitesse grand V..les autres tiennent mieux le coup.. par ce que faudrais voir généralement ce qui casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 turbo38 a écrit:dans le principe,celon mes info,seul un pignon s'uze a vitesse grand V..les autres tiennent mieux le coup.. par ce que faudrais voir généralement ce qui casse... justement c'est ce qu'a fait dorf il a remplacé les 2 pignions qui s'uze rapidos par des renforcés ils s'useront plus mais s'est les autre qui vont ramassé une meilleur solution serait de trouvé quelqu'un qui refait tous la pignionnerie c'est pas gagné tous en sachant qu'il faut regardé plein de détail sur la qualité de la matiere en employé contrainte en température de l'effort.... j'ai des bouquin la dessus car j'ai fait de la productique mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 MIC a dit: "justement c'est ce qu'a fait dorf il a remplacé les 2 pignions qui s'uze rapidos par des renforcés ils s'useront plus mais s'est les autre qui vont ramassé une meilleur solution serait de trouvé quelqu'un qui refait tous la pignionnerie c'est pas gagné ..." Tout à fait d'acc, c'est du moins costaud que viendra la casse. C'est soit on refait tout, soit .... ça tiendra pas Apres, ya des boites qui refont des pignons n'est ce pas Turbo38 A voir le prix !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 voir le prix oui et il faux pas oublié que sa peu etre de l'argent balancé a la poupelle et de plus il faux faire confiance au matos mes bon pas le choix.... une modif au niveau de la bdt pour pouvoir enlevé une plaque pour pouvoir voir l'état de la bdt sans tous démonter serait interessant cela est 'il possible cdtkoenig? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 t a deja la plaque pour le couple conique maintenant sur la boite certe c est pas accessible du tout faire encore une trappe ----> encore un coup a avoir des fuites ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 @cdtkoenig a écrit: Apres, ya des boites qui refont des pignons n'est ce pas Turbo38 A voir le prix !!!!! tu m'étonne !!! mais perso,je suis sur qu'ils le ferront,aprés,ce dont je suis presque sur aussi,c'est que sauf grande production,les prix rendront l'histoire beaucoup moin intéréssante... petitte question, est ce que quelqu'un sais en quel matiere PRECISEMENT et avec quel traitement la pignonerrie de labdt est faite a l'origine?? connait t ont la force de torsion exercer sur la pignonerie en ph4?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 y a une boite de de refection de boite pas loin du taf si tu veut je te passe leur coordonées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 encore une modif bdt que je viens de trouve pour moi c est de la soudure inox on dirait .. By kundou, shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2008-09-27 By kundou, shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2008-09-27 pendant mon passage il m'a autorisé à regarder la modif pour virer le visco couple place au photo... pour info c'est une soudure très spécial By kundou, shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2008-09-27 et ho une photo de ma boite de transfert légèrement modifier... By kundou, shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2008-09-27 encore une bdt modifie pour ne plus avoir de visco .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Trop bien pour le guidage des triangles les rotules uniball, la direction doit etre incisive, tu dois sentir tous les cailloux de la route et les nid de poule Je mettrais bien quand meme un gros silentbloc bien dur pour pas renvoyer les efforts violents sur le berceau et longeron. En plus, pour la fiabilité, elles sont minuscules ces rotules.... Doit pas durer longtemps ça me rappelle la moto Bimota Tesi avec train avant sur uniball, remplacement tous les 15 000km !!!!!! C'est vrai que les uniball, ça vaut la peau des fesses... et les fesses !!!! C'est une soudure au Tig mais ça doit pas etre de l'inox, enfin j'espere (L'inox, c'est du chewing-gum, pas bon pour les sollicitations mécaniques. Petite parenthese: Il a soudé sur toute la peripherie ses inserts, au niveau de l'arriere, ça me derange pas car il y a beaucoup de matiere pour evacuer les calories dues à la soudure. Mais au niveau de l'avant, la soudure a due chauffer la gueule du triangle et modifier la structure de l'acier... Pas sur que la piece ait la meme solidité qu'avant; y aurait fallut refaire un traitement complet sur le triangle, à bien cher!!! Des petits cordons de 5 à 1 cm suffisent largement, ça chauffe pas de maniere trop importante la piece et ça suffit largement pour la solidité de l'insert. L'arc est mieux pour ça, car il chauffe "theoriquement" moins. Pour la soudure "spéciale", un bon chanfrein de chaque coté de la soudure et je peux vous garantir que ça petera pas, n'est ce pas Turbo38 J'ai deja soudé des arbres de transmissions qui reliait directement les moteurs au banc de puissance (avec tres grosse inertie sur le banc), ben ça a jamais cassé, suffit de bien preparer les pieces (chanfreins profonds à 45°) et des faire un gros cordons en liant bien la soudure avec la piece, c'est un métier Turbo38, le couple transmis sur le couple conique crée en fait un cisaillement au niveau des dents de celui-ci. Les valeurs, on doit pouvoir les trouver avec un peu de calcul. sinon pour faire faineant, suffit de partir sur le fait que les engrenages doivent pouvoir supporter 3 fois plus d'effort que la normal en étant pas loin de la vérité: On passe de 27.5 à 54mkg (2 fois plus), on transmets plus de couple que d'origine sur le train arriere (visco taré plus dur) on veut une BDT fiable (qui l'est limite d'origine). Mic, pour une modif trappe de visite BDT, ça va etre dur... C'est pas trop les fuites qui craignent, c'est qu'avec un carter avec des trous de partout , ben le gars, il va perdre de sa rigidité... Suffit de voir la modif' qui est faite qui consiste a relier la trappe de visite BDT avec le roulement du coté cardan droit. C'est une bonne idée et au moins ça rigifie bien le carter... Mais ça doit couter un oeil Brabra83, tu peux filer l'adresse, tout est bon si on peu y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 sympa ces tofs !! me consernant,un train avant en montage uniball,sa donne envie,certe tu vie la route(et c'est peu de le dire),mais perso,sa serra pas une caisse a usage quotidient,donc sa me va,va faloir que je fasse le necesaire en temps voulu et ces tofs ont grand interet dans ce sens la pour la soudure,je rejoint grandement notre amis cdtkoening,cazi sur que c'est pas de l'inox vue que les triangles sont en acier,bien sur que tu peu souder de l'acier avec des baguette inox,mais sa rend une soudure "cassante" vue que les 2 métaux en question n'ont pas la meme masse volumique et donc pas le meme quoef de dilatation,ils ne travailleront donc pas de la meme sorte.. perso,je pense plus a de la soudure donc tig mais avec des baguette acier(surement pas des normalisé,je pense a des baguette acier pure avec ccpu)... autres point ou je rejointde part mon experience cdt,c'est sur la tenue a la torsion d'une bonne soudure tig sur un arbre de transmission ou autres..faut savoir qu'une soudure tig proprement faite tiens environ 800kg/cm3..c'est pas rien sa,donc ont peu ce laisser allez a inclure dans la reflection des soudures tig,elle serront tout a fait approprié..(je p'en porte garant,j'suis chaud et mon tonton tig aussi a la maison ) autres point,en effect,une soudure tig aurra toujours tendance a crée un point de chauffe beaucoup plus large qu'a l'arc par exemple,d'ou le faite que l'arc aurrait a mon avis été plus approprié pour les triangle.(pis avec un peu de vecu,ont sais qu'a l'arc,ont peu ce permettre de faire un bout de soudure,refroidir,re-souder,refroidir ect..sa evite grandement a la chauffe de ce disipper a travers la pieces.. pas simple tout sa,mais clair que c'est un metier,et a part entiere vue la dose de savoir que sa nesessite... pour les engrenages et leurs résistance,en effect,je savait que c'été un probleme de sicaillement,mais je pensait que sa ne touchait pas chaque engrenage..si tel est le cas,en effect,il faudra refaire faire la totalitées des engrenages et la,c'est pas la meme.. dernier point,j'ai beau eu regarder attentivement les tofs plus haut consernant la bdt(donc les 2 dernieres),je ne voit pas ce que sa peut etre comme "soudure special" et encore moin ou va la pieces(sorry les coupaing,j'ai encore jamais démonter et observer une bdt pieces par pieces..) ni meme qu'a la bdt sur la dernieres photo de spécial mise a par le faite qu'il manque le visco et les disques..et si c'est sa le truc a voir,quel a été la modif et quel est l'interet,la contre-partie..ect.. en tout cas,post constructif,sa fait plaisir a lire et a participer.. j'suis fan,j'me croirais avec christophe devant un coca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 pour la soudure je parlais de celle de la bdt mais si c etait de l inox avec l autre structure ca aurait pas pu effectivement tig j y avait pas pense pour le coup tu parle du soudage a l arc turbo38 mais y a quand meme beaucoup enfin je trouve j ai peut etre trop travaillé vec allez savoir le mig est beaucoup mieux contrairement a l arc qui te fais une bonne quantite de chaleur c est quand meme pas negligeable d ailleurs c est bien pour cela qu en carrosserie entre autre outre le chalumeau ils ont vite proscrit ce systeme de soudage .. apparemment le gars qui a posté ces photo surl e blitz d ailleurs n a pas pus savoir le tout de la construction de sa bdt apparemment secret defense encore certaine chose ou ils essayent plutot de cache des truc qu il voudraient laissé stock pas evident a savoir tout ca en tout ca je suis le post et vous passerez des news en cas d autre photo ou d autre chose interessante pour cette bdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Je l'ai deja effectivement aussi vu sur le forum gsi... Apres le top secret, yapa grand chose de bien secret la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 clair que le mig,c'est encore mieux que l'arc,mais ne connaissant pas plus que sa le mig,j'ai mis en avant l'arc car pour moi et mes connaisance ainsi que mon savoir faire,c'est plus adequate par contre,l'arc est proscrit en caroserie oui,mais pas par ce que sa chauffe trop,juste par ce que les toles en question sont trop fine pour juger que l'arc est adéquat,souvent,c'est du semie auto,point par point,ou mig au mieux.. croit moi,l'arc,bien manier,sa chauffe peu rapport au tig et chalumeau!! pour ce qui en est du post sur le blitz,c'est encore une fois trés intéréssant,mais malheuresement,sa joue la carte du mysthere,personne dévoille ces idées,ces trouvailles...pour moi,pas du tout l'esprit d'un club de passionée,mais sa,c'est une autres histoiiiire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 les secrets, totof les connais tous déjà ma dernière expérience de la soudure à l'arc, ça remonte en BEP, le prof nous avait donné des plaque de 5mm d'épaisseur pour apprendre à faire des cordons, nous on a fini par les couper en petits morceaux du travail de chef en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 oui clair que sois c est le gars sur le blitz qui joue le mystere sois reelement d apres ce qu il dit c est le gars qui veut pas lui en dire plus apparemment 50/50 niveau bdt.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 par contre,un 50/50 sa reste THE objectif de mon avis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 turbo38 a écrit:par contre,un 50/50 sa reste THE objectif de mon avis.. tout a fait par contre va falloir faire suivre chassis et tout le tralalala toute facon aussi deja qu en stock le nez par assez vite alors en 50/50 ..... no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 c'est clair,mais c'est deja chose plus"simple" enfin,moin compliqué que de resoudre le blem de la dbt.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 février 2010 quoi de neuf au niveau de l effet red bulllll???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 mars 2011 one years after big up !!!! what's up?? totof aurait tu des photo de la gomme magique pour polir avec la dremel j ai un doute sur ce que c est en faite ...merky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites