Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[résolu]la cali chauffe bcp trop

Messages recommandés

Invité
Salut, j'ai besoin de vos lumières. La cali chauffe vraiment bcp. Hier j'ai fait la vidange et j'en ai profiter pour changer tt le liquide de refroidissement. J'ai rouler un peu, on va dire 15min est la chauffe etait normale, je me suis arrter sur un parking moteur allumé et là l'aiguille est monter à 110° voir un peu plus, en roulant sa baisser pas trop donc on a mi le chauffage a bloc et c'est descendu en dessous des 110° et le probleme c'est des qu'elle chauffe comme sa elle cale des que je debraye, elle tiens mal le ralentit. Arrivé chez moi elle etait bien chaude "la sal...." et sur le bocal d'eau, la petite durite de retour fesait des bulles comme si j'avais trop de pression, donc je tente le truc d'ouvrir le bocal et a ma grande surprise pas de pression a l'interieur.
J'ai penser au thermostat mais apparement doudou a regarder et le radiateur est bien chaud.
Je sais pas trop quoi faire là, une idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le niveau d eau baisse?
bocal ouvert moteur tournant et chaud ca fait geyser?
combien de kilometre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben bocal ouvert sa fume mais pas de geyser quand le moteur est chaud, elle a dans les 180000kms et le niveau ne baisse pas mais l'eau quand on a vidanger etait bien marron mais pas de moyannaise dedans.
La je fait regarder le niveau a froid mais elle chauffe pas dessuite, on dirait qu'elle monte en temp normalement mais que l'eau ne fait pas effet, qu'elle refroisit juste quand je roule avec l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja si la température et monté dans le rouge ton joint de culasse étais ou est devenu hs et pourvu que sa té pas voilé la culasse

jusqu'a ce que tu fasse ta vidange de liquide de refroidissement et que tu t'arrete sur le parking ta pas u de probleme c'est bien sa

tes resté a coté de la voiture tu a entendu déclenché le ventillo?
sa arrive que l'étain qui se trouve dans la partie en plastique au niveau de la prise se déssoude est sa marche 1 fois sur 2

sinon sa peu venir tu calorstat qui s'ouvre pas assez, pompe a eau qui fatigue, joint de cucu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle avait chauffer quand j'etais parti a la montagne mais rien de bien grave. Et la semaine dernière elle a commencer a calé et à avoir ce problème de température.

Le ventilo se déclenche bien en roulant, à l'arret et elle ventile le moteur coupé.

La pompe est neuve, faite avec la distri.

J'espere que j'ai pas voilé les culasse, la cali n'est sortit que 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre on dirait bien un souci de thermostat le circuit resterai ferme ou entre ouvert.....
le ventilo se met en route et refroidi rien si j ai compri????
perso je le demonterai et le testerai quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
bizarre on dirait bien un souci de thermostat le circuit resterai ferme ou entre ouvert.....
le ventilo se met en route et refroidi rien si j ai compri????
perso je le demonterai et le testerai quand meme...


Je vais commencer par ça je pense et voir ce que sa donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta fait ta distri et ta pompe a eau et que tu t'en est servi que 2 fois et que sa merde a mon avi cherche pas plus loin i a un souci sur ta pompe eau ou sur la calorstat il i a pas moyen del e viré mic 43 pour que sa passe en direct si chauffe comme sa cherche pas ta pompe a eau tourne cassiment pas

j'espere que ta fait faire sa par un garagiste avec facture a mon avi ta gagné un moteur neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vérifie d'abord ton calorstat,car si comme tu le dit ton liquide était marron il doit être mort dans ce cas la coupe la collerette et le circuit se ferra.une pompe a eau pour quelle ne tourne pas elle doit etre cassée c'est juste un axe sur un roulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pompe peut casser alors qu'elle est neuve?
Pour le thermostat je l'avait fait le montage en direct sur la 16V mais je pense que je vais carrement le changer pour pas m'emmerder et si ça chauffe c'est d'apres vous la pompe, mais la voiture ne monte pas en zone rouge, sa refroidi un peu mais pas bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste le calorstat dans la casserole d eau chaude s il s ouvre pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
teste le calorstat dans la casserole d eau chaude s il s ouvre pas ...


+1. A quoi je vois qu'il s'ouvre completement, le ressort doit etre comprimé a fond ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja vu des pompe a huile neuve qui ont fait un démarage et il a fallu la passé en garantie

je connais pas trop le sytemes des pompe a eau ou a huile mais mon ancienne pompe a huile a pas laché tous de suite heureusement que j'ai un manometre au ralentie j'avais casiment pas de pression j'ai pu faire 20 km et le lendemain quand j'ai redémarré voyant rouge allumé une grosse chance ce jours la en plus je venais juste de refaire ma segmentation et mon haut moteur + distri et pompe a eau

fait le teste comme dit mic43 en espérant que sa vienne de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vous tiens au courant si c'est bon ou mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une pompe a huile peut avoir un souci,u,e pompe a eau n'est n'y plus ni moins qu'une helice qui accelere le mouvement de l'eau dans le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais quand meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais quand meme lol!



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben non pas eu le temps de demonter le thermostat, mais j'en ai commander un de neuf parceque sur v6, pour sortir le thermostat faut aussi enlever la pipe d'admission d'air, les arrivée d'essence, enfin y'as du taff donc pas voulu tt demonter pour rien alors tant qu'a faire j'en mais un de neuf, normalement je m'y colle ce samedi, et je vous tiens au jus, no soucyyyyyy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok sa roule profite en pour nettoyer ton circuit complètement vérifie surtout ton radiateur de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle la cali tourne comme une horloge, on a chabger avec Doudou le thermostat, quelle merde pour le changer, il a fallut enlever la pipe d'air mais sa sortais pas, donc il a fallut aussi sortir le raccord ou sont fixer les 6 injecteurs pour l'enlever. J'ai aussi nettoyer le regulateur de ralentit situé sous la pipe d'air, et maintenant elle tiens le ralentit a 600 tr/min alors qu'avant c'etait du 800tr/min, et surtout elle chauffe pas du tout, le thermostat devait etre malade depuis un ptit bout de temps je pense.
Donc voilà super content que sa se termine comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super rien de grave au final par contre ton ralentie a 600 tr pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bah c'était pas grave ,par contre avoir pour le ralenti sur mon scorpio v6 il était bas aussi y a beaucoup d'inertie sur ces moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le ralentit est remonter, c'etait le temps que le produit s'estompe, et vu que je n'avais pas de W40 j'ai mis du nettoyant pour frein, enfin bon le resultat est la et sa fait plaizir surtt pour qqn qui ne si connait pas bcp en mécanique, eheh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...