Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

power cap pour c20xe maison

Messages recommandés

salut , bon je fais un essai , je vais faire un power'cap en fibre
c est quoi ca me dirai vous !!!
ben voila une photo :



pour commencer , j ai pris mon ancien collecteur pour avoir la base ou va se poser le power'cap ,
ensuite j ai pris une chute de polistirene dur , pas celui qui fait plein de petite boule quand on le coupe mais un pour l isolation des murs
avec une lame de cuter je lui donne la forme voulu ,
je l est badigonner de cire pour que la fibre accroche le moin possible
se seraplus pratique pour l enlever
ue fois démouler une autre couche de fibre a l interrieur , qui me servira aussi a fixer les 4 entretoise pour le fixer

des que je peut , je met les photo ,puis un tuto pour ceux qu voudrai ce lancer
pour info ca vaux 96 livre en angleterre , faite le calcul en euro !!!!!!
puis le calcul de la fibre pour en faire un !

place au photo :









une fois vider :











donc la suite: :arrow:

pour commencer voila se qu il vous faut



un collecteur démonter , c est plus pratique pour travailler le bloc de polistiréne dessus , trou de fixation , pour tailler le bloc a la bonne taille



le matériel :



biensur de la fibre de verre , résine + dursisseur , de la choucroute ou fibre de verre armer , 4 entretoises , une rondelle en alu de la taille du tuyeau d air , pour une meilleur résistance au serrage du collier

une fois tailler on aplique la 1 er couche de résine + fibre



une fois sec on enleve le polistiréne en en laissant au niveau des entretoise (voir plus haut en début de post )

on met une couche de choucroute pour recouvrir ceux que l on a laisser en polistiréne au niveau des entretoises





une fois sec on viend creuser autour des entretoises pour enlever tout se qui reste du polistiréne ( il faut rien laisser au risque de fragiliser les fixations ) au finale sela fera une cuvette tout autour des entretoises ( attention de ne pas passer au travers de la fibre)







puis on met en place la bague en alu , on bourre de choucroute pour la jointer parfaitement







on prépare un mélange de résine + choucroute avec les deux durcisseurs ( sela fera quelque chose de liquide et de renforcer ) et on le met dans l espace entre et autour des entretoise pour renforcer les fixations





BY Zone Rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...