antares41 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 alors voila, cet aprem petite promenade qui s'est mal finie après 60km, petit bruit en tournant le volant, j'ouvre le capot à priori le bruit venait de vers la pompe de DA dans mon malheur un garage juste à coté donc j'y vais et demande leur avis, et là on vérifie le bocal et plus rien, l'horreur pourtant j'ai pris la voiture ce matin après 3 jours sans tourner, pas un bruit rien, et en revenant aucune marque de liquide à ma place, donc j'en déduis que ça a pété cet aprèm j'ai pu acheter un bidon de dexron et je l'ai bouffé pour rentrer en m'arrêtant 3 fois une fois garé, et après avoir mangé, j'ai été voir et le liquide coule entre la bdt et la ligne d'échappement, donc les durites aux alentours n'ont rien, pas contre il y a du liquide sur les soufflets de la crémaillère, et ils ont une drôle de gueule, votre avis ils doivent pas être tordus ces soufflets mais droit je penserais que ça a pété vers le centre de la crémaillère où les biellettes viennent se fixer ais je ma crémaillère à changer?? j'ai aucune fuite qui coule aux alentours de la pompe, ni aux alentours du bocal merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 cremailleres hs a change t a un joint ou autre qui a du passe a travers c est pas la premiere fois que je vois ca sur la bleu a fred le meme souci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 salut tes joints spy qui te font l'étanchéité entre le boitier de crémaillère et le vérin ont péter mais il existe un kit reparation si tu a le courage sinon change la crémaillère moi sa m'est arrive sur mon alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 @mic43 a écrit:cremailleres hs a change t a un joint ou autre qui a du passe a travers c est pas la premiere fois que je vois ca sur la bleu a fred le meme souci ... sur la team a fred??? et c'est dur a changer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 bordelique sur un 16 alors sur un 4x4.............. mais rien d impossible faut prendre son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 moi toujours sur mon alfa j'ai du décaler le moteur je pense que sur la Cali elle doit être monter sur le berceau je me suis pas encore pencher complètement sur la voiture pour voir mais vu l'expérience des crémaillère que j'ai sur golf et autre marque j'ai du descendre le berceau c'est un peu long mais pas trop dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 sur cali elle est sur la caisse et pas sur le berceau et niveau accessibilite tombe le berceau ca change pas au pire faut la passe par le cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 j'ai regardé un peu la revue, faudra que j'approfondisse, mais il parle pas de du berceau faut lever la voiture ou on peut la laisser sur ses roues? en fait faut défaire les rotules qui sont sur les amortos, ensuite, tout se passe ds le compartiment moteur voir que j'en discute avec christofe au tel car après il y a toute la purge a faire c'est pas une mince affaire et puis il faut trouver la crémaillère, le même modèle je sais plus si cyril a toujours celle de la bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 :oops: desole comme je disait j'ai pas encore eu le temps de la regarder sous toute les coutures donc elle est montée sur le tablier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 il faut effectivement lever ton auto,apres rien de bien complexe a demonter.Et pour la purge tu remplis ton bocal et tu manis ton volant de gauche a droite 3 ou 4 fois et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 j'ai parcouru le bon coin car je cherche des bouton de lèves vitre et j'ai vu une Cali 4x4 pour pièces moi j'ai envoyer plusieurs mails pour mes petits bouton on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 ouaip merci du conseil j'ai besoin de la voiture pour le 28 en plus, ça va être short Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 ca serait pas juste ton collier qui aurait peter? (celui qui tient ton soufflet de cremailliere sur la photo) je dis ca je dis rien... des fois que..lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 peut être faut que je regarde ça de plus près car pas beaucoup de place pour jongler la dedans il y a bien ça sinon mais j'ai pas l'impression que les collier se visse, une pince exppres on dirait http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=16397&ID_GENERIC_ARTICLES=195&ID_ARTICLES=312198 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Autant pour moi pour la purge,j en suis resté a celle de ma cali..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 voilà j'aimerais plus d'info pour désaccoupler la crémaillère de la colonne, il n'y a que cette vis? ensuite au niveau des durites , il y a ces 2 là et c'est tout? autre question, pour que ça soit maniable: démonter le bloc sphère je peux?? il y a 3 vis de maintien et le mastervac?? sinon, est ce que je peux défaire les vis de fixation des biellettes de sur la crémaillère ici, et les laisser en place à l'autre extrémité?? si vous pensez à d'autres truc, hésitez pas pour info, il me faut une crémaillère de cali entre 92 et 95, de chassis N à S merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 fab_boum a écrit:ca serait pas juste ton collier qui aurait peter? (celui qui tient ton soufflet de cremailliere sur la photo) je dis ca je dis rien... des fois que..lool non ca ne peut pas etre ca sinon le soufflet n aurai pas grossis comme ca l huile s accumule derriere donc joint hs et ca av reste comme ca jusqu a que le soufflet se perce et fasse fontaine t a tout bon anatres t a donc la visse du bas de la colonne quand tu l aura enleve ouvre la tige a l aide du tournevis histoire que ca parte tout seul sans force les deux vis du dessus pas une mince affaire a les vire ceux la vu l accessibilite... tant qu a faire pour le bloc sphere tu le degage complet je crois que t avais ta sphere a change donc tant qu a y etre ... pour ce qui est de rotule de direction vu laplace degage les sinon tu va encore mieux galere que de els laissé en place toute facon tu serra oblige de faire un para quoiqu il arrive ps pour ta sphere oublie pas de depressurise avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 pour la sphère, faut que je regarde comment la dépréssuriser car jamais fait, et si j'arrive pas à la débloquer du bloc sphère ça va être galère car j'ai pas d'étau, rien pour tenir tout ça sinon j'attendrai pour la faire pour les rotules, une fois enlevé de la crémaillère, ça devrais venir tout seul pour l'instant toujours pas trouvé d'occaz, et en neuf, j'ai demandé a nicopel, 635€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 j avais trouve a 400 euro en echange standard chez ad ... fais les casse et regarde sur des vectra ps une fois que t a debloque ces vis oublie pas les 4 de maintiens de la cremaillere aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 le souci c'est que j'ai pas d'autres voiture pour me déplacer pour la sphère, ça va attendre car pas de joint pour remplacer au remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 il va pas te falloir tombé le collecteur d'admision? sa me parrait déja limite pour bossé sans que sa i soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 nan ça devrait aller à ce niveau, c'est plus le mastervac qui est chiant pour bien passer pour les vis de ce coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 un pti UP j'ai regardé aujourd'hui vu que j'ai reçu la crémaillère, et impossible de dévisser les 2 durites par manque de place dû au mastervac, donc question peut on dévisser les pattes qui le tiennent après reste le souci de savoir ce qu'il y a sous le soufflet qui va du mastervac au tablier? pour sortir la crémaillère, je pense déplacer le bocal de ldr et le bloc sphère, ça sortira mieux de ce coté là ensuite, est ce obligatoire de soulever l'avant pour démonter les biellettes, et surtout est ce utile de désaccoupler au niveau de la rotule, est ce qu'on peut juste désaccoupler au niveau de la crémaillère et les risques si il y en a merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 quand j'ai changé la mienne, j'ai soulevé l'avant (obligatoire pour enlever les deux roues) et faire sauté les 2 rotules (en bout de cremaillere). en suite tu n'as pas le choix il faut que tu arrive à enlever les deux durites, la premiere s'enleve assez facilement mais la deuxieme est un peu plus compliqué. Apres avoir defait toutes les autres vis, le plus dur c'est de la sortir en la vrillant!!! pour le remontage le plus difficle c'est de remettre la vis au niveau de la pédale de frein. 60% de materiel + 30% patiente + 10% de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 je suis obligé de dévisser au niveau des rotules, pas moyen de laisser en place et dévisser juste au niveau de la crémaillère? ça risque quoi si je défais juste au niveau de la crémaillère, les biellettes vont pas me sauter à la tronche quand même sinon bein je lèverai le nez de la cali, ça me dérange pas ça, en fait en levant c'est qu'il y a moins de force exercée sur les biellettes? pour les durites, je vais voir pour enlever la patte de fixation du mastervac, ça me donnera un peu de place pour ce qui est de sortir la crémaillère, ça va être rapide, je bouge le bocal de ldr et déplace le bloc sphère ça devrait sortir comme une lettre à la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Perso, si je les ai demontés avec les rotules c'est pour avoir a peu pres mon parallelisme. j'ai compté le nombre de tour lors du dévissage et remis les rotules neuves avec le meme nombre de tours lors du remontage. Mais je pense que tu devrais les enlever quand meme et tant qu'a faire en mettre de sneuves si elles sont usées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Perso, si je les ai demontés avec les rotules c'est pour avoir a peu pres mon parallelisme. j'ai compté le nombre de tour lors du dévissage et remis les rotules neuves avec le meme nombre de tours lors du remontage. Mais je pense que tu devrais les enlever quand meme et tant qu'a faire en mettre de sneuves si elles sont usées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 bein avec déjà 660€ de crémaillère, j'ai pas pu investir dans des biellettes et rotules neuves, mais ça viendra tôt ou tard je verrais ça au démontage mais je pense pas qu'elles vont me gêner une fois désaccoupler de la crémaillère merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 mais tu l'as acheté en echange standart? Toi tu as les moyens! J'en ai eu une pour 120€ + 60€ de rotule neuves! elle aura pas la meme longévité c'est sur, mais en tout cas elle fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ouaip mais bon j'ai une garantie de 2 ans dessus et oui échange standard, et puis vu que j'ai que la cali, je voulais pas passer 3 mois à chercher une crémaillère, j'ai envoyé 2/3 mp sur le club et pas de réponses ou trop tard, donc j'ai pris cette option idem pour les infos pour démonter et savoir ce que je peux ou pas faire, ça fait 2 semaines que j'ai fait mon post sur club calibra et pas de réponses, cool pour la soit disant solidarité qui règne au club, je dois pas en faire parti va savoir heureusement ici c'est pas la même mentalité là j'ai commencé à démonter, j'ai pas eu le choix que de démonter les support de mastervac pour le reculer un peu car j'arrivais pas à passer la clé pour les durites, et vu que j'ai du bol j'ai pas la bonne clé, donc faut que j'attende demain pour acheter une clé y a peut être plus facile mais y fais comme y peut le seb un petit reportage foto sera bien entendu fait et pis de toute façon, cet aprème c'est F1 puis moto GP, et voiture en plein soleil l'aprèm donc je bosse dessus que le matin à la fraiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 pour info seb,sur le.org faut etre "copain" avec certaines ^personnes si tu veux avoir de l aide!!!!! Ceci n engageant que moi bien sur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 t'inquiète pat, j'ai remarqué ça depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 et sinon ca en est ou alors??? oublie pas les tof curieux de voir si t arrive a la sortir sans enleve les bras de la cremaillere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ça en ai que j'ai pas la bonne clé pour ces foutues durites mic et que je l'aurais demain et c'est clair que j'ai pas l'intention de défaire les biellettes au niveau des rotules si pas besoin, je pense que je vais bouger le bloc sphère et ça devrait sortir nickel y a juste les supports de mastervac que j'ai du enlever pour pouvoir reculer un peu le tout et c'est encore limite pour passer la clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 voilà ablation de la crémaillère faite, plus qu'à nettoyer et remonter au fait mes 4 roues sont par terre et aucun souci, alors ça doit le faire comme ça par contre sur les pas de vis il y avait une pâte bleue, me doute que ça doit du frein filet, ma question est vu que j'en ai pas sous la main, et vue que les différentes vis sont accessibles, est ce que je peux remonter comme ça juste le temps que je puisse aller en acheter et le faire par la suite, je dis pas d'attendre 6 mois mais quelques jours j'en vois presque la fin ouff [-o< merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Pour le frein filet il est judicieux d en mettre au remontage,celà evite de redemonter tes vis ulterieurement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 pat38 a écrit:Pour le frein filet il est judicieux d en mettre au remontage,celà evite de redemonter tes vis ulterieurement.. surtout vu l accessibilité du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 nan ça va c'est accessible les vis qui tiennent la crémaillère surtout que c'est vis au dessus et écrou en dessous, il y en au aussi sur la vis de la colonne de direction je verrais ça demain car nouvelle couille aujourd'hui, les fils qui arrivaient sur le bouchon du bocal de ldr se sont coupé, déjà que c'était une réparation de fortune quand je l'ai acheté mais là faut que je refasse, alors achat des cosses et la pince à sertir pfffff sinon je voudrais savoir à quoi ils servent ces 2 fils, est ce que ça pose souci au point de pas déclencher le ventilo? puis je rouler sans que ça pose souci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 en faite c est juste ceux de tonbocal donc pour ta sonde au pire roulé sans ca te mettra le voyant de niveau d eau allumé vu qu ils ne serront pas branché rien de mechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 oki merci mic au moins je sais que je peux rouler comme ça un pti peu de gaine thermo et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 voilà j'aimerais que vous me disiez si vous voyez une rondelle entre la biellette et le soufflet, à savoir que la rondelle vient s'appliquer sur le soufflet donc qu'elle peut pas être sous le soufflet, car en démontant j'ai pas fais gaffe elles sont tombées sous la cali et j'y ai repensé que ce matin, oui le boulet je sais, mais j'en retrouve qu'une et en voyant cette foto, jme dis qu'elle manquait peut être déjà ce qui expliquerai la fuite au niveau du soufflet j'ai chercher partout autour et sur la bdt mais rien pffff ça commence à me gonfler sérieux sur ce coup là, depuis que je me suis m'y à la changer j'ai toujours un truc qui s'ajoute, c'est pas la méca qui m'aggace, mais plutôt la poisse qui me suit depuis 1 mois, ordi satellite et maintenant cali, ça commence à faire beaucoup pour ma patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 dit toi qui a toujours pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Mic à raison regarde moi j'ai fusiller le moteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 et moi casiment depuis la cc impossible de résoudre mon probleme de ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 ouais je sais mais c'est que ça s'accumule depuis un mois, mais oui je sais que y a pire sinon j'ai vérifier cette foutue rondelle, impossible qu'elle soit dans le soufflet j'ai vérifier et rien senti rien entendu et vu que j'y ai repassé une demi heure à revérifier partout dans le compartiment moteur et en dessous la cali, je pense à coup sur qu'il n'y en avait pas, voilà pourquoi ça a fuit de ce coté sur la foto, car sur l'autre biellette, pas de fuite bon demain je vais en acheter une et espérer qu'ils aient du frein filet dans mon petit magazoune de bricolage et ensuite j'en fini avec ça parce que 3 semaines sans voiture ça le fait pas, j'ai du gras à perdre ça va mais faut pas abuser non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 une photo de la rondelle en question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 je vais pas faire une foto mic43 lol j'en achète une demain de toute façon, faut que ça tourne demain midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 P.... seb,t as perdu la rondelle????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 je crois surtout qu'il n'y en avait pas c'est plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 En tout cas ,chapeau bas seb .Pour 1 gars qui n est pas mecano ca ce passe plutot bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites