Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antares41

remplacement de créamillère + d'infos

Messages recommandés

merci, c'est vrai que quand on a jamais fait pas facile de se lancer, surtout tout seul

sinon j'ai un bep maintenance industriel donc ça reste de la méca basique sans plus, il y a rien de sorcier, c'est pas comme les freins ou un moteur à refaire où là il y a des réglages

j'ai tatoné un peu à chercher par quoi commencer et je pense que si je devais le refaire pour moi ou pour quelqu'un d'autre, je referais pas dans le même ordre

à savoir que sur la revue, il est indiqué qu'on peut la sortir par le passage de la biellette coté conducteur, faut virer la biellette et le cache plastique, et surtout faut arriver à dévisser ces foutues durites, avec une clé à oeil modifié voir un clé à tuyauter, et si en place pas possible comme moi, faut virer les vis de fixation de la crémaillère et de la colonne pour avoir un peu de place car les supports de mastervac gêne beaucoup

enfin je vous prépare un petit topic tout bien fait, même si les fotos seront prises une fois tout remonté

bon tout est remonté mais j'ai pas pu faire la purge Rolling Eyes , j'ai pas pensé hier soir à vérifier si la batterie était pas trop déchargée et bien si (à peine 10V) , donc ce n'est que partie remise à demain

par contre pour le para vu que mes roues ont pas été décollées et que j'ai pas touché aux biellettes, est ce utile? autre point sinon, mes roues sont droites le volant aussi c'est cool, avant c'était roues droites volant en biais lol! , donc j'attend de faire la purge, aller gonfler mes pneus et petit essai pour voir si elle tire toujours à droite , histoire de vérifier si c'était bien la crémaillère de décentrée

le tuto dans la section how to d'ici la fin du week end

Invité

Perso je preconiserai 1 petit controle de geometrie au cas ou!!!! Mais well done seb,bon taf...

je pense aussi à faire un para mais c'est 57€ chez feu vert alors si il me dit qu'il y avait quasiment rien je vais peter une buse

merci

Invité

tu peux essayer de rouler ainsi 1 petit moment,mais 57E c est toujours moins cher qu un train de pneus....

oui jme doute pat lol!

je le ferais en septembre je pense, mais tu sais je fais en gros à peine 250/300km par mois

Invité

vu le peu de kms parcourus, et si tu n as pas 1 defaut trop important sur ton train,ca ne doit pas poser 1 gros soucis que d attendre 1 peu Rolling Eyes

@antares41 a écrit:
bon alors maintenant c'est la batterie qui me gonfle :vom:

je comprend que n'ayant pas tourné pendant 20 jours et ayant subi l'alternance de soleil et de pluie, elle serait un chouille déchargée, mais après une première séance de recharge de 9h rien le démarreur à même pas fait un tour le pauvre :weedman: , et là elle a pris une charge de 12h et elle n'affiche que 12.10V, donc ça sent sa mort je pense

les inscription étant enlevées, il faut une combien d'ampère? je crois que c'était une 65A/h, entre quelle limite basse et haute je peux prendre?

en espérant une réponse car j'y vais demain à la première heure, merci

heureusement que le magasin est à 500m [-o<

ca sent l exciteur du demarreur d enlevé ca

ps un chargeur de batterie n envoie pas 14 mais 12 volt

et c'est où l'exciteur de démarreur? et il est où le démarreur?

c'est ça qui me parait bizarre, j'ai jamais eu de souci avec ma batterie, même en la laissant 1 semaine sans rouler

le demarreur est derriere le bloc sous la pipe d admission pas evident par contre de voir l emplacement de ce fils faut savoir ou il est c est vrai
mais je vois que ca en grattant la bas derriere je dirais a 90% que cest ca demande a mic meme en hiver sur la mienne qnd on etait allez faire les con il s etait debranche le con ... t a l air fin

j essaierai de te faire une hoto tout a l heure

donc voila en gros
en rouge l emplacement du demarreur et en jaune en bout l endroit ou se fixe ce fils
desole pas pu faire de photo potable de derriere donc je schematise

bon bein j'ai regardé comme j'ai pu, aparremment pas de fil de débranché et ça démarre toujours pas, ça commence plus que sévère à me gaver

qu'est ce que je peux démonter pour mieux voir, j'ai pensé à la rampe d'injecteur, dois y avoir juste 4 vis, j'ai aussi pensé à l'alternateur mais faut détendre la courroie je crois et j'ai pas ce qu'il faut

et le pire c'est que j'ai personne pour me donner un coup de main par chez moi, pas même pour mettre un coup de cable pour vérifier si c'est la batterie ou autre pour m'aiguiller, puuutttaaiiinn et j'en ai donné des coup de main pourtant

ras le bol

Invité
Keep cool l ami,si elle tournait avant demontage il y a fort a parier que tu as debranché 1 fil durant le demontage!!! Le mieux pour voir ton demareur c est de passé par dessous ,tu y verras plus clair.

bon ça y est, changement de batterie et c'est repartie au quart de tour, c'était pas le fil que tu disais mic, j'ai démonté la boite à air pour voir entre l'alternateur et le bloc et elle était branchée

un peu d'air dans les pneus et petit tour juste comme ça pour voir, et bien elle tremble toujours entre 90/110 et tire toujours à droite mais un petit peu moins, je pense aux amortos qui doivent être fatigué, je vois pas quoi d'autre après

et puis j'ai retrouvé cette fameuse rondelle, en démarrant elle a dut tombé d'où elle était lol!

un peu de fumée après l'essai dut au reste de liquide un peu partout je pense, même après nettoyage il en restait un peu

bon le tuto arrive dans la semaine

pitain ce que ça fait du bien de retrouver le volant

Invité

Well done seb.....

si t a retrouve la rondelle alors la ..... Smile

ouais bein je redémonte pas la biellette que dalle lol!

je vais juste vérifier dans les jours qui suivent le liquide de DA pour finir de bien faire l'appoint c'est tout

demain parallélisme

elle pousse toujours autant, je l'ai prise aujourd'hui et j'ai fait les foto pour le tuto

bon ça s'acharne encore, para impossible rotule coté conducteur grippée et j'ai fait vérifiée en même temps cette biellette qui me paraissait suspecte, elle est tordue ou plutôt arrondie

donc rotule/biellette à changer

Invité
pas de bol

• Créer...