Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

concordance pneumatique calibra tous types

Messages recommandés

merci mic, bon t'as plus qu'à nous mettre les concordances pour turbo alors

on peut monter quand même du 345/35R15, la folie, avec cette monte t'es sur que t'es pneu remplissent bien les ailes du kit catano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit du post !!
confirmez moi le type via votre carte grise pour la turb quand meme merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAH ! si je comprand bien moi je suis en 205/50 16 d'origine , il faut que je passe en 225/4O 17 ? sa va passer sa !

a non je me suis trompé de tableau !
mais a se qui parait il yaurrai eu des changement dans les montes autorisée ! sa veu dire quoi le petit axterix a coté de sertaine dimention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

225 40 17 c est introuvable prend en une autre

t etais en combien la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement tu peu mettre du 215 40 17 au vue de la taille de depart

seul souci le gars saura pas que tu as une taille en 16 a l origin vu qu il va se fié au type a mon avis il va partir de la base 205 55 15 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est a son bon vouloir a mon avis ...

il t a rien dit et ne t a pas sortie de concordance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a simplement dit que j'avais une contre visite pour sa et 2ou 3 petites chose et qu'il me ferais passer une concordance "il m'a parlé de 225/45 17 " ou un truc comme sa ! il parais que le ministere est en train de changer tous sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu veut les réel concordances, ceux qui te fera passer au CT et surtout à laquelle tu sera homologué

tu va ici http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

tu met les dimensions d'origine constructeur et tu aura l'équivalent.

C'est le seul site fiable à 100%, les autres et compagnies oublie car c'est les références que le CT consulte c'est le TNPF qui est la norme des pneu en france. et quoi de plus fiable d'aller sur directement sur leurs site.

il me semble que la monte pour x20xev c'est 195/60r15 88v(87v H.S)
sur le site met 195 60 15 88 est tu aura toutes les équivalences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est l otc qui fait fois et rien d autres

hors ceux en dessus vient de chez securitest donc de l otc mais ils ont quelques mois deja donc a voir si mise a jour possible mais on nous en a pas donné connaissance jusqu a ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est marqué quoi sur ton tableau?
"SELON TABLEAU TNPF

c'est mise à jours régulièrement donc pas de soucis

POUR DU 195/60R15 88
15 pouces
205/55 R 15 88
215/55 R 15 89
225/50 R 15 91
255/45 R 15 93
285/40 R 15 92
345/35 R 15 95

16 pouces
195/55 R 16 91 EL
205/50 R 16 91 EL
215/50 R 16 90
225/45 R 16 89
255/40 R 16 92

17 pouces
205/45 R 17 88 EL
225/40 R 17 90 EL
235/40 R 17 90
265/35 R 17 92

18 pouces
235/35 R 18 90 EL
255/30 R 18 90 EL
265/30 R 18 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pneus montée sur mes jantes d'origine " calibra X20XEV team " sont en 205/50 16 ZR87W j'y comprend plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila se qu'il donne pour ma monte : 205/50 16 ZR87W

votre recherche correspond à la dimension d'origine:
205/50 R 16 87
Les équivalences pour cette dimension sont:

16 pouces
225/45 R 16 89
255/40 R 16 92
17 pouces
205/45 R 17 88 EL
215/40 R 17 87 EL
225/40 R 17 90 EL
245/35 R 17 87
265/35 R 17 92
18 pouces
225/35 R 18 87 EL
245/30 R 18 88 EL
255/30 R 18 90 EL
265/30 R 18 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Apparemment les 205/50R16 était en option et monté d'origine sur les 4X4 et les série spécial équipé de jante BBS

Ceci dit et cela n'engage que moi, la normalisation sur la concordance des pneu ne devrait pas être calculé uniquement sur le modèle du véhicule mais aussi sur la taille de la jante.

car il me semble que les jantes de 4x4 et les BBS n'ont pas la même taille en largeur que celles d'origines montées en 14/15"

Je sais pas ce qu'en pense mic43 mais nos AZEV 8.5X17-10X17 pour les monte d'origine c'est short! car en 245/35/17(non équivalent origine c20xe) je peu quasiment mettre un stylo entre le bord intérieur de la jante et le pneu(qui ne protege pas du tout ma jante) Pour bien faire, il nous faut du 255/40/17
PS pour mes 245/35R17 il sont passé au ct et les mines(DRIRE) sans rejet et c'était specifié sur la CG allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

turbo 205 50 16 et les serie team cliff ou autre serie last sont en bbs rx donc 205 50 16 la meme taille donc

normalement les correspondance sont calculé sur la base de la taille d origine cependant y a eu apparemment certain probleme du au constructeur qui n ont pas changé le type du vehicule qui par exemple comprendrez une monte de pneu different d ou l erreur en arrivant au ct ...

pour faire cours je prefere comme je disais ci dessus me fier a la base otc qui n est pas exempte d erreur loin de la plutot que de me fier au tableau tnpf relebvé par eux meme

pour ce qui est de mes azev comme tu dis trouvé une equivalence doit etre short mais y a 2 ans quand je l ai passé le 215 40 17 a l avant et le 235 40 17 a l arriere etait de bonne correspondance
hors au jour d aujourd hui ca ne passe plus ... cherche l erreur
systeme de merde ...

et a mon avis il va encore y avoir des changement donc il se peut tres bien qu un taille passe a l heure d aujourd hui et dans 2 ans ou 6 mois ca ne colle plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème des concordance c'est que les jante d'origine des calibra 4X4 sont des 6jx16 6 étant la largeur en pouce soit une largeur de 152.4mm (6X2,54cm)hors la monte maximum atteinte pour cette jante est du 205 en largeur qui est de plus la largeur d'origine donc il serait pas bon d'utiliser des 255.

la monter en fonction de l'origine est pour moi valable que si les jantes possède la même valeur en largeur, car si tu prend la monte d'origine d'un CJJ307 6x15 la monte est de 205/55R15 en 16" cela donne les mêmes que les 4X4 en 16 soit 205/50 R16
Par contre, sur les calibra il y a différentes tailles de jantes, qu'elle soit en tole ou alu les concordance ne seront pas les mêmes sur une jante 5,5JX15 qu'une 6jX15

sinon voilà un tableau des jantes utilisées pour la calibra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klibra a écrit:

Pour ton cas mic43, si le CT est vicieux, il peut te dire que tes jantes ne sont pas aux normes constructeur.
et de constituer un dossier à la DRIRE


meme pas peur lol!lol!lol!

deja le tableau que tu donne est faux vu que les tailles inferieur maintenant ne sont plus tolere
de toutes facon je ne sais pas sur quel principe il disent que tel ou tel est ok pour passe au ct et que 2 ans apres on te dis ca passe plus
y a pas un probleme de correlation du tout ou c est juste pour se fouttre de la gueule des gens

en plus je vois pas les gars dans leur bureau regarde la largeur des jantes d origine sur toute les caisses existente pour moi ils prennent la taille de depart et ils font leur equivalences
apres je m en fout j ai des 215 40 17 sur mes deux 16s et je continuerai a rouler comme ca c est clair Smile

ps le controleur qui te fait un dossier a la drire ben faut qu il arrete de bosse direct
je sais pas d ou tu sors ca mais moi je suis pas au courant de cette procedure
le control technique c est comme le service medical t a pas le droti de divulguer les resultat du pv a qui que ce soit ( sauf force de police evidemment mais ils faut encore leur faire signer des papier ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont ce demande si c'est pas pour limiter le nombre de dimension differente ou pour finir de faire écouler des dimension de pneu qui se vende pas trop car c'est du grand n'importe quoi

la solution la plus simple mettre ou acheter des jante d'origine avec des pneu de dimension d'origine juste pour passer le ct .ils sent trouve a pas chere

pas contre pas cool pour ceux qui ont des kit gros frein Sad

sa ma l'air d'etre plus le bordel sur les 16v que sur les turbo non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon messieurs , s'est tres intressant tous sa , mais sa ne repond pas a la question ! quel correspondance je peu mettre sur mes jante en 17 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend qu il te donne ses correspondance normalement on te les as donné ci dessus mais vu que ca serra lui qui te les sortira tu serra peinard Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'il ne va pas trop tarder , mes pneus sont nases , manquerait plus que je prene un PV ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Elvis pour ma par moi avant de passer au CT je suis allez leur demandez et a plusieur centre pour etre sur et on m'a donné une dimension du 235 40 17 moijai mit du 235 40 17ZR 90W voila je 'èspere que j'ai pu t'aider a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la bonne concordance par rapport au TPNF

Qui est bien avidement le site officiel! Smile

:bball:

PS mic43 en faite si le contrôleur fait sont taf, il te dit rien si ce n'est que tés jantes ne sont pas conforme et que tu a une contre-visite

A toi de: soit la passer en conformité donc RTI constitution d'un dossier à la DRIRE puis passage aux mines.

où comme mic à dit, tu met des jantes + pneu d'origine.

Chose que tu doit surement avoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klibra a écrit:
C'est la bonne concordance par rapport au TPNF

Qui est bien avidement le site officiel! Smile

:bball:

PS mic43 en faite si le contrôleur fait sont taf, il te dit rien si ce n'est que tés jantes ne sont pas conforme et que tu a une contre-visite

A toi de: soit la passer en conformité donc RTI constitution d'un dossier à la DRIRE puis passage aux mines.

où comme mic à dit, tu met des jantes + pneu d'origine.

Chose que tu doit surement avoir Very Happy


je crois que s'est se que vais faire !remettre mes BBS avec des pneus en 205/50 16 ! et en suite mettre des 215/40 17 sur les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klibra a écrit:


où comme mic à dit, tu met des jantes + pneu d'origine.

Chose que tu doit surement avoir Very Happy


pourquoi se cassé autant la tete pour si peu ... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v6 205 55 15 si pas de serie special mais ca va falloir arrive a savoir sinon 205 50 16

ps on fait les amorto a mic sur le puy demain si tu veux je t appelerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...