Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vous presente celle qui rends jalouse ma copine!

Messages recommandés

Invité

Voilà des news pour ainsi dire:
Une veritable phase 4 ( désolé pour le papier mais il a plue)


Pour ceux qui sont motivés par une phase 4

Voilà quelques pièces que possede déjà:

Jantes en 18" ( obligatoire pour le systeme de freinage )
Pneus en 225/35/18
Collecteur de Turbo avec modif à faire pour la wastegate.
Injecteurs 600cc Racetronix.
Mes nouveaux pare-chocs


Les pièces en cours de livraison:

Pistons
Bielles
Pompe à huile Z20LET
Pompe à essence externe bosch 044
Regulateur de pression d'essence AEM
Visserie ARP pour culasse + volant moteur + je sais plus
Joint de culasse cometic
Embrayage 6 patins chez DSOP
Coussinets de bielles + vilebrequin chez Glyco
Systeme de freinage Alfa Romeo du coup

Il me manque:

Le turbo GT2871R
Des cardans neufs
La ligne d'echappement
Gicleurs d'huile

Ps: regarde mic elle sont pretes et elle t'attendent! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "je sais plus" tu l'achètes où

sinon sympa toutes ces petites pièces

vu tous ce que j'ai entendu et la merde que c'est, je préfère rester en ph2 si un jour je prépa, mais une ph2+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me tentent pas sinon va falloir les teste le week end de la rencontre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'allais oublié hier, Totof et moi avons recu nos Pistons et nos Bielles...
Depuis le temps qu'on les attendais...Du coup ni une ni deux direction alésage du bloc avec les pistons.
Aujourd'hui j'ai du recevoir ma plaque de renfort de Vilebrequin mais j'étais pas là, enfin j'espere que ça soit ça.
Il ne restera plus qu'a monté le puzzle. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si totof me laisse pas les siennes pour toi, enfin je crois que tu as du l'avoir au tel me semble t'il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les siennes pour moi c est a dire
y a juste eu un colis c est ca?
je l ai pas eu au tel pas de cred pour l appelé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa avance sa avance les gars c'est bon sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@gaetan a écrit:

je crois que je vais finir par rendre jalouse ma femme



Totof m'a dit que les bielles qu'il avait etait pour toi et qu'il attendrai les autres pour lui! Quand il me l'a dit il etait entrain d'envoyer un message! J'ai supposé que le message etait pour toi.
de toute facon, je vois avec lui si je monte les bielles ou pas ce week end et je te tiens au courant par SMS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok de toute faco vu les dernieres avarie ca n urge pas du tout il peut les garde

au pire ca ferra l occase de monte mange un bout un soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de probleme, il tiendras au courant les personnes concernées suivant l'arrivage des pieces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une photo de mon embrayage DSOP et de la fameuse plaque de renfort pour vilebrequin pour ceux qui etait présent lors de la C.C.E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Don Coco"].....et de la fameuse plaque de renfort pour vilebrequin pour ceux qui etait présent lors de la C.C.E.

:)je me souviens de cette discution a propos de cette fameuse plaque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas maintenant j'ai mon moteur manque plus qu'a récuperer mes pieces et remonter le tout en photo bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on c'est que plus c'est long plus c'est bon mais sa commence a faire long lol

tu as prevu de la remonter quand???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors là pour la remonter ca va etre encore plus long car Lundi je signe un CDI et tous les week-end qui arrive sont pris donc remontage surement le premiers week-end d'octobre si j'ai toute les pieces!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa manque de mise a jours ce topic il me semble...
aprés,je dit sa......j'dit rien moi hein.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Promis je ferais une MAJ quand j'aurais des photos! lol!

C'est tout dans l'appareil de Totof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaahh! jcomprend mieux maintenant l'histoire du démarage du moteur ph4 au bout 1 ans....

T'en est où avec tes frein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Apres plus d'un an sans aucune nouvelle je vais tenter de vous montrer le montage etape par etape car maintenant que je suis en rodage, j'aurais plus de temps pour vous.

Commencons par la base:

Le bloc moteur réalesé


bloc moteur avec pose des gicleurs par HHK


Bloc peint avec les futurs Bielles et Pistons


Bloc avec les pistons et bielles montées


mise en place des coussinet de vilo


mise en place des coussinets de bielles


Pose du vilbrequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau reportage hate de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Klibra pour te repondre avec mes freins, j'ai actuellement des etriers Brembo 4 pistons de 607 V6 avec disques d'alfa roméo en 330x28 avec plaquette ferodo + durite aviation.
Seulement ils ne sont pas encore monté car il faut faire les pattes des fixations d'etriers. La premiere construite etait quasiment bonne mais pas parfaite au yeux du fabricant alors il doit normalement refaire les nouvelles pattes (pour centrer reelement le disques au plaquettes) en gros qu'il n'y est pas d'un coté 2cm de pistons sortis et de l'autre 5mm.

t'inquiete Yam le reportage cette fois sera complet en attendant les photos de Totofs car celles que j'ai c'est une fois le moteur en place, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

330! Intéressent!

C'est au dessus des 308 de l'astra H qui peut également ce monter(une tite modif sur les support d'étriers) sur les moyeux pour disque de 288.

J'ai également hâte de voir la suite qui me sera très instructif Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hâte aussi de voir la suite, vite vite plein de fotos

pour les disques on les a vu l'an dernier ils sont énormes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
terible !!si ya bien quelques chose que j'ai attendue,c'est bien le reportage de ta phase 4 !!
j'espere que ont aurra la suite bientot,trop hate de voir tout ce taff en détail!
pour ce qui en est de tes futur frein,pour les avoir vue,ils sont énorme,je pense que ce serra dure dure de faire mieux,c'est de la pure qualitée et encore une fois,j'ai hate de savoir ce que sa donne a l'utilisation,mais je pense fortement que sa va etre boucherie!
-consernant le 4x4,tu est rester en mode origine pour l'instant?
-pour la gestions,t'a poser la ph4 eds du coup?
-tu pense la passer au banc?(si tu a besoin d'une adresse,j'ai ce qui te faut sur lyon,tu doit te rapeller je pense..)
-niveau ligne,tu a virer cata et gamelle??en diam 76?
-au niveau pression,tu tourne a combien?
-t'a retoucher l'admission?


pfff..excuse moi mais j'ai pas pu mer retenir avec mes questions a la con !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les gars!!!

Je vois que Turbo38 est tout excité!!! lol! encore plus que moi.

Avant tout je dois demandé les photos à CDTkoenig, bien sur maitre en moteur Turbo et reportage, car les photos suivantes que j'ai sont celles avec le moteur a l'interieur.

Pour revenir sur ma phase 4, elle devra etre opérationnelle definitive pour l'année prochaine, car suite a l'investissement dans l'appartement, j'ai prix mes sous de la cali, comme dirais ma femme "il y a des priorités"!

Pour repondre à toi Turbo38, je suis actuellement en mode rodage mais reste plus grand chose a faire! lol

consernant le 4x4 c'est vite fait, il n'est pas monté et je dois envoyé ma BDT en Suede.

pour le gestion elle sera faite sur-mesure rien que pour ma cali pas de EDS

Passage au banc, obligatoire, encore plus quand il y en a un dans ma Ville !

niveau ligne d'echappement je voulais mettre du 70 mais il y finira surement du 76, on cherchera a developper le sujet avec Totof quand cela sera nécessaire et peut etre avec vous aussi, car plusieurs idées valent mieux qu'une.

Niveau des pressions inconnu a ce jour, rodage oblige ( phase 2 installée avant la casse moteur, donc en phase 2 pour le rodage )
Si part retouché l'admission, tu entends retouché le collecteur: pas du tout, la pipe elle sera forcement changé pour une pipe en 76mm. Par contre une modification des conduits à été faite sur la culasse bien sur.

Pour données les dernieres modif a apportés c'est la pompe Bosch 045 tres gros debit a installé et que je possede déjà + régulateur de pression d'essence AEM que je possede egalement.

les achats a faire d'ici l'année prochaine c'est:
un turbo chez Turbonetics pour ceux qui connaissent. ( novembre decembre )
La BDT renforcé et préparé. ( futur achat d'ici aout septembre )
du tube en 70-76mm et plaque inox pour la ligne d'echappement.
Enfin le dernier pour la fin c'est de trouvé un bon préparateur capable de mettre sur papier 401chx le tout sur un 4x4 avant la future CC.

J'espere pouvoir recuperer les photos ce week-end si Totof a le temps pour vous montrer le travail de TITAN qui à été fait. Avec CDTKoenig alias Totof on a fait beaucoup de photos de comparaison entre par exemple culasse origine et préparer, disque de frein origine et modifié, etrier... C'est enorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pff,trop intéréssantj'ai passer une bonne partie de ma soirée(encore) a mater de la video de cali prepa...j'suis juste en mode bavage devant et j'me dit que la tienne une fois terminer,sa va etre vraiment boucherie!
pas mal l'idée de tourner en ph2 pou mle rodage,tu limitte ainsi les risque au mini,c'est nikel!
pour la gestion,je suis a fond avec toi,eds sortent de bonne gestion,mais elle reste grand public,si tu arrive(et sa,c'est mission) a te faire faire une gestion sur mesure,c'est juste le top du top!
pour ce qui en est du tube pour ta ligne,dit moi ce que tu veut comme tube exactement(304L 316L ect..) et la quantitée en ML et je peu voir ce que je peut pur toi,je te promet rien,mais je pense pouvoir te faire profiter d'un bon plan...
en tout cas,j'espere que j'aurrait droit a un ti tours un de ces 4 par ce que croit moi que si il y a un truc qui me fait rever sur cette terre,c'est bien une cali bien prepa !!
con,sernant l'admission,ouai,je pensez bien a une nouvelle pipe maison,mais t'a assez de taff et de sous sous a sortir comme sa a ce que j'ai lu !
en tout cas,bonne continuation et encore bravo a vous les lyonnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme promis j'ai recuperer les photos pour vous montrer le travail pas a pas qui à été fait:
Voici là suite avec la mise en place du vilebrequin + serrage des bielles et mises en place des vis qui vont tenir la plaques de renfort , les vis de bielles + culasse + vilebrequin ( plaque renfort ) + volant moteur sont en ARP.



mise en place de la fameuse plaque de renfort avec entre le bloc moteur et la plaque une pate a joint resitante à la chaleur + huile moteur:



Ensuite pose de la plaque anti-déjaugeage et installation de la crepine Z20let modifié:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coool!c'est toi qui a modif la crépine?
et la plaque de renfort,tu l'a eu ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite partie consacré au modif au niveau du vilo:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La modif de la crépine à été réaisé par notre Expert en cali Totof avec pour particularité: la pate de fixation de la crépine au centre du bloc moteur est un manche à louche!!! Merci Mimi pour ta louche...

Quant a la plaque de renfort elle vient d'Autriche, Merci Ebay!!! il y a eu des retouchez de faites dessus quand meme. je ne peux pas mettre toutes les photos non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok,donc la louche a servit de ralonge si je comprend bien !
ben totof a dévoiler son coté mc'givers !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois qu'ont fait pas les choses à moitiés... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour continuer notre remontage nous avons fermé la partie basse du bloc moteur finalement:
pate à joint entre chaque élément + toutes les visserie neuves et plus longues pour la plaque de renfort.



Ensuite on ramene lemoteur à la maison et on continue les travaux avec la mise en place du volant moteur avec la visserie ARP:



Mise en place du joint cométic avec la visserie de culasse ARP:



Pour info: avec la visserie ARP, le couple de serrage est fournis par ARP en aucun cas il faut mettre les valeurs de serrages d'origine.

Ensuite pose de la culasse, le serrage de la poulie de vilebrequin a été fait en amont mais tres tres difficile quand vous tenez le moteur dans les mains:



je ne possede pas toutes les photos du travail effectué sur la culasse comme le remplacement des soupapes + mise en place des doubles ressorts de soupapes et installation des nouveaux poussoirs hydrauliques ni meme les conduits finis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli le petit outillage pour la couronne du vm ...

n en veut la meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une question me brule les levres...
et ce rodage,il en est ouuuuu?????? Very HappyVery HappySmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
une question me brule les levres...
et ce rodage,il en est ouuuuu?????? Very HappyVery HappySmile


lol!lol!lol!

J'ai fait actuellement 768 kms pour etre précis, plus que 232 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
joli le petit outillage pour la couronne du vm ...

n en veut la meme lol!


J'ai le meme a la maison fabriqué avec la fameuse patte de merde (qui sert a rien) qui part du collecteur jusqu'au demareur sur XE et LET

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Don Coco a écrit:
turbo38 a écrit:
une question me brule les levres...
et ce rodage,il en est ouuuuu?????? Very HappyVery HappySmile


lol!lol!lol!

J'ai fait actuellement 768 kms pour etre précis, plus que 232 kms...


j'sais pas si je vais pas etre du coté de lyon dans un chouille plus de 230km moi... lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant que tu connais l'adresse, tu peux passer quand tu veux, enfin d'ici 201 kms maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut doc boulot de dingue trop beau sinon une question a quoi sa ser de modifié la crépine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Don Coco a écrit:
Maintenant que tu connais l'adresse, tu peux passer quand tu veux, enfin d'ici 201 kms maintenant.


je kiff le déconte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai une question,
Les piston doit pas êtres au ras du bloc? à moins qu'ils étaient pas montés à fond...

Don Coco a écrit:

je ne possede pas toutes les photos du travail effectué sur la culasse comme le remplacement des soupapes + mise en place des doubles ressorts de soupapes et installation des nouveaux poussoirs hydrauliques ni meme les conduits finis.


Dommage Sad
Mais bon, y a tjrs google pour les détailles. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...