Invité Posté(e) le 4 mars 2009 dobberman a écrit:c'est effectivement sur ce site que je passes la commande mais j'ai pas trouver de joint de Z20LET, le seul que j'ai trouver est "Joint de culasse renforcé 33.91EUR Joint de culasse renforcé en feuillure" au pire j'irais chez opel pour le joint. par contre j'ai entendu parler de reperçage et enlevé des rivet pour adapté le joint sur nos moteur. quelqu'un a des infos? c'est ca le joint de z20let on marque joint renforcé parce que d'habitude il enleve les rivet ( les deux du bas du joint) pour nos culasse. et Comme sur calibra le joint de Z20LET n'existe pas alors il marque joint de culasse renforcé (ce n'est qu'une question de marketing et surtout pour ne pas être en porte à faux par rapport aux clients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 donc celui la, c'est le tout metal Z20LET, qui est fait pour le C20LET, les rivets sont deja enlever et les trous percé? ou alors j'ai rien compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 en fait sur demande il peut te les percer, mais faut etre tres gentil avec lui, et il peut aussi enlever les rivet. Moi perso, je n'ai fait qu'enlever les rivet, et ca va bien comme ca ou alors il peux te l'envoyer tel quel. Ca depend aussi si il est debordé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 bon voila l'avancement de cette "panne"; il y avait effectivement un fuite de LDR en dessous de l'admission, le problème c'est que pour voir de ou c'est impossible, j'ai essayer en démontant l'alternateur pour plus de vu mais même la je vois que ça coule mais pas de ou. j'ai tout essayer pour voir, par la roue, en dessous impossible. tout ce que je peux dire c'est que la fuite se situe 10cm en dessous du 2eme injecteur (en partant de la distri). a mon idee c'est cette grosse durite qui par de la pompe a eau. alors peut être c'est cette fuite qui me crée la prise d'air ou peut être que c'est le joint de culasse qui a pété cette durite due a la surpression. j'ai commencé a démonté l'admission complète pour avoir accès au durite et je me dit comme je dois faire la distri et que l admission est tombé autant faire le joint de culasse comme ça j'aurais pas de surprise. quelqu'un a t-il EPC car mon cd et foutu pour avoir les références des durites? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 mars 2009 pas encore epc j arrive pas a l installe via l internet explorer que j ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 sa ce peut que sa soit une durite d'eau, car il y en as un paquet sous l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 voila, j'ai trouver la "coupable" c'est la durite "3 voies" celle qui part de la pompe a eau fissuré sur 2 cm. j'ai tout demonté, distri, collecteur d'echap, reste que les 10 visses de culasse ou je suis bloquer car j'ai pas l'embout torx car je pensais que c'etait des visses male mais non c'est des femelles. quelqu'un connait la taille de ces torx car j'ai du M60 et c'est trop gros et M32 c'est trop petit. merci. ps: heureusement que j'ai peté le joint de culasse(enfin peut etre) car en demontant la distri j'ai trouvé une rondelle coincé a coté du galet tendeur qui ma bouffait la moitié de la courroie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 tu as eu de la chance alors, tu aura une kli toute neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 il me semble bien que c'est du 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Voila des news toutes fraiches ca y est le moteur ronronne de nouveau avec un beau joint Z20LET et plein de pieces neuves. me reste juste a voir pourquoi le freins a main monte si haut et bloque par moment quand on le relache et aussi ressoudé l'intermediaire d'echappement car il fuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 8 avril 2009 c etait bien le joint de cucu alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 cable de frein a main a changer maybe ou le systeme complet...il peut etre aussi gripper bon sa tourne alors, tu vois nikel la courroie, placer du premier coup....ces turbos que c'est simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 slt, non c'etait simplement la durite 3 voies sortie pompe a eau. juste un petit trous, a froid la pompe aspiré de l'air par ce petit trous a cause de la depression de l'aspiration et a chaud ben ca monte a pression donc ca pissé par le trous due a la pression a chaud, plus l'air qu'elle avait aspiré avant remonté dans le bocal. pour cela qu'au ralenti tout fonctionner bien car pas assez de depression pour aspiré de l'air par le trous. enfin c'est ce que j'en ai conclus apres avoir vu l'etat du joint de cucu, il etait nickel (enfin il etait meme neuf comparé a celui d'un certain V6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 fab_boum a écrit:cable de frein a main a changer maybe ou le systeme complet...il peut etre aussi gripper bon sa tourne alors, tu vois nikel la courroie, placer du premier coup....ces turbos que c'est simple pour les freins je penses qu'un nettoyage et reglage suffira, car il freine bien quand le manche arrive au plafond (heureusement que j'ai le toit ouvrant) sauf quand je le relache il reste bloquer parfois d'un coté, je fais 10cm de marche arriere et hop il se debloque. et l'intermediaire il y aura un tube a la place car je trouve le prix de celui ci absurde comparé au autre cali. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 [quote="fab_boum"]cable de frein a main a changer maybe quote] trop fort, en fait c'etait le cable coté conducteur qui etait grippé, un peu d'huile et reglage de la tension voila c tout nickel. par contre l'echappement c'est triste l'intermediaire a peté en 3 quand je l'ai enlevé.....le mec avait monté un inter de 4x4 16V en diametre 50 donc il avait fait des raccord pour rattraper la ligne en 60 de la turbo donc go neuf (ouf j'ai trouver a 94€ hors livraison, le vrai en diametre 60mm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 elle roule nikel alors manque juste la carrosserie mais ca n'empeche pas la voiture de rouler ouai le v6, ben tu vas voir quand il sera remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 voila de retour depuis le temps, donc elle a fait ses premiers 150kilometre, tout ce passe bien elle chauffe pas, aucune perte de LDR que du bonheur, j'ai monté le mano turbo, ralenti -0.750B, OB a 0.9B et stab a 0.7B, pour le frein a main j'ai tendu les cables plus lubrifié car il etait grippé. reste plus qu'a trouvé un calcu de 4x4 phase 2 pour voir si ca clignote toujours..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 juin 2009 encore une turb au ralenti a 0.7 va falloir nous donne vos astuces les gars !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 a mon avi nos mano son a la rue pasque quand ont la fait venir a -0.7 bar elle tourne comme une merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 perso je tourne bien à -0.7, mais je prend pas plus de 0.6 à 1.0Bars en accel... a l'occas, comme je n'ai pas encore fixer les manos, je pourrais le preter pour faire les tests!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 vous avez quoi comme manos? si c'est du norauto vous pouvez le jeter a la poubelle (erreur de 0.5 bar dessus sur la lecture...) achetez plus de la marque : Blitz, HKS, club sport ou encore DFI... Apres vous avez VDO (mais le design est tres sobre...) vous avez verifier si vous n'avez pas de fuites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 si le mien et faut ces juste de 0.15 bar maxi rien de bien méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 j'ai d'abord branché un mano (-2b/+2B) que j'ai pris au taf pour les alimentation en gaz de chaudiere superieur a 5 mega-watt etalonné a 0.005Bars et mon mano lostcoast est juste. donc c'est valeur son juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 17 juin 2009 fab_boum a écrit: vous avez verifier si vous n'avez pas de fuites? Mr fait le malin parce qu il n a pas de turbo hein en general quand t a une depression comme c est tu control la fuite si pas de fuite c est peut etre un tuyaux perce mais entre nous si on avez une fuite ou autre depuis le temps qu on regarde ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 moi aussi -0.7B au ralenti dépression normal de turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites