Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

refroidissement de ma turbo

Messages recommandés

Invité
salut a tous

hier j'ai eu un soucis (le premier) avec ma cali, en rentrant chez moi je trouvais que la température ne réagissait pas comme d'habitude sur ma route de boulot, elle était a 90°/91° sur voie rapide (110km/h); au soir je reprends l'auto pour aller au village voisin (3km de route) et la a mis chemin le voyant de niveau de liquide de refroidissement s'allume avec une température en dessous de 85° le moteur était encore froid, je gare l'auto, vais acheter mes clopes et en ressortant du tabac je vois sous l'auto une flaque de liquide au niveau de la roue passager. je rentre et arrivé chez moi la température était a + de 90°, j'ouvre le capot attend 5 minute et ouvre le vase de liquide, la une grosse pression et des bulles d'air qu'on entend circuler dans le circuit vers le radiateur et le vase était vide. tout triste je rente chez moi dégouté en pensant au joint de culasse,pourtant elle ne fume pas du tout et l'huile est propre.

le lendemain (aujourd'hui) je décide de démonter le thermostat pour le testé, je le démonte et le met dans une casserole avec de l'eau sur le gaz et j'attends, résultat il s'ouvre de 3ou4 mm quand l'eau fait de grosse bulle. pour moi le teste étant pas trop concluant je décide de redémarré l'auto mais sans ce thermostat, je remonte tout,refait les niveaux et démarre. je défais les 2 durites sur le haut du vase pour voir si la pompe a eau envoie bien, résultat sur le plus petit tuyau j'ai un bon retour mais sur le 2eme j'ai rien, enfin juste du goute a goute. sinon l'auto tourne bien les ventillo s'enclenche a 92° et s'arrête vers 87° et j'ai ouvert le vase de suite après l'arrêt du moteur et la aucune pression ou bulle.

vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
durite poreuse?

radiateur qui fuit?

depuis que tu as remis le niveau de LDR est ce que ca s'est vide depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si plus de pression et pas de fuites declenchement des ventilo parfait
pour moi tu peux commande un thermostat tout neuf si celui ci ne s ouvre que de ce que tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben depuis j'ai pas rouler je viens de faire le test au ralenti, mais même quand les ventillo s'enclenche il n'y a plus de fuite.

peut être que le circuit monté en pression a cause du thermostat foireux et que ça pissé par le joint de la pompe a eau du a la pression.

cette aprem je dois faire 60km je verrais bien et vous tiens au courant.

mais je commande de suite un thermostat tout neuf :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut un teste en roulant c est sur

mais bon si deja t a plus de pression c est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre le fait que le retour soit faible sur le 2eme durite c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre la faute a que ton circuit ne s est peut etre pas tout a fait purge completement
tu parle bien de la durite qui va sur le turbo c est ca celle a droite si je me plante pas quand tu est face au bloc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celle de gauche la plus grosse, elle va bien au turbo oui a son arrivé sur le turbo elle a une partie metalique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c est ta purge qui n etait pas completement bonne

t a refait ton niveau aujourd hui il doit avoir baisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah non, j'ai pas encore rouler, j'ai viré le thermostat toute a l heure mais la je vais aller essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas chercher défois
l'autre fois avec mic43 on remonte la grosse durite d'eau qui arrive coté baterrie sa gouté on démarre la caisse plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai refait un test sur route 15km, la temperature a pas monté au dessus de 87°, arrivé chez moi j'ai ouvert le niveau avait descendu d'un cm et il y avait un peu de pression.....sur la durite qui vient du turbo et qui va au vase j'ai du liquide mais pas en continue.

donc la je vois pas, la purge etait pas bien fait qui cree cette pression?, la turbine de la pompe a eau qui tourne folle? ou joint de culasse?.

je vois pas trop comment faire pour savoir hormis tout ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t a toujours un peu de pression dans ton circuit quoiqu il arrive
maintenant est ce que ca a deborde?
pas de bulles quand tu as ouvert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas de bulle, et non il ne deborde pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait tes kilometres aujourd hui et si t a toujours un peu de pression c est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton thermostas ne c'est pas ouvert complètement, le circuit est monté en pression et a du fuire par une durite qui était mal serré ou porreuse.

quand la voiture est chaude, ton radiateur d'eau est chaud de partout?
il se peut qu'il se bouche aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le radiateur est neuf de quelques mois, par contre j'ai préféré aller chez mes parents avec la tigra car avec le bébé de 3 mois je préfères par risqué la panne, demain j'essayerai de faire 50/60 kilomètre et voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je fais le test ce soir pour aller au taf, par contre j'ai changer le bouchon du vase car je me rappel d'une histoire dans le meme style et c'etait le bouchon donc la valve etait morte, j'ai mis le bouchon de ma 8s qui est neuf (bon y a pas le niveau dessus mais pour un teste c'est bon).

en enlevant le cache ou il y a ecrit turbo j'ai trouver des truc debranché, je vais essayer de mettre des photos mais ca c'est pas gagné.



cette durite je sais pas du tout a quoi elle sert, elle va vers la boite



et cette prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes ça fonctionne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mode HS on :
t'es sur orange dobberman, faudrait se faire une petite rencontre
c'est toi qui a filer la cali bleu a guillaume?
mode HS off

quoi qui fonctionne?

faire attention avec le vase de LDr suivant les modeles ils sont pas du tout pareil, exemple moi quand j'ai recup la v6 le gars m'avait mis un de 8s et bonjour la merde apres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les photos ça fonctionne... oui pour la cali bleu a guillaume.

pour la rencontre ca sera avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta premiere photo faut que tu relie ces deux c est pour ta depression

au faite t a un mano de turbo?? car si tu prend tes pression nikel j aurais les boules comme t es monte mais bon pas impossible non plus lol!

ensuite l autre c est pour ta bdt c est celui de la mise a l air donc normal pour lui

la prise c est un option maintenant te dire a quoi ca correspond faudrait que je farfouille mieux pour voir sur la mienne

ps fab pour les vases de ldr y a que celui de la V6 qui differe des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
helas non je n'ai pas encore de mano de turbo.

pour ce qui est de relié les 2 durites ok mais il y avait rien avant entre 2?

pour ce qui est de la pression, j'ai l'impression que parfois elle tire plus que d'autre niveau peche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dobberman a écrit:
helas non je n'ai pas encore de mano de turbo.

pour ce qui est de relié les 2 durites ok mais il y avait rien avant entre 2?

pour ce qui est de la pression, j'ai l'impression que parfois elle tire plus que d'autre niveau peche.


ton tuyaux tu peux le rebranche tels quel
peut ete s etait il coupe et il l on laisse tels quels ???...
verifie qu il soit pas poreux en boue tant qu a y etre


pour ta peche en faite c est normal c est l overboost ca dure un certain lapse de temps avant qu elle prenne son boost d ou l interet du mano tu verrait direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le rebranche demain avec un petit tube alu entre deux.

non pour la puissance que je trouve bizarre c'est quand j'accélère a 2000T par exemple elle monte puis vers 3000T on s'en que le turbo souffle et la ça colle au siège (la je penses que c'est la marche normale) mais parfois a 3000T ça reste linéaire comme si ça soufflé pas. ou encore parfois ça souffle a 3000 puis ça relâche un coup(même pas une demi seconde) puis ça repars.

aller je pars au taf avec miss cali pour voir si j'ai toujours le même problème avec ce LDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v falloir investir dans un mano ca serra plus simple pour pouvoir t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais en acheter un cette semaine promis car oui ça doit être super utile de voir ses pressions, mais en fait je veux en acheter 3 , turbo, volt et pression d'huile, 3 même marque pour remplacé les 2 d'origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
t a une phase 2 alors ?? ( desole j ai zappe ou jamais vu je sais plus ...)

tu verra au moins si i te manque de la pression de turb un coup de clef de 10 et hop
y a rien de tel c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui phase 2 exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une dump valve a double piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dobberman a écrit:
je le rebranche demain avec un petit tube alu entre deux.

non pour la puissance que je trouve bizarre c'est quand j'accélère a 2000T par exemple elle monte puis vers 3000T on s'en que le turbo souffle et la ça colle au siège (la je penses que c'est la marche normale) mais parfois a 3000T ça reste linéaire comme si ça soufflé pas. ou encore parfois ça souffle a 3000 puis ça relâche un coup(même pas une demi seconde) puis ça repars.

aller je pars au taf avec miss cali pour voir si j'ai toujours le même problème avec ce LDR.


sa sens la wastegate hs elle a combien de borne ta cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ca sent le joint de culasse a mon idee, j'ai pris la cali pour aller au taf, la temperature n'a presque pas decollé de tout le trajet, surement due au fait que j'ai viré le thermostat, arrivé au taf j'ai ouvert le vase, la legere pression sans plus. mais ce matin chez moi j'ai ouvert le vase, pas de pression mais le bocal vide, j'ai rajouté 0.5L, alors soit la purge etait mal fait soit l'eau se barre je sais pas ou.

si je déculasse je prevois aussi les segments, cousinet de bielles et un joint metal,une renov du turbo,une nouvelle wastegate et un dump valve si vous avez des adresses je suis preneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta regarde dans ton huile pour voir si ca fesait pas mayo aussi y a pas que dans le vase que ca peut se produire

bon bon bon effectivement on dirait bien un joint de cucu hs ca boit l eau directement dans le bloc quand tu deculassera tu verra que tu dois avoir des soupapes plus propres que d autre du au passage de l eau dans ceux ci ( j en ai fait l experience sur ma corsa ...)

pour ce qui est des piece un conseil va ici
http://www.hhk-international.com/~opel-tech/

c est peut etre des tarif un peu haut mais c est de la qualite derriere

sinon pour ton turbo tu as turbo shop que certain te conseillerons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai regarder dans l'huile et il n'y a pas de mayo, et dans le vase le liquide est bien jaune, pas un goutte d'huile, elle fume pas du tout. strange tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca passe juste dans tes cylindre c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dobberman a écrit:
oui j'ai regarder dans l'huile et il n'y a pas de mayo, et dans le vase le liquide est bien jaune, pas un goutte d'huile, elle fume pas du tout. strange tout ca


perso, je n'avais pas de mayo non plus sur la mienne, et pourtant l'eau tombait directement dans le carter d'huile. le joint etait cassé entre les 2 conduits, par contre je n'avais plus de pression dans l'huile. La fumée? il faut que le joints soit pété entre le conduit et la chambre de combustion. Donc pas forcement de fumée...

Je suis pas certain non plus d'après les posts que tu es un joint de culasse... pourquoi ce ne serait pas un radiateur qui serait percé? ou autre chose? Il n'y a pas que le circuit de refroidissement moteur qu'il faut voir mais le circuit aussi de chauffage...
Est ce que dans l'habitacle ca ne sent pas le renfermé, ou l'eau "croupie"?

l'histoire de l'accoup à 3000 voir 3700trs/min c'est le capteur de cliquetis qui fait ca!

et si tu as viré ton thermostat, ton circuit est donc resté ouvert constamment, conséquence ta temperature n'a pas decollé, tout a fait logique, par contre tapé dedans sans qu'elle soit un minimum chaude... ca l'a fait souffrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est de tiré dedans a froid, depuis que j'ai enlevé le thermostat pour faire le teste (il y a 2 jours) j'ai fais qu'une centaine de kilometre sans depassé 3000trs.

a l'interieur j'ai bien du chauffage tout le temps, moins chaud depuis que j'ai enlevé le thermostats (normal)

aucune moquette mouillé ou odeur d'humidité.

le problème pour trouvé la fuite , c'est que ça fuit pas. j'ai essayer de l'essai la cali tourner pendant 1 heure apres plusieur declanchement de ventillo, aucune goutte de LDR au sol et le niveau ne bouge pas, le radiateur est bien chaud de partout ainsi que toute les durites, aucune durite ne gonfle ou devient dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki, strange...

ton voyant d'huile ne s'allume pas non plus par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, il s'allume pas, et la pression a chaud est vers 4bars et 2,5 au ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouep nickel quoi... D'autant plus pour que ce ne soit pas un joints de culasse...
Mic43 arrete moi si je me trompe, mais pas de fumée donc pas d'huile dans les chambre, pas de fuite donc pas de perte d'eau par quelques trous que se soit, pas de baisse de pression d'huile donc pas d'eau dans les conduits d'huile (ou inversement).

Reste la possibilité de l'eau dans les chambre de combustion immédiatement évaporée... qui ne génère pas forcement de fumée à l'échappement sauf en grande quantité.
Et reste la possibilité de fuite par le bouchon du vase... ( vécu inside ==> je perdais l'eau par le bouchon du à la pression trop elevé, du coup je ne le voyais pas forcement car comme le moteur était chaud l'eau s'évaporait rapidement sur le bouchon, mais par contre à 220kmh je faisais comme les nettoyeur de trottoir mais sur l'autoroute...)

apres si tu n'a pas encore du joint de cucu renforcé, ca sera l'occasion de le mettre, surtt en ph2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as regardé la durite d'eau qui arrive sur le turbo??? et aussi ton bocal de liquide il arrive qu'il fende et avec la chaleur sa pert.

pour le turbo,si elle sointe, l'eau s'évapore direct avec la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le bocal, je l'ai changé il y a 10 jours, pour la durite du turbo,celle qui part du turbo et qui va au bocal j'ai un retour de LDR mais par accoup, rien de violant par rapport au diametre de la durite, j'ai defait la durite qui part du radiateur et qui va au turbo et j'ai soufflé dedans, ca passe bien pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mirage69 a écrit:

Reste la possibilité de l'eau dans les chambre de combustion immédiatement évaporée... qui ne génère pas forcement de fumée à l'échappement sauf en grande quantité.


c est a ca que je pense
en faite tu aura pas mal d humidite dans la ligne peut etre peut tu le verifie en garant la cal cote mur et en accelerant un peu ca te ferra de la vapeur

perso je vois ca si pas de fuite ailleurs ca peut qu aller dans el moteur comme ca
moi jai roule environ 1 an et demi sur le 1.2 et c est un jour ou ca c est fini par perte d eau enorme et fuite mechante au niveau du joint de culasse

pour moi son joint s est fissure pas loin d une chambre d ou que l eau se barre dedans et on ne trouve pas de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon nouveau phenomene, hier en arrivant en arretant le moteur ca fumé au niveau de capot coté passagé,surement le LDR qui est sorti par le vase, (j'ai pas ouvert le capot car a 21h on y voit rien).

donc je fais ouvrir le moteur pour voir plus clair, je compte changer des pieces et j'ai besoin de vous pour savoir si j'oublie rien.

je compte changer:

joint de cucu avec un model Z20LET (que je trouve pas sur le net)
coussinet de bielle
segmentation
visse de palier de bielle
joint spie vilbrequin coté distri
joint spie d'arbre a came
kit distri + pompe a eau
visse de culasse
et bien sur joint d'admission,echappement,carter d'huile et cache culbuteur.
thermostat.

j'aurais bien poussé plus loin en changeant les coussinet de vilbro et les joint de queue de soupapes mais la ca me fait sortir le moteur. (pas trop la place pour l'instant ou j'habite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le joint Z20LET et pour toutes les autres pièces va sur ce site, on s'y sert souvent et ya pas de problème. le gars connait la cali turbo par coeur.
http://www.hhk-international.com/~opel-tech/

moi j'aurais rajouter: rectifier et eprouver la culasse. on c'est jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est effectivement sur ce site que je passes la commande mais j'ai pas trouver de joint de Z20LET, le seul que j'ai trouver est "Joint de culasse renforcé 33.91EUR

Joint de culasse renforcé en feuillure"

au pire j'irais chez opel pour le joint.

par contre j'ai entendu parler de reperçage et enlevé des rivet pour adapté le joint sur nos moteur. quelqu'un a des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
ta regarde dans ton huile pour voir si ca fesait pas mayo aussi y a pas que dans le vase que ca peut se produire

bon bon bon effectivement on dirait bien un joint de cucu hs ca boit l eau directement dans le bloc quand tu deculassera tu verra que tu dois avoir des soupapes plus propres que d autre du au passage de l eau dans ceux ci ( j en ai fait l experience sur ma corsa ...)

pour ce qui est des piece un conseil va ici
http://www.hhk-international.com/~opel-tech/

c est peut etre des tarif un peu haut mais c est de la qualite derriere

sinon pour ton turbo tu as turbo shop que certain te conseillerons


par contre dommage que tu n est pas ouvert quand ca fume peut etre le ldr qui fuyaiut au niveau de la culasse sur le collecteur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais refaire le test demain aprem si il pleut pas, et ouvrir quand ca fume histoire de voir. je pensais recevoir mon thermostat aujourd'hui mais non pas encore arriver, j'attends aussi le radiateur de la tigra car il fuit (et oui je suis dans les histoires de LDR en ce moment moi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi tu nous a pas montre a quoi ressemble ta cli et ta tigra je me trompe?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila c'est fait:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...