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Invité

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Invité
Bonjour a tous,

Donc moi c'est Jérome, Jay pour les potes, si je me suis inscrit c'est par ce que la calibra c'est un des premier coupé qui m'a fait rêver, mais voila j'espère qu'un jour j'aurai la possibilité de m'en offrir une.
Sinon j'ai 31 ans je travail dans l'industrie chimique, j'aime les jeux vidéos, les bons films, la musique( le metal). les belles caisses, comme la calibra.
Voila je vais parcourir le forum pour en savoir plus sur cette voiture, et qui sait peut etre...

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:salut: :salut:



pas encore de cali et déjà accro, pfff je te dis même pas quand tu l'auras

n'hésites pas à demander, on sera là pour t'orienter au mieux dans ta recherche de cali, les + les - et tout ce qui la concerne

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Invité

bienvenue sur le forum camarade

quels sont les vehicules que tu possedes actuellement?
as tu conduit une calibra?

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Invité
Merci pour l'accueil.

Actuellement j'ai une laguna de 94 1.8. j'ai eu aussi une Super5, une mazda mx3v6, une r25, opel astra 1.4.
Voila, sinon, pas facile de faire un choix de calibra, il y a tellement de modèles. celles d'après 1995 avec moins de 150 000 kms voila a peu près mes critères.

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tout dépend si tu es bon mécano aussi, ou pas peur de mettre les mains dedans

si oui c'est open bar, choisis ce que tu veux
si non, va falloir envisager un modèle avec un entretien peu coûteux

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Invité

phase 2 donc...

ben je dirais tout depend si tu as l'ame sportif ou pas...

Avant 1994, tu as le choix avec un modele intermediaire que je trouve genial c'est le model SFI donc 2 L 16s avec 150 chevaux, qui est pour moi le juste milieu pour la voiture (en plus tu peux enlever le cata car autoriser , et tu passe a 159 chevaux d'origines, si qui n'est aps le cas apres 1995 car cata obligatoire )

Apres si tu veux sup a 1994, tu n'auras ces choix :

la 8s 2 l 115 chevaux
l'ecotec 16s 2 l 133 chevaux
la v6 2.5l 175 chevaux
la turbo 2 l 4*4 208 chevaux

ces modeles là, tu les retrouves egalement avant 1994, donc en phase 1, juste le modele ecotec remplacer par le modele SFI

a toi de voir mais je pense le mieux est d'aller en essayer avant

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tout a etait dit

en tout cas
fais comme chez toi l ami !!!

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Invité
bienvenue!!

pour rectifier un tout pitit peu les données de fab
la 8s 2l 115 chevaux
l'ecotec 16s 2l 136 chevaux
le SFI 16s 2l 150 chevaux
la v6 2.5l 170 chevaux
la turbo 2l 4*4 204 chevaux

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Invité
voilà un petit lien commercial ou plutot pedagogique:

http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/calibra.php

Comme dit plus haut vaut mieux deja essayer different modele de la 8s à la turbo pour te faire une idée de tes gout et tes envies, apres suivant ton budget... Et oui , on va dire qu'une 8s ne demande pas une rigueur sur l'attention qu'une turbo!

Espérons que tu trouvera ton bohneur!

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pour ce qui est des model avant 94 (16v et 16v turbo) attention au culasse poreuse ks400

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Invité

:salut: :salut: :salut:

comme tu peux voir, y'as qu'a demander et on se battra pour te répondre :lol: lol!

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