Invité Posté(e) le 16 février 2009 Je post aussi ici ma question, Alors voilà je cherche quelque renseignement, concernant les vis de culasse. On sait que chez pepel, c'est du M11x125 On va refaire tout les trous du bloc moteur avec des helicoil: Si je met des helcoil qui vienne en lieu et place du filetage d'origine, mais qui accepte des taille de vis différente mais de même longueur, par exemple je veux mettre du M11x150 (bcp plus fréquent à trouver) et bien entendu garder même le rapport de serrage 25nm + 3x90°. Théoriquement, si je met des pas de vis plus espacé, je forcerai moins sur les pas lors du serrage pour une puissance de serrage identique... Est-ce donc faisable ou je fais fausse route? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? J'en appelle au pro de la méca, tous vos avis seront les bienvenues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 16 février 2009 si ton pas de vis et plus espacé oui tu forcera moins mais il faudra surment sérait plus j'ai fait 1 ans dans la productique mécanique pas expert non plus mais sa me parrait évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 février 2009 complique ton histoire au vue de la reponse de bob39... j aurais di que plus tes pas de vise son espace plus l espace de contact est moindre pour moi plus ils sont nombreux doc moins espace plus de surface en contact donc ca risque moins de bousille ton filetage ps je sais pas si j ai pas redit la reponse a bob mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 je vois, mais maintenant, ca devient dans ce cas plus compliqué, si je peux pas mettre d'helicoil du à une resistance non identique au bloc, qu'il faut que je mette des insert, ou vais je trouver ca et surtout comment je vais faire n'ayant pas de chevre... ou un bloc moteur de phase 2 en bon etat... (le mien à 65000kms...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 aie,ca devient compliqué,en effet.Tentes le coup en envoyant 1 mp a christophe (cdt koenig) sur le .org.Je pense qu il poura te renseigner a ce sujet.Bon courage et vraiment navré de ne pouvoir t aider plus que ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 17 février 2009 franchement je vois pas appart cristophe qui pourré mieu te renseignié et encore entre le blabla et ce qui risque de ce passé faux vraiment que quelqu'un et connu le meme sujet a mon avi tu monte tous et si ta encore une emmerde que tu grille le moteur powwwwa les frai..... le top serais de prendre un bloc sfi pas vrais mic43? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Eh mic,espece de marchand de tapis!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 oui enfin sfi ou turbo d'origine, trouver a peu de kms, ca va etre chaud, j'ai cdt qui descend normalement samedi et dimanche avec bob39, il me dira, je vais aller chercher des insert chez SCMR sur st etienne ou sur lyon s'il ont pas, je vais bien voir ce qu'ils me disent. Mon gros souci==> tomber le bloc... ca ca va etre chaud... j'ai... rien... sauf de quoi demonter et remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 y a de fortes chances que christophe te trouve 1 solution;mais c est vrai que trouver 1 bloc sans trop de bornes c est pas tellement evident!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 oui j'espère, mais vu la "vétusté" de mon bloc je vais faire en sorte de le garder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 il c est passé quoi pour en arriver là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 pour le filetage? lorsque le moteur a été changé(moteur phase 2) sur ma calibra phase 1, il y avait deja les mauvaise vis de culasse, et quand on a monté le joint de cucu renforcé, on a remis des vis identique, sauf qu'elle sont trop longue et elle touchait le fond du trou, et en serrant , il y en a une qui a pété... (j'ai roulé 6 mois pour m'en rendre compte, et au final joint de cucu pété par la pression du a une vis mal serré, du coup j'en suis là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 pas de bol!!!! j ai lu ton post sur le .org,a mon avis christophe va te trouver 1 solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 oui je le souhaite vraiment, il vient me voir se weekend si tout ce passe bien! ==> hope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 février 2009 hum ce week quand ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 samedi je pense, ou dimanche peu importe, je doit l'appeler pour confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 février 2009 on se tient au jus alors au pire si cdt a les puces je passerais je dois passer voir le cfa de rilleux la pape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 ah oki, toute façon j'ai ton num je te phone dès que j'ai plus d'infos... je commence a paniquer parce que ma commande chez fred, est en cours de preparation que depuis se soir, SCMR pour les inserts je les vois demain, et faut que j'envoie ma culasse chez euroculasse à saint etienne pour faire les joints de soupape et le surfacage retif... C'est chaud! sa me fait paniquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 février 2009 c est clair que chez opel tech ca court pas on dirait j attend mes bilstein aussi mais ils ne devrait pas tarde .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 ahah moi c'est parti en livraison là... Bon reste encore l'histoire de la culasse et des inserts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 19 février 2009 alors ca en est ou vous faites quoi au final toujours sur les insert ou changement du bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 tjs dilemme... demain SCMR, apres si c'est vraiment pas reparable je cherche un bloc, dans tout les cas il y aura jean samedi, rien n'empeche si tu es dans le coin de passer.... boire un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites