Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voici mes petits soucis sur ma calibra.

Messages recommandés

Invité
Salut a tous.

alors voici ce que je comptes résoudre assez rapidement sur ma cali.

j'ai le voyant 4x4 qui clignote tout le temps.

le voyant d'airbag allumé.

le voyant de niveau d'huile allumé. (j'ai fais les niveaux pourtant)

les codes erreurs relevés sont 13 et 31 (réalisé moteur éteint), le voyant moteur ne s'allume jamais.

un ripage des roues avant assez important quand je braque pour faire demi-tour, en ligne droite tout va bien elle file droit.

la porte conducteur a du jeu sur la charnière du bas, donc elle cogne un peu sur le crochet de fermeture, j'esperes que opel vend toujours les goupilles.

et une fuite d'échappement au niveau de l'intermédiaire. donc a changer.

voila en gros, des photos de la bête suivrons bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'es bien en 4*4? et pas en traction avant?

* le voyant airbag c'est que peut etre tu as un volant qui n'est pas d'origine et donc le gars te la virer, si cote passager, l'ancien proprio avait un gosse c'est pour mettre le bb devant Smile (sinon je dirais c'est pas trop grave ca) tu as un relais pour ca verifie le.

* Code 13, Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert
* Code 31, Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.

je dirais donc pour faire vite sonde lambda a changer et apres ben faut voir avec ceux qui ont des turbos loool

pour le reste faut voir la voiture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est d'etre en 4x4 je sais pas (et pas trop envi de faire un burn pour testé hihi)le palpeur sous la pedale a etait changer car la voiture ne passé plus en 2rm au freinage, l'ancien proprio qui ma dit cela.

pour l'airbag le mec m'a dit qu'il avait demonté le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as un ripage des roues avant important quand tu tourne c'est que ton 4x4 marche.

et sinon prend tes codes erreurs 4x4

et pour ton voyant huile est ce que tu as des manos de température et de pressions d'huile???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai le mano de pression huile, il est sur 4 en moyenne.

les codes defaut 4x4?, j'ai pris sur la prise diag A+B et j'ai que le code 13 en erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A+B c'est les codes moteur, merde je sais plus quelle lettre pour les codes 4x4

mic mic mic, c'est quoi cte foutu lettre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A + J je crois bien et ont peut relevé les code erreur que jusqu'au model 93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dobberman a écrit:
Salut a tous.

alors voici ce que je comptes résoudre assez rapidement sur ma cali.

j'ai le voyant 4x4 qui clignote tout le temps.

le voyant d'airbag allumé.

le voyant de niveau d'huile allumé. (j'ai fais les niveaux pourtant)

les codes erreurs relevés sont 13 et 31 (réalisé moteur éteint), le voyant moteur ne s'allume jamais.

un ripage des roues avant assez important quand je braque pour faire demi-tour, en ligne droite tout va bien elle file droit.

la porte conducteur a du jeu sur la charnière du bas, donc elle cogne un peu sur le crochet de fermeture, j'esperes que opel vend toujours les goupilles.

et une fuite d'échappement au niveau de l'intermédiaire. donc a changer.

voila en gros, des photos de la bête suivrons bientot.


pour ton souci voyant qui clignote full time ca peut etre ton calculateur 4X4 hs attention donc ....

voyant d airbag prend tes code erreurs mais a mon avis c est une connectique sur les siege qui merde ca arrivent tres souvent et c est vraiment une panne nul ....
peut etre ton boitier qui merde mais verifie deja les connectique sous les sieges ..

niveau d huile si ton niveau est bon sonde hs ..

pour le ripage des roue a tu fait un control para recemment?

pas compris pour ton souci de porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la porte c'est juste la goupille qui est dans l articulation de porte, elle doit etre usé donc la porte descend un peu, et pour la fermé elle claque un peu (elle bute au niveau de la serrure). c'est des grosses goupilles qui crée l'articulation de la porte (ou gond..)

je prendrais les codes erreurs 4x4 demain ainsi que la connectique sous les sièges, au niveau des ceintures?

pour le ripage, non j'ai pas fait de para, l'usure des pneus est homogène pourtant.

pour le 4x4 il serait pas plus sage d'enlever le fusible 19 pour rien cassé? en attendant de trouvé la panne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

j'ai voulu prendre mes codes erreurs 4x4 (a+j) mais sur le J je n'ai pas de fil qui arrive sur la prise diag.

ps: ou puis-je acheter un intermédiaire d'échappement au moins cher? car chez norauto c'est de la folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil norauto oublie lol!

pour tes code erreurs tu peux nous faire une photo de ta prise diag stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta pas de fils sur j ces que ta calibra et d'aprés 93 donc obligé de passé chez pepel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement elle est de 95.

le système que l'ont vois en vente sur le net style tech2, pour branché sur la prise et un pc, ça serait pas aussi efficace que opel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le systeme tech 2 pour ma vectra mais avec la prise 9 broche impossible de le connecte a un pc portable meme en passant en usb ca ne marche pas ......

si tu trouve en usb direct hesite pas a passe le lien moi je galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le lien fonctionne. par contre ca fait qu'une partie des calibra ou ca les fait toute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est l obd 2 en usb

nikel ca !!!
si tu commande tu nous tiens au courant si ca va bien je prendrais le meme !!!

a mon avis ca fait qu une partie des calibra
vraiment les dernieres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement, c'est l'obd2, il fonctionne sur les dernières calibra qui ont le tech2 (prise 16 pins) modele 97, pour les modeles d'avant, ça sera l'odb1 avec prise tech1 10 pins, pour l'instant je ne l'ai pas trouvé en usb mais seulement en rs232. je vais continué mes recherches pour avoir un systeme pour tech1 en usb.

j'ai lu sur un forum anglais que le systeme OBD2 (tech2 16pins) pouvait fonctionné sur les modeles de calibra avec le tech1 grace a un cordon "adaptateur" qui passerai notre prise diag de 10 a 16 pins.

je vais surement commander l'ensemble (OBD2+ cordon) et testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est surtout l obd2 qui m interesse vu que le systeme obd 1 est facilement travaillable sans le systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sauf dans mon cas ou je peux pas lire mes codes erreurs 4x4 sniff et mon voyant fait boite de nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...