Invité Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour à tous, après une longue pose involontaire des parcours de forum, et de calibra bloqué dans un garage, car bien malade, je reviens doucement dans ce monde bien sympathique qu'est l'univers de la calibra... Alors je me présente Jonathan alias Mirage ou mirage69. Je vis à Lyon et je possède une calibra turbo rouge légèrement tunée (rajout et pucée). Celle ci sera ma 3 eme calibra en bientôt 7 ans. Je suis passé de la 8s par la 16s ecotec (que je regrette), et maintenant la turbo (à cause de bob39, qui un jour m'a fait découvrir le potentiel de cette dernière)... Je travail dans l'informatique. J'ai pas mal de petit projet pour sa remise en état, mais cela va me couter beaucoup de temps et surtout beaucoup d'argent... Photos à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 1 février 2009 :salut: fais comme chez toi ici et hesite surtout pas a nous faire partage la remise en route de ta cali ps pour ceux qui ne savent pas elle est dans la section rencontre photo merci de t etre inscrit en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 sa fait plaisir de te revoir tu pense que ta kli sera refaites quand??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 yam 250 a écrit: sa fait plaisir de te revoir tu pense que ta kli sera refaites quand??? Si tout se passe bien, mes filetage de bloc seront refait entièrement (même si j'en ai qu'un de foiré) courant février, et roulera soit se mois soit courant mars. Cela dépendra des dispos de main d'œuvre... donc très vite je l'espère! Elle pour le moment toujours le capot blanc, et le rajout de pare choc un peu abimé du au treuille de remarquage lors du retour sur plateau de la Cali de rocamadour. D'ailleurs, je risque de te demander quelques petites pièces (comme tout a fait par exemple un vase d'expansion d'eau ou encore un cien de toit, enfin se genre de choses reste à définir car je n'ai pas encore fait le point des pièces à changer en dehors du moteur). Cela dit je n'attendrais pas qu'elle roule pour faire un saut vers chez vous yam / mic / bob pour qu'on se voit, se serait tellement sympa! http://xmirage69x.free.fr/divers/IMG_0010.JPG http://xmirage69x.free.fr/divers/IMG_0006.JPG J'en profite pour remettre un vieux tripe : comment enlever un soufflet de levier de vitesse...: désolé pour la caliT de la video http://xmirage69x.free.fr/divers/04032007025.mp4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 en esperant que ta cali soit bientot operationnelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 1 février 2009 :salut: ici,tu as des rois de la réparation,entretien et surtout désossage de cali n'hésite pas si tu as un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 1 février 2009 slt mirage bienvenu sur le fofo ca fait un momment qu'ont ces pas revu depuis la cc du puy si mes souvenir sont bon bon courage pour finir ta cali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Bienvenue sur le fofo encore une turbo qui marche pas .......... loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 1 février 2009 ces pour les fois ou elle marche trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 tu monte quand tu veu sinon tu as toujours le même numéro de tel??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 1 février 2009 j ai deja vu avec lui il a mon numero maintenant comme je lui est dit pas besin d avoir la cali pour passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 1 février 2009 :sleep:bon,ben je constate que tu connais déjà tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 1 février 2009 :salut: :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 1 février 2009 fais moi signe si tu monte mirage ont aurais pu ce faire une micro cc comme a l'ancienne comme la 1er fois ou j'ai connu pas mal de monde pour la 1er fois mic43 yam250 mirage69 bob39 j'espere que j'oublie personne sinon je vais me faire incendié d'ailleur ce jours la 3 turbo et elle marché toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 héhé, oui je me souviens très bien même... d'ailleurs yam doit s'en souvenir aussi avec (à l'époque) son turbo malade, et ma titine bien en forme se jour là (je rappelle je burnais en 3eme)... Mais sa sera une joie de tous vous (re)voir, et voir de nouvelle personne également!! sinon yam non je n'ai plus le même numéro, je te l'enverrais par mp. J'ai vu avec mic43, effectivement, sa sers a rien d'attendre que mon bloc soir réparé pour que je vienne. MAIS bien entendu je serais avec ma rouquine pour mai! merci en tout cas pour votre accueil! :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 2 février 2009 a oui l'époque du turbo malade le mien qui fumé auttand que bob marley de temps en temps avec un début de join de cucu mais bon elle resté bien accroché derriere les phase 2 beaucoup de chose ce sont passé depuis sur ma cali pour la fumé je c'est plus si tu t'en souviens ont m'avait dit de regardé si il i avait de l'huile dans la durite qui part du turbo a l'échangeur et rien donc ont ma dit surment joint de queue de soupape en fesant changé mon joind de cucu par un renforcé mon mécano a fait controlé la cucu et résultat pas assez d'usure pour que la fumé provienne de là il me change la segmentation toujours pareil je commande un k26 evolution 2 chez opel tech je le fait monté plus de fumé mais pas u le temps d'aarivé chez moi que la turbine frotté sur le corp du turbo 1 mois apré tous et rentré dans l'ordre aprés ces mon kit gros frein percé raynuré qui ces fissuré et un piston d'etrier qui a grippé ces passé en garenti je suis juste en raynuré maintenant mais avec des bolle marron clair et des etrier anodysé rouge foncé aprés vis de bielle renforcé pasage en phase 3.5 quand j'ai monté mon gros échangeur mon régulateur de ralenti a pété cache ma dump valave qui pchittt mal quand je le branche sur le gros échangeur d'origine ou avec le gros échangeur -1.0 bar en dépression donc voila il me reste le souci de dépression essayé de trouvé mon probleme 4*4 j'ai tous les code erreur possible sauf 2 surment un probleme de masse mettre des gros injecteur monté ma down pipe et puis sa devrais etre fini j'ai acheter une r6 comme je l'avais dit j'ai acheter une 2eme turbo mais je suis en procés avec l'ancienne proprio pour vis caché a oui j'oublié le pire un pe avant je suis rentré dans un sanglier avec la bleu mon ventillo a fini sur le collecteur ta ça voir vivement que nos turbo retrouve le bitume o fete toujours en traction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 eh beh, on m'a tjs dit qu'un sanglier faisait du dégât, heureusement que tu n'avais pas l'échangeur frontal... Phase 3.5? ca doit donné! Je sais qu'une bonne phase 2 "amélioré" à peu de chose près c'est comme une phase 3, mais phase 3.5 sa doit commencé à causer... Sinon oui je suis tjs en traction, donc forcement les 3 premiers rapport coute chere en pneus (quoi que avec les pneus dur que j'ai, ca va...) mais bon j'ai plus la gestion 4*4 pour le moment donc du poids en moins ce qui rend un avantage d'être moins lourd que la normal. Ceci dit, quand le portefeuille le permettra (pas cette année) je compte bien remettre la BDT mais renforcé et en 50/50. C'est l'un des projet futur sur ma titine... pour l'instant je suis cantonnée a faire ceci: Ce que je fais ce mois ci: Pompe à essence Haut débit Joint de collecteur d'échappement Joint de culasse renforcé Joint de collecteur d'admission Jeu de vis de culasse Kit distribution Pompe à eau SKF Vérif. /réctif. Culasse renforcement filetage des 10 trous du bloc avec des helicoil ce que je ferais un peu plus tard: Echangeur 8.2L Kit Durite venair Amortisseur Bilstein B6 avant (j'ai déjà les ressort sur ceux d'origine) Amortisseur Bilstein B6 arriere (j'ai déjà les ressort sur ceux d'origine) Suppression de cat 76mm ( 3") Peinture complète synchro de boite (actuellement j'ai du mal à passé mes vitesse rapidement au dessus de 6000tr/min) 4 pneus neufs BF sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 2 février 2009 aie pour les synchro direction dorfbrunnen alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Vous faites du HS les gars!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 2 février 2009 oue c est clair fait nous une tite section de ta titine mirage ca sera le top avec plein de tof j en ai une d ailleurs a te montre lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 sorry pour le HS, je change de topic. pour finir, Merci de votre accueil!! :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites