antares41 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 voilà, je voudrais savoir les 2 mic principalement si c'est vous même qui avaient monté vos freins et fait la purge? car moi je sais pas faire, enfin j'ai jamais fait et surtout pas la place et le prix en MO dans un garage ça va douiller, et vu que j'ai presque tout pour passer en 288, sauf les jambes de force mais faut que je retourne à la casse ou j'avais eu les étriers, je pense pas que depuis l'année dernière, ils aient vendus celles ci ensuite je compte changer juste les roulements et je sais où le faire faire pour pas cher donc au final, je me retrouverai avec des jambes de force toutes neuves prêtes à être installé, les disques 288 et arrière + plaquettes, les durites goodridge, le liquide à purger, et le système de frein à main à changer aussi donc c'est pour savoir si oui vous savez faire, et si vous seriez partant pour qu'on le fasse ensemble, car je compte pas vous regardez mais participer bien sur; bon c'est pas pour tout de suite,car j'ai pas encore tout même si je dois descendre en haute loire et vous payer un bon gueuleton, ça me coutera toujours moins cher que de le faire par un garage, et en plus j'apprendrais quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 rien de bien complique a faire au final faut juste etre deux un qui appuie sur la pedale .... de frein hein ....... l autre qui ouvre et ferme le circuit c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 ok oui je sais que c'est pas bien compliqué, mais là j'ai les jambes de force et tout et tout, et je préfère autant la mettre entre de bonnes main, parce que les garages ils sont pas doué doué sur cette voiture et puis rien qu'avec le retour, tout sera rodé et ça me fera vous faire une petite visite en même temps, et je connais pas mic en plus, donc ça fait plusieurs raisons de descendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 si sa te presse pas attend que ma cali soit tous tous tous neuf comme sa tu verra pas le massacre en plus dans notre pays sa caille en ce moment -11 ce matin c'est mic43 qui ma expliqué comment purgé mes frein ji étais arrivé niquel si ta les jambe de force a faire c'est beaucoup plus compliqué pour ma part pas de souci pour donner un coup de main mais bon pas trés doué pour l'instant dans certain secteur je passe mon stage en carrosserie avec mic43 sa me changera par contre fait gaff a mic43 quand sa rentre pas dans la cervelle il te fait boire des grand coup de cubi de despérados non je plaisante il est tous tous tous calme mic43 pourqoui ta changé tes jambe de force pour passé en 288? et a l'arriere pas tous compri tes passé en 288 aussi avec un frein a main hydraulique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 en fait pour mon frein à main, quand je me gare en pente, la voiture recule, donc quitte à changer autant tout remettre à neuf pour l'arrière, je suis en 270 normal, c'est que j'ai tout écrit à la suite pour les jambes de force, mes disques sont pour l'instant en 284, donc pas le bon moyeu trop grand, donc si je trouve les jambes de force avec le bon moyeu, j'aurais juste à changer les roulements pour des neufs; j'aurais pu faire usiner mes moyeus mais pour ça il aurait fallu que je démonte mes jambes de force pour les emmener chez le mec qui va me le faire, alors que là ça m'empêche pas de prendre la cali oui c'est pas trop préssé, et puis je joue beaucoup avec le frein moteur pour pas taper dedans, mais je pense que d'ici début mars, va falloir que j'y passe, il me reste des pièces à acheter encore moi c'est pas trop le fait de démonter qui me gène, c'est que j'ai jamais fait surtout, donc je préfère le faire avec quelqu'un qui connait, en plus j'arriverai avec les jambes de force déjà prête, c'est à dire disque étrier et plaquettes montées merci pour le futur coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 je pense être loin de chez toi,sinon on se serait fait une journée sympa c'est relativement simple a faire.une fois que tu as vu comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 bein c'est justement ça le souci, j'ai déjà vu comment on purge le circuit, bon la seule différence là c'est que je vais enlever un max de liquide pour le remplacer par du dot5 mais le système reste le même, mais j'ai jamais fait, et aussi que je change les jambes de force, et là y a un peu de taf en plus, donc il faut que j'ai quelqu'un pour me montrer, disons chacun d'un coté en même temps après explications, en plus ça fait gagner du temps au pire j'ai le revue tech d'imprimer oui en effet t'es un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 si tu venir chez nous attend un peu comme dis mic sa caille grave -10 le matin et -5 l'aprem. tu touche la ferraille tu reste geler dessus. si on si met a 4 (toi, mic, mic43 et moi) sa devrait aller vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 yam 250 a écrit:si tu venir chez nous attend un peu comme dis mic sa caille grave -10 le matin et -5 l'aprem. tu touche la ferraille tu reste geler dessus. si on si met a 4 (toi, mic, mic43 et moi) sa devrait aller vite. oui c'est ce que je pensait, à 3 ou 4, ça prendra, mais j'ai pas encore tout d'acheter, donc d'ici mars, ça devrait le faire le truc de malade, 4 turballe d'un coup, j'imagine bien, le gang des calis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 yam 250 a écrit:si tu venir chez nous attend un peu comme dis mic sa caille grave -10 le matin et -5 l'aprem. tu touche la ferraille tu reste geler dessus. si on si met a 4 (toi, mic, mic43 et moi) sa devrait aller vite. un sur chaque roue 5 minutes pour change 4 amorto truc de malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 @antares41 a écrit:yam 250 a écrit:si tu venir chez nous attend un peu comme dis mic sa caille grave -10 le matin et -5 l'aprem. tu touche la ferraille tu reste geler dessus. si on si met a 4 (toi, mic, mic43 et moi) sa devrait aller vite. oui c'est ce que je pensait, à 3 ou 4, ça prendra, mais j'ai pas encore tout d'acheter, donc d'ici mars, ça devrait le faire le truc de malade, 4 turballe d'un coup, j'imagine bien, le gang des calis ouais les gars vont alluciner une mini cc de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 @mic43 a écrit:yam 250 a écrit:si tu venir chez nous attend un peu comme dis mic sa caille grave -10 le matin et -5 l'aprem. tu touche la ferraille tu reste geler dessus. si on si met a 4 (toi, mic, mic43 et moi) sa devrait aller vite. un sur chaque roue 5 minutes pour change 4 amorto truc de malade t'es fou, 5 min par roues, oh le furieux tu me diras, c'est qu'on car si j'avais les amortos et le kit de cambrage, on aurait tout fait en même temps mais ça sera pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Arretez avec vos "turbales",ca me fend le coeur de toujours vous voir faire de la mecanique pour quelles roulent!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 moi c'est juste de l'entretien pour l'instant, j'ai changé l'embrayage et une durite d'essence, plus vidange boite, moteur, bdt et bougies, et frein à suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ont aurait pu tous faire dans la foulé dommage pour tes jambe de force si c'était juste pour passé en 288 ta investi pour rien cassiment aucun difference avec les 284 t'aurais pris des plaquette ferrodo et disque je ses plus trop quoi sur le fofo association j'avais vu sa sa freiné cassiment comme mon kit gros frein yoyo avait testé les 2 est il m'avait dit qu'il en était décu justement du kit gros frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 @mic a écrit:ont aurait pu tous faire dans la foulé dommage pour tes jambe de force si c'était juste pour passé en 288 ta investi pour rien cassiment aucun difference avec les 284 t'aurais pris des plaquette ferrodo et disque je ses plus trop quoi sur le fofo association j'avais vu sa sa freiné cassiment comme mon kit gros frein yoyo avait testé les 2 est il m'avait dit qu'il en était décu justement du kit gros frein bein, j'avais fait la commande groupée chez opel tech si c'est de ça que tu parle, j'ai pris la totale disque av ATE power disk et ar d'origine, plaquette av et ar ferrodo DS performance, et tout le reste durite et dot 5.1 pour les amortos, c'est clair c'est dommage, mais bon les B8 sont pas donnés, ni les ressort -4 et le kit de cambrage j'en parle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 mé il existé pas en 284? dommage pour les suspension tu verra la mienne pas de kit de cambrage jamais u un souci sa fait 60000 km qui i sont la rouge le mec les a fait monté direct aprés qu'il est acheter la caisse neuve et aucun souci elle a 104 000 mais bon en rabaissage ses du résonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 lors de la commande, il y avait pas les 284 en até powerdisk, il avait que des brembo en 284 en fait pour les jambes, je pourrais juste changer les roulements et moyeu sur mes jambes, mais la cali serait immobilisé, alors je préfère acheter les jambes et changer juste les roulements, et je revendrai mes jambes de force et étriers actuel après pour les amortos, je veux au ras des paquerettes et bien dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ont te les montera pour la cc si d'ici la ta quelque dollard de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites