mic43 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 prof a écrit: ça y est c'est fait, mon reportage est fini comme tout le monde le sait dans un moteur il y a de l'huile cette huile en théorie ne devrait pas bruler car elle est là pour le graissage et le refroidissement des pièces en mouvement seulement voilà il y a toujours une petite quantité qui va se fourer dans la chambre de combustion et qui ne va pas bruler complètement, occasionnant au passage des dépots de calamine indésirable alors voilà comment faire pour s'en débarrasser certaine personne on trouvé malgré elle le moyen avec un joint de culasse HS alors il est évident que l'on va pas tout se faire un joint de culasse pour nettoyer notre moulin ce qui est intéressant c'est pourquoi le moteur se décrasse quand de l'eau rentre dans la chambre de combustion la raison est simple le moteur est très chaud et de l'eau en quantité réduite ne peut rester à l'état liquide l'eau se transforme alors en vapeur d'eau qui a de fortes propriétées de nettoyage alors le truc c'est de reproduire le phénomène voilà comment faire : dans un premier temps il faut mettre de l'eau à chauffer le plus chaud possible car ça l'aidera a passer à l'état vapeur voilà environ 100°C c'est parfait ensuite ou plutôt pendant que l'eau chauffe le moteur doit avoir été ammené à sa température de fonctionnement pour cela un bon trajet avec de forte accélération suffiront il faut aussi tenir le moteur à un régime d'environ 3000tr/min pour ne pas que le moteur cale on passe au nettoyage vous devez débrancher une durite de dépression n'importe laquelle du moment qu'elle est suffisamment longue vous la plongez dans l'eau très chaude pendant 1 seconde et vous la resortez on attend un peu et on recommence avec des intervales de 1 seconde en principe le résultat ne se fait pas attendre puisque au bout de quelques secondes l'échappement va remplir la pièce de vapeur si vous voyez encore l'arrière c'est que vous ne faite pas assez renter d'eau :lol: voilà le résultat c'est le moteur de ANDRO qui lui a préféré casser son joint de culasse dernière chose le moteur pendant cette exercice doit être bien chaud et ne vous inquiétez pas si il tourne irégulièrement c'est normal car l'eau ça brule pas la quantité d'eau a admettre va varier en fonction de l'age du moulin le mien a 10 ans et 168 000km avec de l'huile TOTAL 5W40 donc une grosse casserole suffit pour un moulin plus vieux avec plus de bornes n'hésitez pas à reproduire l'opération plusieurs fois l'idéal serait de créer un montage avec un réservoir et une électrovanne pilotée par un interrupteur depuis l'habitacle cela permettrait de faire cela en roulant avec un moteur toujours en température un nettoyage à l'eau sur 10km et le moteur sort comme neuf bon c'est tant pis pour ceux qui vous suivent mais on a rien sans rien je vais étudier cela bon nettoyage 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites