Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetan011

souci de parallélisme

Messages recommandés

salut a tous
Lorsque je mets mes roues bien droite j'ai l'impression que ma roue gauche fait la gueule et part sur la gauche.
Je me demande si je dois faire quelquechose ou je laisse les gars(parallélisme et géométrie)faire.
je vais faire un sondage:
prenez le train AV.,l'avant de votre roue AV. ou coté parchoc:prenez la longueur.
maintenant l'AR. de la roue AV. ou coté porte:prenez la jongueur
Il y aura une différence,c'est normale.pouvez vous me donner la différence
prenez les repères que vous voulez,la distance m'inporte peu
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si té pneu sont pas boufé a l'interieur ou a l'exterieur et que sur une ligne droite bien plane en lachant le volant si elle tire pas a droite ou a gauche je pense que ta pas de souci
moi aussi sur ma roue arriere droite j'ai l'impression que j'ai plus de carrossage ca gauche et pourtan sé pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue moi aussi mes roues ne font pas comme si elles etaint droite
en tout cas je peux te regarde ca mais bon c est vraiment pas trop precis comme mesure mais pour avoir un apercu c est mieux que rien
comme dit mic t a une difference d usure entre l interieur du pneu et l exterieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envi de connaitre les différent écart,voir si j'étais dans la fourchette.Mais dans tout les cas elle partira en géo et para.elle a été démonté de A a Z.Je suis avec des pneus neuf monté sur des jantes neuves.
c'est juste pour avoir une idée
4x4 s'abstenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour info t a donc change des rotule de direction ou la cremaillere?

j essaierai de te faire ca sois demain sois vendredi aprem j aurai mieu le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups desole j ai zappe
j essaie de te faire ca au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux repondre a ta question vu que ma cali est posée sur 4 chandelles et sans roues ni train av,i'm so sorry!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups la desole l ami je vais y arrive a force

je fais ca le plus ivte possible

boulet inside sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut gaetan
pour ton problème de para. je te conseille de le faire faire .pourquoi?

-usure prématuré des pneus = beaucoup de sous jeté par la fenêtre pour rien
-perte d'adhérence au freinage = risque d'accident
-défaut d'adhérence et de tirrage dans les courbes = décrochage par l'avant et risque d'accident
- des forces inutile vont avoir une incidence sur ton système de dirction assistée = usure prématuré du système car continuellement solicitée.
et en poussant encore plus loin, tes bras d'amortisseur et ton chassi travail plus que la normal.
moi aussi je vai en faire par sécurité un car je passe en 17" et je veux être sûre que tout et parfait.
en attendant c'est la tempête aujourd'hui mais s'il s'arrète de pleuvoir, je te prends les mesures au centre de la bande de roulement et je te donne les résultats en fin d'aprés midi.
voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme j'ai tout démonté,je voulais savoir si ils vont savoir ratraper.j'ai l'impression qu'il y a beaucoup.c'est pour cela que je voulais faire une estimation avant de l'envoyer.Mais géométrie et parallélisme seront faient par des pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiète comme tu dits ce sont des pro
ils le feront sans problème
je t'ai pas oublié pour tes mesures mais ici c'est le déluge et je crois que c'est reparti pour une autre inondation....
donc dés que ça seiche je m'y colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous
Hier j'ai démonté mes 17' pour remettre les 15' en vue du CT demain, et j'ai constaté que mes pneus AV sont bouffés de l'intérieur. J'ai donc vérifié en mettant mon volant bien droit et j'ai vu que la roue AVG ouvre vers l'extérieur, donc, para à faire.
Je l'ai fait récemment sur l'ibiza de mon fils en jouant sur les rotules de direction et y a aucun souci.
J'aimerai savoir si c'est pas trop chiant à faire sur la Cali, en laissant les roues montées.
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en laissant les roues monté pour moi ca serra galère autant en enlevé une a la fois pour avoir accès au vis

après gaffe au visuel sur ces auto,y'a pas un coté qui est pareil

t'a vérifié l'état des ilent bloc par hasard?
elle doit bien tiré droit vu que tu t'es pas apercu de quoi que ce soit jusque la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Mic, de toute façon elle passe au CT demain AM. Je verrai bien si le gars me dit quelque chose au niveau de la direction... Pour moi elle reste droit en lâchant le volant sur ligne droite. J'ai pas pensé aux silent blocs, je vais jeter un œil demain matin.
Je te tiens au courant. Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De retour du CT, confirmation de jeu mineur sur une rotule et/ou articulation inf D.
Par contre, au niveau pollution elle ne passe pas Sad je fais un post approprié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense a donner les valeurs de pollution sur le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...