Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La cali de Selrahc - [maj 29/07/12 ]

Messages recommandés

Invité
putain,toi,t'en aurra chier pour te migotter un freinage !!!!
bravo pour ta pacience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est pas fini mon p'tit turbo, c'est pas fini ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite news ...

Bon en attendant les pièces pour finir mon freinage avant (moyeux, roulements, cales, etc..)

J'me suis tapé hier soir le changement des coussinets de bielles et vis ARP ..
Bon j'ai pas fait beaucoup de photos, le portable n'avais plus de batterie, hier soir il faisais froid et madame criée pour que je rentre .. donc j'ai pas pris le temps de charger l'iphoune ..

Bref, opération relativement simple à faire au final (si j'ai pas fait de conneries !)
Pour ceux qu'ils veulent se lancer la dedans, c'est easy ..
Comme outils j'ai utilisé

-petit cliquet + rallonge + douille longue de 10
afin de déposer le carter d'huile (après l'avoir vidanger bien sûr) .. et qu'elle bonheur ce joint caoutchouc !!!!
on tombe ensuite la crépine et la tôle, et on arrive sur ça : (désolé pour la qualité des photos)



bon ensuite tout bêtement, j'ai pris le gros cliquet avec la rallonge moyenne + douille torx de 20, tout ça au cul de la poulie de vilo .. et on fait tourner doucement dans le sens horaire, jusqu'à que 2 bielles montrent leurs nez et soit parfaitement accessible (comme sur la photo)



Voilà, maintenant y'a plus qu'à .. on pointe les paliers pour pouvoir les remonter dans le bon sens, douille de 14 et on desserre en quinconce ..le palier viens sans problème avec le demi coussinet, pour le pied de bielle il suffit de le relever un chouilla à la main ! (pas besoin de sortir le marteau-burin) ensuite on décolle l'autre demi du pied de bielle, on fait tourner autour du maneton de vilo, et voilà c'est tomber ..



différence entre neuf et vieux ..
Pour le remontage, opération sens inverse .. on prend un coussinet troué pour le pied de bielle, on huile un chouilla le coté maneton, on fait tourner sur ce dernier pour qu'il se retrouve en haut, on viens replacer le pied dessus, ça fait un petit "clic".. pour le palier idem on fou le coussinet dessus, on huile un chouilla et on remet en place ..

J'ai remplacé mes vis de bielle par de la visserie ARP .. serrage au couple obligatoire, et pour ces vis, c'est à 43Nm ... j'avais en ma possession une clé dynamo à réarmement manuel .. réglage du couple par un curseur qu'on déplacer à la main .. donc pour 43Nm c'est un peu chiant à régler .. On m'a donc preté une clé "auto" avec un réglage par molette ..
Au final on graisse à mort les vis, filet+tête .. et on vis jusqu'à faire claquer la clé .. et voilà .. tout ça pour ça .. on fait pareil sur les 3 autres .. Pour l'heure, je ne peux pas démarrer le moteur pour voir si tout vas bien ... ça sera la surprise pour plus tard ...



Pour les anciens coussinets, ils étaient estampillés 09-92 .. si c'est la date.. bah il sont d'origines ..





fin.

bon voilà c'était juste pour parler un peu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parlons peu parlons bien comme on dit Very Happy
vivement qu'elle roule et qu'on aye à lyon repasser un coup de banc apres nos modifs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai vivement qu'elle roule comme tu dis ! j'me langui de pouvoir la refaire chanter ..
Mais quand je pense tout ce que je dois faire encore dessus :/ aïe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je viens de reçevoir mes moyeux today .. et on vois que c'est du "moins chère" .. les côtes sont bien respectée, c'est juste au niveau de l'épaisseur du moyeu en lui même, un chouilla plus fin .. genre le moyeu que j'avais à 1830 g, et ceux là 1720g ... j’espère que ça va pas me péter en roulant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Amis du jour, bonjour ..

Sortie de ce petit weekend mode "garage", je m'en vais vous narrer mes petites aventures, concernant cette fois-ci notre cher et précieux K16 .. Avec l'aide précieuse de Yann et Vincent, nous nous attaquons à la réfection de celui-ci.

Dans un premier temps, démontage du K16.. Ne voulant pas vidanger la flotte car elle est neuve, je décide de retirer uniquement le ventilo, et de laisser le radia en place ..

Une fois toute les durites déconnectés du turbo, on commence le démontage des goujons cuivres avec Yann.
Déjà là, première BOUTADE de la journée ! un put** de goujon à cassé à raz la culasse .. juste à coté du calorstat .. histoire de laisser encore moins de place au mains, et de mettre de bonne humeur ..

Bref, on s'en occupera plus tard, on tombe le turb' et on attaque son démontage ..

Deuxième petite boutade de la journée (mais il fallais s'y attendre à celle là) : la fameuse fissure au clapet du turb ..





Bon, faut s'faire une raison, y'a rien à faire là .. à part changer le turb ou faire un rechargement de matière .. bref je laisse comme ça tant pis .. autant je l'ai depuis que j'ai acheté la voiture ..

Bref la suite : séparation du collecteur et du CHRA .. on s'est quand même bien fait chié et au final j'ai tordu un petit goujon ...



mais bon petit à petit on le fait venir ..



Coté turbine et de sa cloche, pas trop pourrie au final





Ensuite, on passe en mode MacGyver, et je marque tous les éléments au graveur pneumatique .. Vincent m'aide à aligner mes gravures avec un pointeur laser (le point rouge sur l'écrou de la roue compresseur Very Happy)



Une fois tout repéré, on démonte doucement .. résultat, c'est un peu plus crade sur l'envers du décor :



et coté CHRA :



Bon ensuite.. je me suis attelé avec Vincent sur ce foutu goujon pété au raz .. au final, j'ai du vidanger le LDR et déposer le radia pour avoir l'accès .. mode perceuse, et on attaque le goujons pour pouvoir l'enlever à l'extracteur (merci voisin pour le forêt conique)



Mais pendant ce temps, notre petit yann (Vincent aussi d'ailleurs) s'est donné un mal fou à me nettoyer la cloche pare-flamme .. et après de longue heure de nettoyage et décalaminage et polissage, ça commence à briller :











Voilà pour la cloche .. une bonne chose de faite .. et le samedi est terminé .. merci pour le coup de main les gars ..

Dimanche, je m'attaque au nettoyage des autres pièces .. le commence par le CHRA qui était bien dégeux







Une fois tout ça nettoyé, je le prépare à la peinture ..





Je met ça de coté, et je m'attaque au corps froid .. toujours au nettoyage



En faite avant nettoyage, je vais gratter cette grosse épaisseur d'alu qui me perturbe



Voilà, ça va un peu mieux ...





Bon maintenant que psychologiquement ça va mieux, je nettoie le reste ..



Rhaaaaaa, ça y est, ça me re-perturbe ... rebelote de l'autre coté



ça va mieux



Bref je remet les éléments en place, et je vais préparer pour la peinture





Aller, je commence la peinture .. pour info, j'utilise une bombe de galvanisation à froid haute température (ça tiendra ce que ça tiendra) ..





Bon .. après tout ça, j'ai voulu m'attaquer à la wastegate .. donc remplacement de l'origine fatiguée, par une Forge .. bon la Forge est livrée sans fixations .. J'avais lu qu'il fallais simplement dessertir la vielle de son support, et de le récup pour mettre la nouvelle .. bah WALLOU ! que dal' ! ça m'a foutu une haine et je l'ai destroy ..



Après avoir repris mes esprits et ne pas avoir foutu le feu dans le garage .. j'ai donc trouvé une petite plaque alu qui va bien, et j'ai donc tout simplement re-créé le support ..

Donc avec mes mimines, une scie à métaux, et une lime, voilà un beau support tout propre



et avec la Forge en place



Voilà, je présente le tout, et c'est nickel





Fini journée ...
Vous allez me dire : mais attend, t'a même pas montré la réfection en elle-même, avec les paliers toussa toussa ...
Et je vous répond, ça va venir mes p'tits loups .. je fais ça prochainement car j'avais la bonne pince à circlip; et j'ai paumé mon segment chicané ..

Le reste va suivre vous inquiétez pas ..

Ah oui il faut que je trouve ça aussi ..



Encore un peu de taff à faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tes goujons sur ta dernière photo?

sinon très bon boulot, j'espère que sa vous fera gagnez des watts.
vivement le prochain sihiftech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est les petits goujons qui se trouvent sur le collecteur .. ceux qui maintiennent le CHRA .. en faite j'en ai tordu un quand j'ai fait levier avec le pied de biche .. mais bon à part les contraintes thermiques, y'a pas besoin d'avoir de la boulonnerie de fou, donc j'vais m'en procurer assez rapidement Smile

Pour le reste me reste à faire le changement des pièces du kit réfection, de percer le collecteur pour l'EGT, et plus qu'à remonter Smile j'espère qui soufflera à plein poumons le saligo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'ai déjà dit mais je le dis sur le forum histoire de poster de temps en temps Very Happy boulot niquel que t'as fait je crois que totof doit être jaloux de ton poli miroir
tu as perdu le segment ? Morgane si tu me lis => tu l'as perdu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh toi ici ! ça fait plaisir Very Happy

Ouai pour le turb c'est le coup d'essai .. y'en a encore 3 à faire dans l'sud ..

Pour le segment, je lui ferai lire ce soir ton message ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a c'est vrai ce fameux segment tien charles regarde ce que j'ai pour toi déjà


et ouai y'en a encore d'autre a faire de turbo mai il auron le droigt tous au même traitement
pas de pitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah c'est nickel mon cochon Smile merci Very Happy par contre ça me parait gros les écrous, tes sur que c'est du 10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saloperie de goujons .. ils m'aiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai si en faite ta cali en voulais des neuf mai savait pas comment faire pour que tu le compraine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@yoyosfi a écrit:
mai si en faite ta cali en voulais des neuf mai savait pas comment faire pour que tu le compraine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hey les biloutes ! bon .. continuons un peu le remontage de ce turbo ..

Bon j'ai pas détaillé les photos, mais en gros j'ai viré tous les internes du CHRA, même les circlips intérieurs, et j'ai tout remis à neuf



Ensuite, on met le segment neuf et on replace l'arbre



bon, une fois tout remonté, partie froide



Bon, avant de remonter le collecteur sur le reste du turbo, j'me suis installé la sonde EGT ..
Tout d'abord, avant trou sur l'endroit où on place la sonde



Je passe ensuite sur un forêt un peu plus gros, puis pour finir en forêt de 8.5 pour le trou fini





Ensuite on taraude en 1/8" NPT



une fois le filet fait (la fonte est facile à percer, attention lors du filetage à pas partir de travers)



Et voilà au final, la sonde mise en place, c'est une type K 1000°C (made in auber instrument)



je fais dépasser d'environ 1cm dans le collecteur



Voilà pour le moment .. bientôt les photos du remontage total du turb .. et j'repasserai sur les freins, pour ceux qui attendent ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai carrément ... En espérant ne pas avoir fait de conneries... J'en vois presque le bout ! Je vais pouvoir enfin retrouver la cali Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, après un bon moment sans démarrer, j'ai quand même remis en route le moulin histoire de le faire tourner un peu même si ma cali n'est pas fini ..

Je précise quand même que je l'ai bien fait tourner sans allumage pour que l'huile vienne bien refaire son circuit ..
Permier démarrage correct .. sauf gros claquement des poussoirs (à mon sens) et mode muscle car Very Happy au bout de 5min les poussoirs on arrêté de cliquer ..



en ai profité aussi pour faire un premier essai de mon silencieux maison .. bon le bruit est relativement correct mais j'peux améliorer .. je rappel que c'est un pot absorption que j'ai fait .. donc c'est tout droit dedans, diamètre 89mm avec une couche de laine de 50mm tout autour ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit est plus que sympa je trouve comme ca ! le reste de la ligne est d'origine ?
a voir ce que ca donne en roulant,mais ca fait pas kéké tiouning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mic a voir ce que ça donne en roulant, et pour la ligne c'est du full inox libre .. C'est du tube tout le long LOL .. On verra en pleine charge

Et grenouille c'est pas yann derrière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diamètre origine pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensé que t'étais passer a plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et non je suis bien en diamètre d'origine mais libéré, avec la downpipe d'origine aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc quel taf... beau boulot que voila! et la ligne full inox libre, ça va chanter fort!!! ça promet! je suis curieux d'entendre ce qu'elle sortira a pleine charge
et là, tu vas pas te faire remarquer du tout par la maréchaussée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trsè bon boulot tout sa.

hate de la voir au banc d'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai je filmerai le bruit en pleine charge Smile

Et vivement le passage au banc :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite news en attendant ..

Mise en place des éclairages de plaque



Et ensuite j'ai reçu mes zolies élargisseurs de voies en 20mm Very Happy livré avec double boulonneries, c'est impec



Ca sera mis sur les 4 roues, mais le plus important, pour ça



bientôt les cales pour les étriers j'éspère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello .. voilà un petit moment que j'avais pas donné de news par ici ...
Pour ceux que ça interésse, j'ai enfin monté mes gros freins sur la cali .. pour rappel, passage en disque de zaf en 321, et étriers Brembo 4 pistons de Megane RS2 .. + durites avia et lookeed RBF600 ..

Place à quelques photos











avant:



après:



bon après quelques petits essais, le freinage est efficace, le maitre cylindre fait un peu la gueule mais ça reste gérable à la pédale..
Je n'ai pas encore fait de réél test d'endurance de la bête, je commenterai ça au fur et à mesure ..
Par contre, ABS désactivé, la tendance lors de gros plantage et que l'arrière se bloque, et pas l'avant ... vive les têtes à queue..
Bon faut dire aussi que l'arrière est en DS2500 et l'avant en Ferodo premier .. ça doit y jouer un peu quand ça commence à chauffer ..
Prochaine étape je passe les étriers arrière de 33 en étriers 35 .. on verra ce que ça donne (merci Oliv au passage Smile )


P.S: comparé à l'origine, je prend 4 kg de plus à chaque jambe ,dût au fait des gros disques + cales avec double boulonneries (les étriers brembo quant à eux sont plus léger que l'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai c pas bon tu utilise pas tout le disque ?
d origine c des étrier 4 piston ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon les coupelle du mètre cylindre von c retourné sa m'ai arrivé sur une manta gros frein av et ar mètre cylindre d origine ça a pas fais lomptent voiture casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je prend pas tout le disque effectivement, mais j'ai pas trouver d'autre compromis sans après toucher au moyeux ou au perçage des disques ..

Pour le maître cylindre, qu'entends tu par se retourner ?

d'origine c'est du simple piston .. et ce montage n'est pas pour augmenter le freinage en lui même, mais belle et bien l'endurance ... après quelques freinages bien soutenu, j'ai toujours la même réponse au pied, ça change des freins d'origine qui sont à l'agonie quand ça chauffe et autre fadding ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que dans quelques temps j'aurai besoin de tes services Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mic pas de problème, si ta besoin d'info ou autre, j'suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le volume de ton mètre cylindre vas être trocs petit par a por a tes nouveaux étrier
sa fais que pour avoir un peut de frein tu vas avoir ta pédale de frein au fon et quand ton liquide de frein vas commencer a chauffé tu aura de moin en moin de frein

ps: j ai un peux de mal a te l expliquer par écrie alor si tu veux on peux c téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'appuis légèrement plus loin mais je suis loin d'être à fond quand je plante les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir le topic a mic pas moi,l'autre il a sur sa bleu un kit gros frein depuis bien 6 ans sans souci
certainement que les mastervac de manta et cali n'ont pas la meme résistance aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...