Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La cali de Selrahc - [maj 29/07/12 ]

Messages recommandés

oui c possible mai vaux mieux resté prudent car même problème sur mon 1100gsxr j ai du monté un mètre cylindre plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Origine 2 pistons de diamètre 54, pour un maitre cylindre de diamètre 23.8
Brembo 8 pistons de diamètre 30 .. et les MRS2 sont monté en maitre cylindre 25.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fais pas beaucoup plus gros ça ?
j aimerai bien voir comment il son fais tu a trouvé ca ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
données récoltés sur oscaro

et oui ça fait plus gros, sinon aucun intérêt de faire ces modifs, mais comme dit, la pédale va légèrement plus loin que l'origine
je vais même tenter de mettre légèrement plus gros à l’arrière aussi (33 à 35) pour repousser ce phénomène de blocage de roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difference entre un maitre cylindre de 23.8 et 25.4 est collossal quand tu fait ta chaine d'effort entre la pedale (primaire) et le piston de l'etrier (terminal)
Regarder ce qui se fait sur Insignia OPC... T'auras jamais un diametre 30 sur un vehicule "classique"....

Je sui passer d'un Brembo PR19 à un PR21 sur moto et c'est pas le meme monde du tout. D'ailleurs sous la pluie, j'ai des souvenirs de glisse involontaire Very Happy

Pour le blocage du train arriere, ce qui est tres tres con, c'est que la fonction repartiteur de freinage est dans ce foutu bloc ABS di mierda !!!!

Bon sinon, tres bien le montage SELRAHC !!!! Tu vas ecarter un peu tes ailes avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai tonton je sais bien que y'a une grosse différence de maître cylindre, mais à mon présenti ça reste encore gérable

Sinon yaurai pas moyen de passer sur un maître cylindre plus gros ?

Pour les ailes, c'est pas prévu de les élargirs encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selrahc a écrit:
hello .. voilà un petit moment que j'avais pas donné de news par ici ...
Pour ceux que ça interésse, j'ai enfin monté mes gros freins sur la cali .. pour rappel, passage en disque de zaf en 321, et étriers Brembo 4 pistons de Megane RS2 .. + durites avia et lookeed RBF600 ..

Place à quelques photos






bon après quelques petits essais, le freinage est efficace, le maitre cylindre fait un peu la gueule mais ça reste gérable à la pédale..
Je n'ai pas encore fait de réél test d'endurance de la bête, je commenterai ça au fur et à mesure ..
Par contre, ABS désactivé, la tendance lors de gros plantage et que l'arrière se bloque, et pas l'avant ... vive les têtes à queue..
Bon faut dire aussi que l'arrière est en DS2500 et l'avant en Ferodo premier .. ça doit y jouer un peu quand ça commence à chauffer ..
Prochaine étape je passe les étriers arrière de 33 en étriers 35 .. on verra ce que ça donne (merci Oliv au passage Smile )


P.S: comparé à l'origine, je prend 4 kg de plus à chaque jambe ,dût au fait des gros disques + cales avec double boulonneries (les étriers brembo quant à eux sont plus léger que l'origine)


Sympa le montage, par contre la cale en alu ca me ferai un peu flipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est de Lalu AU4G T7 qui a de bonnes caractéristiques mécanique, et j'ai fait exprès de mettre un gros bloc, et les vis prend 50mm dans Lalu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la partie supérieur ou vient se poser l'étrier qui m'inquiète le plus, mais bel et bien au niveau des fixations sur la jambe de force. J'ai étudier un brins la question et c'est la que les efforts sont les plus importants. D'ailleurs au passage je te conseil vivement de faire un lamage pour faire rentrer les têtes de vis et en l'occurence qu'elle soit plus courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu crois que ça craind beaucoup le fait d'avoir les vis un peu rallongé à ce niveau là ?
j'vais essayer de trouver quelqu'un qui peux me faire les lamages alors ..
Car je suis passé en boulonnerie 12.9 au lieu du 10.9 d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette endroit les vis sont en plein dans le sent du cisaillement donc plus c'est court mieux c'est ;-)
La classe de la boulonnerie (12.9, 10.9, 8.8) c'est la résistance a la rupture en traction le seul mieux que tu aura c'est que tu peut serrer plus fort ta cale (a condition quelle ne se déforme pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la cale, elle ne se déforme pas, j'ai rajouter des rondelles pour répartir l'appui
pour les classes, je sais que ces données sont calculés pour la rupture à la traction, pour le cisaillement, il faut appliqué un coefficient, donc pour du 12.9, j'aurai quand même une meilleur résistance

Mais tu as raison sur le fait que plus c'est court mieux c'est en terme d'effort, surtout dans ces conditions .. je vais essayer de faire lamer mes cales ..
Par contre si je reprend la même vis et que je la coupe sans la faire chauffer (à la main quoi), ça le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

content de voir la selrahc mobile avancer!
sa pincer du disque secos !

continue bien l'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol merci turbo ^^ ouai on essaye d'avancer la bestiole

Yoyo, c'est absolument vrai que je peux repasser sur les vis d'origine du coup, j'y avais même pas pensé :/ .. m'enfin psychologiquement maintenant que j'ai les 12.9, j'vais m'en vouloir de remettre des 10 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce compte la il te reste 2 soluc soit tu coupe soit tu recup 2 vis de la longueur d'origine ;-)
Si tu reste en 12.9 pense bien à mettre un coup d'antirouille car elle sont simplement brunie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaip Smile je ferai des Photos des modifications et sûrement des vidéos de test
Pour les vis effectivement c'est vite attaqué par la rouille, un petit coup de galva à froid fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...