Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La cali de Selrahc - [maj 29/07/12 ]

Messages recommandés

Invité
ouaip, ça peux être intéressant en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui effectivement .. moi non plus je pense que ca change grand chose à changer les silent bloc des ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:

bref on va voir mais je pense que je vais partir comme toi pour un kit complet

dés que tu te lance,tiens moi au jus,je commande avec toi !

selrach,merci de touts ces renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche par contre vu que mon train est par terre je pense que ca va se faire si tous va bien dans la prochaine quinzaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa me vas mic,meme,sa m'arrange.
tiens moi biiien au jus man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit up aujourd'hui, j'ai reçu mes polypro

les sachets :



une fois déballé :



donc j'explique vite fait :
en haut, de gauche vers la droite : poly AR du triangle AV et poly AV du triangle AV
juste en dessous : Poly pour bielettes de crémaillère, suivi du support de barre stab en 24mm ..
pour finir sur la droite et juste en dessous, les supports de barre stab AR ..

le tout livré avec notice de montage et graisse de montage .. qualité irréprochable, finition nickel sur tout les éléments ..
Par contre .. c'est TRÈS dur !!!! le confort va en prendre un sacré coup dans la bouche ! mais c'est ça qusé bon Smile

Voilou les zamis Smile (je précise que je n'ai pas commandé les poly pour triangles AR car j'avais déjà un kit de cambrage, et j'ai pas pris non plus les pendules de barre stab AV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Selrahc"]
le tout livré avec notice de montage et graisse de montage .. qualité irréprochable, finition nickel sur tout les éléments ..
Par contre .. c'est TRÈS dur !!!! le confort va en prendre un sacré coup dans la bouche ! mais c'est ça qusé bon Smile

quote]

deja qu'on ce fais violer avec tes amorto et tailles basse alors la, sa va etre sevère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je suis sur la commande des silenblocs les gars.

sinon niveau carrosserie sa donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurai su j'aurai lancé une commande groupée pour les silent bloc les gars ..

Sinon pour la carrosserie c'est toujours au meme point ... C'est lent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
moi aussi je suis sur la commande des silenblocs les gars.

sinon niveau carrosserie sa donne quoi?


nikel sa,plus ont est de fou,moin sa serra chers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam 250 a écrit:
moi aussi je suis sur la commande des silenblocs les gars.


mp moi ou appel moi demain sur le coup des midi ou passe el soir
je passe commande rapidement ....

je te mp pour le reste deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la vache les gars, j'ai initié tout le monde au poly ? vont être content superpro avec la pub que j'ai mise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy c est clair !! c est ca ksé bon !!

le montage serra moins bon au vu de tout ce qu il faut tombé mais au moins ca serra fait pour un bout de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai j'avoue, le montage sera long .. et surtout il faut une presse ... vu la dureté du bordel, va falloir blinder de graisse !! ça tombe bien il en fournisse à bloc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fabrication silencieux maison .. qui viendra se greffer au cul de ma belle, en attendant son retour :
(je n'ai utilisé que des matériaux de récup) -ce n'est qu'un récit, pas un tuto ^^-

Premièrement, une tôle perforé de 500*280 (merci beau-papa)







Je l'a façonne ensuite en tube -diamètre 89mm - (tout à la main .. je n'ai ni plieuse, ni rouleuse.. juste des petits outils manuels)



Je l'a pointe pour finir le tubage :



Ensuite, j'utilise de la résille inox (merci papa) pour éviter que la laine se fasse la malle:





Pour la laine, utilisation d'une coquille de calorifuge 3" ép 50 haute densité de marque Rockwool (merci moi) -diamètre intérieur 89, diamètre extérieur 189-



ça s'intègre parfaitement :



Ensuite, utilisation d'une tôle d'inox 316L (merci yoyosfi) ép 1mm 1000*2000 .. bon j'ai pas fait de photo pour la partie découpage .. j'en ai légèrement chié .. c'est que c'est costaud l'inox ... et j'ai pas non plus pris de photo quand j'ai roulé à la main c'te foutu tôle !
BREF Smile
résultat :







Bon, je suis assez content du résultat .. me reste à faire les flasques sur les cotés, puis d'y mettre une sortie et une entrée ^^ puis finir les soudures ...
A suivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien jouer mon poulet c'est du beau sa et j'avou il en a chier pour la rouler a la main pitin en plus va faloir le faire 2 fois vivement qu'on test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon petite occupation d'une demi heure :
Mise au gout de l'éclairage des pare-soleils de la cali ... Adieu vieilles ampoules navette jaune horrible, bonjour LED blanches

photos :





Je forme les led pour l'emplacement:



En place :
(Je souligne juste qu'il n'y pas la résistance en place ... et biensûr obligatoire pour ne pas griller les led !)
Petit rappel sur les résistances à utiliser
Tension nominal : 12V
Tension consommé par la LED : 3.2V (pour les BLANCHES)A
Courant maximum pour la LED : 25mA ou 0.025A

Donc avec la relation U=R*I R=U/I donc R= (12-6.4)/0.025 = 224 Ohm



Voilà, une fois les LEDs et la résistance soudé, on test le bordel



Ça marche, ça grille pas (lol), on fait l'autre coté et on look le résultat :



Avant / Après :





Les deux cotés fait :



Voilà ...c'est mieux que le vieux jaune de l'ancien temps ^^
Encore plein de chose à faire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien vu le coup des led sur le pare-soleil!!
la résistance on peu la mettre partout? avant ou aprés la led? ou y a un sens comme pour les diodes?
joli travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diodes DEL c est pareil donc oui

encore une fois une petite chose mais qui fait un gros effet c est ca ksé bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la résistance, on peux la mettre avant les led's ou après, le but étant de limiter l'intensité dans les LED, les résistances n'ont pas non plus de polarité, contrairement au Led qui elles, ont un + et un -

Ceux qui veulent faire des petits montages de LED, si vous voulez des conseils, ou alors quelle résistance mettre etc, demandez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois que t'as des toles a couper, sms moi, j'ai tout ce qu'il faut au taff a part la cintreuse de tole.

En totu cas joli les pare soleil a DEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon .. sur moultes pièces reçus que je doit monter .. j'ai reçu mes brembo de megane RS ..





c'est beau, c'est neuf, mais maintenant les montés c'est autre chose ^^
Bon je ne vous apprend rien, For-Tee ayant déjà fait la manip, c'est gros et ça passe pas .. enfin si ça passe sur du 17", mais les batons viennent frotter .. il me manque 5 petits mm ... une cale de 1cm suffira à supprimer ce problème ...

Difficulté pour moi .. ce sont des jantes en 5x112, donc avec boulonnerie décalé ... une calle aussi fine ne comporte pas de double boulonnerie, et allez trouver des boulons de longues tailles excentré ...

Bref, reste aussi le problème de disques/ plaquettes .. rappelons que j'ai des jambes ph1 .. je vais faire quelques recherches en attendant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effect,de la belle pieces !!!
consernant la cale qu'il va te faloir,comment pense tu faire?...
et niveau disque,ques tu pense nous monter?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire une cale de 1cm d'ep. en 5*110 ?

C'est la longueur des vis le soucis ?

pour le diamètre extérieur des moyeux, un coup de tour et ca repars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si sa passe a 1cm et qu'il déporte d'1 cm..sa risque d'etre un brin finot..je pense...
dailleurs quand tu dit que sa passe a 1cm c'est sur quoi comme disque?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ turbo : tu parles de quelles cales ? pour les roues ou pour les étriers ?
pour les disques .. ces brembo accepte jusqu’à 314.. mais je pense passer 312 ou 308 .. ensuite c'est le pb de la plaquette et sa surface d'appui (cf post de for-tee) mais je suis en investigation sur ça ..

@'tite grenouille ..
bah il me semble que ça existe les cales d'1cm en 5x110 .. le problème, c'est que l'entraxe de mes jantes est en 5x112 .. donc j'ai dût mettre de la boulonneries excentrés (cône flottant) .. donc pour le coup, si je met une cale, mes boulons seront trop court .. et il me semble que cela n'éxiste pas en version longue ET décalé ..(pour l'écrou antivol pareil ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
si sa passe a 1cm et qu'il déporte d'1 cm..sa risque d'etre un brin finot..je pense...
dailleurs quand tu dit que sa passe a 1cm c'est sur quoi comme disque?...


sur des tolérances, j'ai "éxageré" les côtes pour imiter la taille d'un gros disque, et pour avoir une marge de sécurité, une cale de 1cm me parait suffisant

pour rappel jantes MOMO 17" pour 8" de large, avec un ET48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oky,pour ma part,quand je parlais de cale,je parlais de cale d'etrier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voilà, ça ressemble à ça Oliv .. en fait la bague conique est "flottante" et quand tu vis, elle rattrape la différence d'entraxe .. dans mon cas 110 > 112, ça rattrape 1mm sur chaque points cardinaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
oky,pour ma part,quand je parlais de cale,je parlais de cale d'etrier .


la cale pour l'etrier, j'ai une petite piste (Smile), c'est pas celle qui m'inquiète le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait ... la pour le coup c'est THE soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon en faite j'ai un autre problème .. avec ces foutus jambes de phase 1 .. moyeu de disque 145 pour les 284, et 139 pour les 288 ... Et comme l'a relevé for-tee, les 308 OPC sont en 139 .. tout comme les 314 de saab .. ou encore les 308 d'alpha ...

Vous connaissez pas de gros disque avec un moyeu de 145 ? en 5x110 bien entendu ... en diam 304 308 312 314 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:

Vous connaissez pas de gros disque avec un moyeu de 145 ? en 5x110 bien entendu ... en diam 304 308 312 314 ??

si tu regarde du coté des grosses berlines opel??y'a rien?..(omega/vectra GTS,insigna ect..?..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ... bah j'ai beau chercher .. y'a pas de gros disques qui passe sur le moyeu ph1 (quand je dis gros disque, je parle diam > 300)

Toutes les gammes opel font 139mm de moyeu .. ainsi que saab, tout comme alfa roméo .. seuls les disques en 330 peuvent se monter (comme le montage à don coco) .. mais 330 c'est vraiment trop gros pour du 17", et mes étriers ne seront pas assez gros...

du coup je vais être obliger d'investir dans des jambes de phase2 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai ?? tu peux me faire ça ? rien que pour moi ? bon ben va falloir qu'on parle alors ^^
allé, tu mérites un point de plus lol

déjà dans un premier temps, je vais tomber les jambes, et faire extraire les moyeux à la presse .. ça sera plus facile pour tout ..
un truc que j'ai peur, c'est que le fait d'extraire les moyeux m'explosent les roulements en place ... bref on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah effectivement prevois des roulement ils serront mort une fois le moyeu sortis
ca ferra l occasion toute facon et puis pour le prix autant le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans quoi j'me suis lancé encore ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas casse tete a faire du moment que t a la presse en meme temps y a pas trop le choix lol!
t aura un train avant nikel au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah en faite, j'compté pas attaquer le train avant dessuite mais bon .. maintenant que j'y suis .. j'vais tomber le trains avant pour faire le gros freinage, et par la même occasion j'vais tomber tout le berceau .. pour passage en silentbloc poly, et renforcement du berceau .. j'vais faire des photo-reportage de tout ça, mais le plus intéressant en premier temps sera le montage des brembo je pense ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh, je viens de tomber sur un truc la ... alors peux être que je rêve, mais bon !!

RAPPEL :
284x24 ==> etriers 54/24 ==> moyeu 143mm de diamètre (ce que j'ai)

je suis tombé sur :
Jeu de 2 disques de frein avant pour OPEL Zafira B Phase 2 2.0 i Turbo 240 cv OPC

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-opel-zafira-b-phase-2-2-0-i-turbo-240-cv-10018-29678-421-gt

il en existe des disques en 321 !!

schéma du catalogue brembo :

http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail_Image.aspx?Code=9fd7ae0a-dca3-495d-86bc-3df40fc514fc

la côte donné pour le moyeu est de 143.5 ... et la côte sur les disques en 284 pour cali est donné à 145 ... sachant que le moyeu de ph1 est donné pour 143 ...

Qu'en pensez vous ?????? c'est très très juste, ça rentre au chausse pieds, mais ça peux le faire sans que je fasse réusiner mes moyeux ..
Peux être que la dilatation thermique risque de mettre trop de contraintes ? 0.25mm c'est just mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...