Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soprambaba11

toit ouvrant electrique

Messages recommandés

salut a tous
j'ai besoin de vos conseil j'ai un toit ouvrant sur mon astra g il es electrique mon probleme es que quand je retire la clé du contacteur il se ferme automatiquement je voudrai quil reste ouvert et quil puisse fonctionner une fois que j'ai bouger la clé mais j'i arrive pas
j'ai regarder l'interupteur et j'ai un fil rouge un noir et un brun j'ai tester de debrancher et de les inversé mais aucun resultat dite moi svp comment je doit faire merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui es deja en direct a la batterie car j'ai du volt quand je teste le rouge et le noir donc c'est pas sa yoplayt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois déconnecter et brancher tout de façon direct a la batterie, car tu as deux type de branchement, soit tu as l'alimentation via deux fils et là, ton interrupteur est de type inverseur, donc, tu pousses dans un sens, tu ouvres, tu pousses l'autre position et tu referme, ou alors, tu as un autre type de branchement, avec un interrupteur qui alimente soit un sens de marche soit l'autre, donc, là, tu 3 fils.

ce qui faut faire, c'est repérer le fil qui est commun au deux sens de fonctionnement donc le positif je pense que tu branches directement au positif, et repérer ceux qui ressorte du moteur, qui sont le sens de fonctionnement, et tu les mets a la masse directement.

Mais de toute façon, dans les deux cas, il faut simplement by-passer le système d'oubli de fermeture qui referme le toit a la coupure du contact.

Tu n'as pas le RTA de l'astra G ?, cela te permettrait d'avoir les branchements avant de démonter, histoire de gagner du temps.

En principe, si tu as 3 fils a ton interrupteur comme tu dis, le schéma doit être en principe, arrivé électrique, et tu reparts sur deux fils, qui arrivent au moteur ( 1 fils pour le sens d'ouverture, et un fils pour le sens de fermeture ), et du moteur, tu dois avoir un fils qui repart probablement vers la masse...

Maintenant, faudrait voir le schéma, car peut être que la fermeture automatique du toit, ne passe pas par le circuit de ton bouton d'ouverture, il y a peut être un petit système branché directement sur le moteur, via un autre circuit, qui dés que tu coupe le contact, ferme le toit, mais si c'est ça, il faut le trouver et le déconnecter, car regarder par ton interrupteur, ne servira a rien, si c'est pas par là que c'est gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lequi pour l'info
c'est quoi le rta?????
je sais que le rouge lui es en direct si je fait un pont pour quil soit avec le brun cela pourrai fonctionner non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTA = Revue technique automobile

pour l'astra G, c'est ceci..., tu trouves tous les renseignement pour faire des travaux sur ta voiture, du couple de serrage au moyen de démonter le tableau de bord....



Regarde dans ces liens.... lol

http://www.torrent-francais.com/tracker/torrent/id-2510591/name-REVUE+TECHNIQUE+OPEL++ASTRA+G+DEPUIS+1998.html

http://www.filecrop.com/Revue.Technique.Opel.Astra.G.html

http://4megaupload.com/rta-opel-astra-g-gratuit-fr.html

en cherchant un peux, tu dois en trouver un max....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous voila je voulais vous dire que ses tout con pour laisser le toit ouvrant ouvert sens le contact j'ai passer mon temps a démonter alors que pas besoin en faite vous mettez le contact ouvrez le puis retirer la clé et de suite pousser sur le bouton une fois comme si vous voulez l'ouvrir et la il se refermera pas voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...