l.a52 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 A l'achat petite sono qui marchait vraiment pas (1 caisson Focal et 2 amplis JBL) le tout a moitié naze. Alors on commence à remplacer le tout par ça:plage arrière recouverte d'un stratifié effet mirroir avec 2 HP Pioneer, 1 caisson clos avec sub Magnat en 38, 1 ampli Alpine pour les HP et 1 ampli Raveland pour le sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Mais comme je ne suis jamais trop satisfait, j'ai changé tout une fois de plus.Caisson sur mesure en MDF de 19mm fait moi meme (mon boulo m'a bien aider pour le réaliser) pour y mettre 2 subs MTX T612-44 de 400W rms.Un ampli MTX TH800D va bientôt avoir sa place dans le coffre ainsi qu'une alim plus grosse (35mm² minimum) et un condo.Pour l'instant avec mon simple ampli Raveland je dois dire que ça donne déjà pas mal (assez pour faire trembler le coffre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 12 octobre 2012 PAs mal du tout tout ça, mais il y a un detail qui me chiffone, c'est peut etre un effect d'optique sur la photo, mais tes HP de plage arriere, lorsque celle-ci est rabaissé, les HP, de la plage, viennent se loger juste au dessus des subwoofer ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoplayt1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 joliNon car on voit qui a une cale en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Non non ya pas de cales c'est la plaque mirroir qu'il y a dessus que tu vois. Comme a la base la plage arriere fait le trou, avec la plaque rajoutée ça surélève les HP et heureusement sinon ils seraient sur la membrane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoplayt1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 se que je dit y a une cales pour relever les hp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 Cela, ne te provique pas un bruit parasite, question qualité audio, car l'onde sonor provoqué par le sub, vient alors, frappé la mambrane de des HP eliptique placé au dessus ....Donc, pas top coté qualité audio, et pas vraiment extra pour la santé des tes eliptiques.......De plus, les champs magnetiques des tes HP et de tes sub, doivent se perturber...., je pense que tu ne l'entend peut etre pas vraiment, mais tu gagnerait en qualité sonor, et deplacantle sens des subs ou des tes eliptique, afin que les champ magnetique des sub, qui est bien plus puissant que ceux de tes HP de plage arriere, ne perturbe pas ceux-ci, ou alors, placer quelques chose deja pour eviter que l'onde sonor des sub ne frappe les membrane des HP de la plage arriere, et voir pour les champs magnetiques, ça, se sera plus difficile....J'ai remarqué que les champs magnetique des SUB sont beaucoup plus puissant que ce qu'on ne crois, car il y a un moment, j'ai deposé un sub a plus de 2 metres de mon ecran de PC, le temp que je regardait des infos pour une modif, et mon ecran etait tout perturbé ( couleurs bizare, image diforme, etc.... ) et j'ai eloigné le SUB, et a 3 metres les effects etait presque plus visible, et pourtant, le sub etait seul, non branché et pas enorme ( 30 cm, 900 watts max, 450 watts RMS ) donc, pas un monstre quant méme....Donc, peut etre que tu devrais y penser.....Maintenant, ce n'est que mon avis perso, je critique, pas, c'est juste un conseil gratuit, suite a un vecu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 T'inquites moi aussi ça m'a fait un peu chier de voir que ça tombais juste en dessous. J'essai de voir comment je pourrai les installer ailleurs mais pas facile de trouver un endroit valable pour les HP a moins de tourner le caisson pour mettre l'évent face à soi en ouvrant le coffre mais reste a savoir si le resultat sera le meme le jour ou je ferai un shoot SPL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 14 octobre 2012 Oui, c'est pas evident, surtout avec des 38, ils sont quasi sur toute la hauteur du coffre et comme tu en as deux, ils prennent quasi toute la largeur aussi....Maintenant, les sub diffuse des basses et les basses sont mutlidirectionnel, et surtout, en SPL, c'est pas la pression deplacé qui est mesuré ( SPL : Sound Presure Level ) donc, ce que tu peux faire, quand tu fais un shoot SPL, c'est ouvrir ta banquette arriere, de cette façon, la pression communique avec l'habitacle ou l'on place le capteur.Et si tu fais l'experience avec un verre d'eau, quand tu places un verre d'eau, et que tu met ton doigt dedant, que tu mettes ton doigt n'importe ou, le niveau d'eau monte partout la méme chose, preuve que la pression exercé en un point, se reparti sur toute la surface...Donc, tu peux placer tes SUB dans n'importe quelle position... ( sauf bien entendu membrane posé sur le planché... )Et, tu ne pourais pas les placer incliné a 45° d'inclinaison, et 45° l'un par rapport a l'autre ??? ( je m'explique, car c'est pas claire, je m'en rend compte )....Je veux dire, les placer, de sorte, que la bobine, soit vraiment placer dans le plus profond du coin du coffre de chaque coté, donc, de façon a ce que si tu te places au millieu du coffre lors de l'ouverture, les deux membrane, te regarde vraiment bien de face, en tirant une ligne droite depuis leurs centre la rencontre de celle-ci, s'effectue vraimenta l'emplacement de la personne qui ouvre....de cette façon, tu peux peut etre regagner un peux de place dans le coffre, les sub descende un peux plus bas, le champ magnetique des bibines est bien moin perturbée, et l'onde sonor va se propagé de façon plus fluide....Ici, c'est juste une suggestion, faut voir pour la réalisation des caissons d'un point de vue du coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Ca peut etre une solution en effet. Mais au passage c'est pas des 38 mais des 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 14 octobre 2012 Ah bon, je sais pas pourquois j'avais dans l'idée que c'etait des 38, mais bon, deja des 30, ça prend de la place, et là, avec mon nouveau SUB, ça va, le caisson a une taille normal, maisavec mon ancen sub de 30cm, qui pourant, ne fesait que 400 watts max et 200 watts RMS, le litrage devait etre de 68 litres, il me prenait a lui seul, plus d la moitiédu coffre en largeur, et quasi pareil en profondeur.... Avec celui-ci, ça va, la taille est normal, et apparement, pour les tiens aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Comme tout le monde le sais j'avais un problème de hauteur entre mes subs et mes HP. Du coup je me lance dans la fabrication d'une nouvelle plage arrière toujours en MDF mais fini le 19 on passe à du...............................................................................................................................................................30. Je confirme ça fait son poids mais si on veux pas que ça plie facilement faut savoir ce qu'on veux!Cette fois les HP sont placés en plein centre des subs comme àa ils peuvent bougés plus librement sans toucher les aimants des HP.J'ai fais une petite photo quand meme pour voir l'avancée des choses (au passage je crois bien avoir cramé la scie sauteuse quand j'ai fais mes découpes d'HP)Le carré bleu au milieu c'est...............................une surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoastrag 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 jolie avancé !ta vraiment pas ésité sur l’épaisseur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pas mal, pas mal....Et effectivement, du 30mm, tu y a pas ete avec le dos de la cuillere... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Bin je m'en fouttais un peu j'ai rien payé dessus ça viens de mon boulo ce bon vieux bout de MDF trainais près de ma machine alors..............................je ne me suis pas privé. La "surprise" est arrivée ce matin à la poste j'irai chercher ça demain matin et puis restera le montage si on peut dire. En tout cas ça restera sur le thème des loups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 Ne me dis pas que tu as acheté un loup empaillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Heu.................................nan ptet pas quand meme. J'avoue que c'est pas la planche qui plierai meme faut pas abuser.............................il me faut de la place pour mes HP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Voilà un petit état d'avancement de la plage arrièreUne bricole ou deux vont encore arriver mais va falloir etre patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 9 décembre 2012 Ca donne vraiment bien, c'est sympa comme decors....Si tu veux, je regarderais pour trouver les coordonnées, du gars qui faut des plaques metalique gravé comme la mienne, il y a plusieur model, de tout genre, dont plusieur avec des loups, mais il y a possibilité aussi, de faire faire ton propre decors, mais ça revient quant méme plus chere..., ici, pour la mienne, plaque, contour de plaque, gravure, et ventouse, ça revenait à 30€.Mais placé sur la vitre arriere, ça donne vraiment bien.voici la mienne...Voila, retrouvé, voici les infos.Adresse internet : http://supergrafik.be/topic/index.htmlAdresse postale :Rue de Cerexhe, 34633 MelenBelgiqueTel / Fax :+32(0)4 377 15 24Gsm :+32(0)486 49 99 86 E-mail : supergrafikreina@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoastrag 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 pas mal dutout le coffre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Le coffre est logiquement terminé (pour le décor je parle) il va juste me rester à faire un fond pour avoir un peu plus de lumière (et oui toujours plus )J'ai aussi installé mon nouveau volant mais ça c'est à voir dans la section appropriée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoastrag 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 trop beaux jolie boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 26 décembre 2012 Superbe taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 11 février 2013 Comme prévu la sono a "évoluée" car le TH800D que j'avais installé dans la 306 vient de prendre place dans l'Astra. Le condo va suivre le meme chemin ainsi que le cablage qui va bien. Apparement y'a un problème avec celui installé vu que l'ampli ne s'allume plus (il n'est pas grillé ) et je vois pas d'où ça peut venir. J'ai juste vu des petites étincelles mais les fusibles sont bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 11 février 2013 Et ton remote est bien mis ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 12 février 2013 Tout à été vérifier. J'ai branché l'alim de mon autre ampli dessus et là comme par enchantement l'ampli fonctionne donc ça ne peux venir que du cable d'alimentation ou du nouveau fusible que j'ai remis (60A au lieu de 30A). J'ai déjà eu le problème une fois sur la 306 donc à part ça je vois pas le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 12 février 2013 Après 1h30 dans le froid à démonter le dessous du tableau de bord et retirer l'ancien cable d'alim passé dans des endroits pas possible, le nouveau cablage est passé (du 35mm² au lieu d'un 20mm²) va rester à faire un petit réglage de tout ça quand il fera jour demain mais déjà ça marche vraiment pas mal et meme mieux.Mais pour le problème avec l'ancien cable ça venait bien du fusible car j'ai remis un 30A et là ça marchait donc si des fois ça vous arrive, regardez aussi de ce coté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoastrag 0 Posté(e) le 12 février 2013 et oui les fusible pas changé faut tjrs metre les mm sinon sa crée des erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 13 février 2013 Je parle pas du fusible sur l'ampli mais celui qui est sur le cable d'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoastrag 0 Posté(e) le 13 février 2013 c pareil je pence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Depuis le 16 mars j'ai du envoyer l'ampli MTX en réparation il voulait plus rien savoir (ventillo qui bloque et sub qui bouge sans les RCA branchés) et j'ai eu des nouvelles hier, il est revenu au magasin hier enfin c'est pas lui c'est un de ses frères (il m'en ont redonné un neuf) je dois le recevoir la semaine prochaine. En attendant j'ai été faire un tour sur le site SHOW SPL et à ma grande "surprise" je suis classé 97 et fais donc parti des 100 meilleurs résultats de la saison 2012.http://www.showspl.com/index.php/resultats/top-100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 10 avril 2013 La "réparation" est faite: remplacement de l'ampli mais pas par le meme. J'ai perdu mon TH800d (800Wrms) au profit d'un RT1000.1d (1000Wrms) toujours de chez MTX. J'espère que le résultat sera au rendez-vous au prochain meeting le 5 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 16 avril 2013 Bah, tu n'as pas perdu au change...., c'est une belle affaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Surtout que la garantie est repartie pour 1 an !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Donc bilan du meeting au niveau SPL (car remise des copes une fois de plus proche du top copain):142.91dB en catégorie Street B (classé second le premier étant à 145 quelque chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoastrag 0 Posté(e) le 9 mai 2013 ah pas mal dutou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Pas mal oui mais je m'attendais à passer les 143dB à vrai dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoastrag 0 Posté(e) le 9 mai 2013 ah ok !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.a52 0 Posté(e) le 9 mai 2013 C'est ptet encore une question de réglage de l'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoastrag 0 Posté(e) le 9 mai 2013 si tu le dit moi je sais pas je concour pas pour le spl !!au faite tu ma pas dit pour le covering que j'ai fait ce que tu en pencé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites