Lequissacois 1 Posté(e) le 13 juin 2012 Voila, je m'adresse a ceux qui s'y connaisse en mécanique...Bon, voila la question.... mon moteur est donc, le moteur opel 1.4i qui equipe d'origine l'astra F de 95...J'ai remplacé l'admission par un filtre a aire cone avec protection thermique, et un conduit inox, mais celui-ci est de diametre legerrement superieur au conduit en abs et caoutchouc d'origine....Mais maintenant, je me pose la question, pour avoir le meilleur rapport pour la puissance, vaut il mieux que je privilegie le debit, ou la pression ?????donc, mieux vaut il que je garde le tuyaux de plus grand diametre pour favoriser le debit d'aire, ou vaut il mieux que je favorise la pression, en placant un tuyau legerrement inferieur ????J'attend vos reactions, et si possible, argumenter, que je puisse analyster...Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 c'est ton moteur qui aspire,donc vaut mieu agrandir le diamètre pour qu'il respire +++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 15 juin 2012 Ok, merci, ça confirme ce que je penssait.....Donc, je vais consserver ce tube.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites