yoplayt1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Salut a tous je souhaiterai modifier un parechoc arrière d'origine abs pour mon astra je veux supprimer l'emplacement de l'éclair plaque qui me servira a rien vu que mon coffre est lissé la fibre de verre et mastique j'ai peut que ça marche pas et que ça craque, ressouder un bout de plastique et finir au mastic spécial plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 13 juin 2012 Bah, moi, perso, a mon idée, fibre de verre, et mastique, et quand tout est bien durci, un bon poncage au grain moyen, puis, tu finis au mastique de finition ( mastique fres fin, tres lisse )... et quand c'est bien sec, tu ponces doucement, avec un papier a poncer a eau, a grain tres tres fin, le plus fin que tu trouves....ensuite, tu finis me pare-chocs de façon classique, surfacer, apret, peinture, vernis, .....Car, l'emplacement de l'eclaire plaque, n'est pas une grande surface, et elle n'est pas soumise a des torsions, pression ni rien, c'est pas comme si c'etait une partie qui va forcer....Voila mon idée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demoniac 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Si tu fibre cela va craquer, car pas compatible entre les matériaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey Knoxx 0 Posté(e) le 13 juin 2012 pour moi si tu mets de la fibre tu vas fermer quelque fois ton coffre et tu auras des craquelures suite au petit choc de fermeture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 13 juin 2012 Oui, juste, j'ai plus pensé, c'est effectivement un pare-chocs d'origine en ABS, j'ai pas pensé.... Bah, le mieux, effectivement, se serait de replacer un morceau de plastique par derriere, afin de combler, et apres, trouver pour lisser, là, je pense que le mastique devrait aller, mais assure toi que la jonction entre l'ABS et le mastique, tiendra....Coté epaisseur, je ne me souvient plus, mais si c'est assez epais, tu peux peut etre fixer la " pieces " de plastique, avec des rivets plat, tu fraises un peux l'ABS pour que le rivet desende un peux, mais pas trop, pour qu'il tienne quant méme, et tu places des rivets plat et sur l'arriere de la " piece ", tu place de la colle, silicone " bison " crystal, de cette façon, etanche et invisible, et apres, tu mastques avec un mastique compatible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demoniac 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Le plus simple es de souder un morceau de plastique et de finir avec le mastic souple pour plastique La t'ais tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoplayt1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Merci des renseignement pour le mastique et poly je m'en doutait je vais tester la solution fer a souder et plastique abs :-) et finir au mastique spécial plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites