Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demoniac

Probleme klaxonne

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila ce wd j'ai rencontrer un problème sur mon opel concernant le klaxonne, bien sur il ne fonctionne plus, d'un seul coup après l'avoir utiliser juste pour avertir un usager de sa démarche dangereuse sur la route.

Depuis plus rien, juste un clic de contact que l'ont entend, donc j'ai regarder d'abord mon fusible, rien, il me semble qu'il y a bien un relais juste pour le klaxonne, mais sur internet je trouve rien pour sa, et a savoir si sais déjà sa, car je l'ai échanger avec un autre relais, mais rien ni fais rien ne marche juste un clic.

Pourriez vous m'aider svp

Bah, perso, il y a une partie de ton message que je capte pas trop...

" il me semble qu'il y a bien un relais juste pour le klaxonne, mais sur internet je trouve rien pour sa, et a savoir si sais déjà sa, car je l'ai échanger avec un autre relais, mais rien ni fais rien ne marche juste un clic "

Tu as finallement essayé avec un autre relais ???, donc, tu as trouvé le relais correspondant ou pas en fin de compte ??????

Si non, tu as essayé avec un autre klaxon ????, ou deja, placé une lampe test, ou un voltmetre, histoire de savoir deja si tu as du courant qui arrive sur le klaxon....

c'est peut etre simplement tu klaxon, qui a grillé, j'ai deja eu le cas sur une corsa...

donc, debranche le klaxon, tu y met une lampe, et tu klaxon, tu veras si la lampe s'allume, ou tu places un voltmetre, tu veras la tenssion qui arrive au borne du klaxon....

Si t'a rien, tu remontes plus haut, et tu vas au relais, voir si il est encore bon.....

Le fusible de klaxon, c'est un 15A

Il me semble qu'effectivement, il doit y avoir un relais, mais sur le manuel que j'ai, il y a des references, mais elle reporte a un CD que je n'ai plus..... desolé....

Alors j'ai tester une ampoule en direct du klaxonne, rien ne sais allumer.
ensuite le fusible 15 A il es bon,
et pour finir j'ai changer tout les relay, les permuter rien ni fais sa ne marche pas.

On entand pourtant le clic sur le 1er relay en noir je l'ai permuter avec un autre et toujours pareil, alors la je voix pas se que sa pourrais etre.

Si tu as un multimetre, essaye de le brancher dessus, pour voir si tu as une tenssion qui apparait aux bornes, ....

mais drole de truc....

• Créer...