Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

Jeu d'énigme..... premiere énigme

Messages recommandés

Bon, pour depoussierer un peux cette rebrique, je propose un petit jeu d'énigme, le style d'énigme que le pére fouras propose au candidats de fort boyard, ou dans le style....

le premier qui trouve propose une nouvelle énigme ....

et afin d'avoir plus façile a savoir quand il sagit d'une nouvelle emigme, je propose que chaque énigme soit dans une couleur differents que la precedenten afin que lorsqu'on arrive sur le jeu, de pas chercher sur une enigme qui a deja ete trouvé, on arrive, on voit que c'est plus la méme couleur, on sait qu'il y a une nouvelle enigme en cours......

Je propose la premiere......

- Dans les eaux, je me trouve. On m’y trouve si j’ai de graves soucis personnels. Epuisé, je peux l’avoir. J’exprime volontiers une certaine pression !

Je suis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse encore 2 jours pour trouver, donc, le 15 au soir, je donnerais la reponse, et je placerais une nouvelle enigme pour les 15 jours suivant...

Si vous lisez bien l'enigme vous verez qu'elle est simple, pour info, un habitué du forum a trouvé la reponse et me la communiqué en privé, mais ne desire pas placer la reponse, car n'a pas d'enigme a proposer pour l'instant...

Mais si je peux vous donner un indice, analysé chaque indice individuellement, et ensuite, regarder le rapport qu'il peut y avaoir entre chacun..... Wink

vous verez, c'est simple.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile !

- Dans les eaux, je me trouve. On m’y trouve si j’ai de graves soucis personnels. Epuisé, je peux l’avoir. J’exprime volontiers une certaine pression !

Je suis ?

"BAR"

Dans les eaux, c'est l'unité de pression,
pour les soucis, le bar pour oublier ses soucis,
un coup de bar quand épuisé
et bar pour la pression de l'air.

Je sais je sais, je suis, non, nous sommes trop fort car madame à trouvé avec moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour...
Une maison que madame m'a pondue l'autre jour Wink

Mon premier fait partie du Jambon sans l'as de la carte...
Mon second est un service gagnant au Tennis...
Mon tout est un pays...

Amusez vous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Mr DADO
Honduras ou bahamas... ?

Honduras, car il y a les jambons HONDURASE et ton premier indice est partie du jambon sans l'as a la carte, donc, si je retire le " AS " a la fin, j'ai "hondur" et le service gagnat au tenis est " ACE " ou " AS "....

Donc, en associant les deux, on retrouve HONDURACE....

et pour bahamas.... jambon en anglais se dit HAM et donc, ba-ham, bas jambon, et a nouveau le service gagant " ACE " , donc, BAHAMAS .....

Est ce cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dado a écrit:
Houla..............
dsl mais non lol!

Et quoi, tu m'as meme pas dis un truc sur le fait que j'avais trouvé la tienne, vilain va mdr !


Bah si, j'ai mis bravo.... mais faut dire que ton premier indice est spécial .... du jambon sans l'as a la carte..... c'est trouble... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais...
ajouté en petit par après néant l'air de rien lol!

"Sans l'AS du jeu de carte..." As de pique, coeur etc... "AS" quoi lol.
Aller, qui cherche trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dado a écrit:
Ouais ouais...
ajouté en petit par après néant l'air de rien lol!


EmbarassedEmbarassed j'avoue.... lol!lol!

Mais je t'assure que je l'ai pensé, mais j'ai tellement ete pertirbé par ton indice a base de "partie de jambon sans l'as sans l'as " que j'ai pas penssé a le mettre directement.....

c'est se premier indice qui m'enerve... scratchscratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...