Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

Trucs et astuces divers

Messages recommandés

- Pour enlever les taches de goudron sur votre capot ou calandre, utiliser un peu d'essence sur un chiffon et rincer à l'eau claire.

- Autre truc pour enlever les traces de goudron sur la carrosserie, vous utiliserez du beurre ou de la margarine, de l'huile de lin sur un chiffon ou du bicarbonate de soude sur un chiffon humide.

- Pour enlever les traces de rouille, il faut mouiller, appliquer un nettoyant spécifique que vous trouverez dans tous les revendeurs d'accessoire auto et bien rincer.

- Pour enlever les insectes, utilisez du bicarbonate de soude sur linge humide et frottez vitres et pare-chocs. Vous pouvez aussi frotter avec les bas. Pour enlever les mouches, vous pouvez utiliser du coca.

- Ajouter à votre eau de rinçage du liquide rinçage pour lave-vaisselle sauf sur les vitres.

- Pour enlever les traces de résine, utiliser du beurre. Effectuez le séchage avec une peau de chamois.

Les jantes se salissent rapidement à cause de la poussière provenant de l'usure des plaquettes de freins. Si vous avez des freins à tambours à l'arrière, vous verrez que la salissure est moins rapide et même avec 4 freins à disque, il y aura plus de dépôt sur les jantes avant car les disques avant sont plus sollicités.

Parfois les jantes et les enjoliveurs sont difficiles à nettoyer. Nettoyer avec une éponge légèrement imbibée de produit légèrement abrasif (comme cif crème), bien rincer et essuyer.


Sur des jantes encrassées par la poussière des plaquettes de frein, appliquer une solution composée au 3/4 d'eau et d'acide chlorhydrique. !!! Penser aux protections.
Utiliser des éponges magiques.
Utiliser des anciens bas.
Vaporiser du savon de Marseille, passer l'éponge et rincer.
Pour la graisse, utiliser un pinceau et du fioul.
Nettoyer avec la lessive St Marc, rincer à l'eau vinaigrée.

Pour enlever les mouchettes sur le pare-brise de votre voiture, placez votre éponge à l'intérieur d'un bas nylon et lavez normalement. Le résultat est surprenant.

Un oignon coupé en deux, vous permettra de dégraisser facilement votre pare-brise.
Si vous le frottez avec du citron, cela vous permettra de décoller la multitude de petits insectes qui se sont écrasés sur vos vitres en laissant une empreinte difficile à enlever habituellement.
Pour son nettoyage quotidien, vous pouvez remplacer l'eau du lave-glace par du produit à nettoyer les vitres.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ses bon petit conseille qui peuve faciliter le nettoyage de sa voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as rien pour nettoyer les jantes chrome qui ont tendance a jaunir (à cause de la puie je pense)?

Tu vas bientot pouvoir lancer ta version de l'emission c'est du propre mais coté voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patte a polir "majoline"

http://www.versailles-commerces.info/fr/pros/au-bouchon-d-etain-et-la-palette-de-jeux/catalogue/majoline-creme-de-beaute-tous-metaux.html

ou aussi :

http://www.directpieces.net/contents/fr/d9.html

voila, j'espere que cela t'aidera, perso, pour ma part, j'utulise le premier produit ( majoline ) et ça fonctionne nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai vu pour du Belgom chrome qu'on m'a passé je vais essayer ça voir ce que ça donne mais sinon je verrai pour ton premier produit car le second a l'air un peu particulier pour en faire l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, pour le second, non, pas vraiment difficile... ce sont des floc, et tu peux les utiliser avec le dremel ( mini-perceuse ) et tu place les morceau de cotton a polir dessus, tu fais tourner un peux le cotton sur le pierre, ensuite, tu fait tourner sur la jante, c'est tout.....

mais le premier, est une pate assez fluide, genre dentifrice un peux liquide, donc, si tu fait comme moi, quand j'ai renover mes jantes, avec le dremel, pense a pas faire tourner trop vite, car si non, apres, tu es tacheté aussi.... lol!

Je suis bien placé pour le savoir... Embarassedlol!

Le mieux avec le premier produit, c'est de le mettre par petite noquette sur divers point de la jantes, et enssuite, de l'etendre grossierrement avec un chiffon, ensuite, tu laisses agire un peux ( 1 a 2 minutes ) que la pate seche legerrement, puis tu frotte un peux avec le chiffon, juste pour faire partir le gros de la pate et degrossir le pollissage, et ensuite, tu y vas au dremel, avec le tampon dessus et a vitesse moyenne, mais plus radipe de lent quant méme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...