Lequissacois 1 Posté(e) le 19 août 2011 Un professeur de psychologie commence son cours :- Aujourd'hui, nous allons étudier les différents stades de la colère.Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande :- Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s'il vous plaît?- Vous faites erreur, il n'y a pas de Jacques à ce numéro.Il se tourne alors vers les étudiants et dit :- Vous venez d'assister à la phase de mise en condition.Il recommence et la dame, un peu agacée, répond :- Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait pas de Jacques ici!Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s'être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s'adresse à son auditoire :- Voilà enfin le niveau ultime de la colère.Là-dessus, un étudiant lève la main :- Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur.Et, pour illustrer, il se saisit du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit :- Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites