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Calie

pb voyant méca allumé et tremblements à l'arrêt

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Bonjour,
Voila je vous expose mon problème.

Hier arrêtée à un feu, le moteur tourne a 1000 tours, jusque là tout va bien.
J'appuie sur le frein et là elle baisse dans les tours, environ 8000 ou 9000 et se met à trembler. Problème de liquide de frein peut être ou de ralenti? (ca me fait ca que de temps en temps, pas tous les jours)
là le voyant mécanique s'est allumé.

Ce matin je fait un quart de tour de clé, laisse préchauffer, et la démarre!! pafff elle s'arrête, comme ca 4 fois d'affilé, mon voyant d'essence s'était allumé la veille mais il me restait encore une autonomie de 80 km avec l'essence qu'il me restait. Il a fallu que j'accélère au point mort pour que le moteur ne se coupe pas et pour pouvoir aller mettre de l'essence surtout. Problème de filtre a gasoil encrassé ou arrivée d'essence pas assez conséquente? ca me semble bizarre, mais le voyant mécanique ne s'est pas rallumé aujourd'hui. De plus de temps en temps en pleine accélération je sens des accoups mais tout ca de temps en temps, pas tout le temps.

J'espère que ce n'est pas le début d'une maladie de ma petite bombinette.
Si quelqu'un peu m'aider, quelqu'un a eu le même problème ou peut m'aiguiller sur ce que ca peut être ce serai sympa Wink

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Je suppose que tu veux dire 800 a 900 tours, car si non, si c'est bien 8000 a 9000 tours, j'appelle plutot ça une sacré montée en regime, méme trop..... le moteur doit deja avoir dit bye-bye..... Razz

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heuuu ouai heureusement que je fais pas ca quand je fais un cheque Laughing

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Calie a écrit:
heuuu ouai heureusement que je fais pas ca quand je fais un cheque Laughing


Bah, ça depend, si le cheque est pour moi, j'ai rien contre..... lol!lol!lol!

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débimètre crade?
je ne comprends pas ton problème.....tu freine et ton ralenti descend??????les freins n'ont rien a voir avec ton ralenti................
ta batterie est bonne?quand tu freine,tes feux s'allume et c'est,peut-ètre,trop de consomation pour ton alterno ou ta batterie.
tiens nous au jus

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gaetan a écrit:
débimètre crade?
je ne comprends pas ton problème.....tu freine et ton ralenti descend??????les freins n'ont rien a voir avec ton ralenti................
ta batterie est bonne?quand tu freine,tes feux s'allume et c'est,peut-ètre,trop de consomation pour ton alterno ou ta batterie.
tiens nous au jus


Si c'est un probleme de batterie, je pense que ça devrait pouvoir se tester, en recréant la situation comme si elle etait a un feux rouge, donc, vitesse enclenché, si elle la laisse et tout, mais plutot que de freiner, allumer les phares....
cela devrait prendre une conssomation comme lors d'un freinage, et donc, si le probleme de produit aussi, c'est qu'il faut effectivement creuser le probleme de conssomation electrique...., et pourquois pas voir si le probleme s'enplifie, en faisant le méme test, mais alors là, en allumant, phares, freiner, et autoradio en méme temp, histoire de vaiment conssomer au niveau electrique, si le probleme s'emplifie, alors, aller au garage pour en parler, peut etre un alternateur defectueux.....

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ben ca ne le fait pas tout le temps auj l'aiguille du compte tour augmentait toute seule a peine la voiture démarée elle montait descendait par acoups VVUUU VVVUUUU VVUUUU comme quand on accélère au point mort et l'aiguille fait ca entre 900 et 1000 tours, mon mécano me parle d'injecteur.
Je sais que le frein n'a rien a voir, c'est bien pour ca que j'ai trouvé ce phénomène très bizarre, depuis que j'ai refait le plein, plus d'accoup en accélération et plus de tremblements mais ce phénomène d'aiguille du compte tour apparu ce matin quand meme

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Bah, peut etre la faire voir dans une agence opel, pour la faire passer a la valise diagnostique..... car c'est bizare ce truc....

et tu as regardé, si ça le fait depuis que tu as mis du carburant ou pas ???

je pense a ça, mais c'est peut etre pas ça, mais c'est peut etre, du carburant qui est de mauvaise qualité, un probleme fournisseur, ou quoi....

A une pompe pas tres loin de chez moi, apparement, il y a des probleme avec les cuve, apparement, parfois, elles prennent l'eau....

et c'est peut etre ça, un peux d'humidité dans le carburant, donc, des raté au moteur, peut etre que a plus haut regime, l'arrivé en carburant est suffisante pour ne pas avoir de raté, et qu'a bas regime, le moteur a des micro-raté, et donc, baisse de regime et oscilliation entre regime normal et baisse de régime....

ici, c'est une simple idée.....

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ben oui j'ai pensé a ca au carburant
mais je vais chez esso donc normalement c'est une marque qd même c'est pas auchan ou carrouf

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Bah tu sais, a la base, a la rafinerie, c'est les méme cuves et le méme carburant, la seul chose qui fait varier le prix, c'est la quantité commandé par les acheteurs...

le reste qui fait la difference de prix et compagnie, c'est que dans certain on ajoute de l'anti-mousse, un parfum pour na pas que l'odeur soit trop désagréable, un anti-fumé etc....

Mais d'un point de vue du carburant, c'est le méme.....

Mais bon, avec les fortes neige qu'il y a eu, peut etre qu'une cuve a eu des infiltrations, et qu'il y a un peux d'eau dedant, ou ton filtre encrassé etc.......

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résultat des courses l'arrivée au garage ne s'est pas faite comme prévue.
panne sur l'A1 attente de la dépanneuse qui n'a pas voulu nous amené plus loin que chez opel villeneuve.
ralentissement de la voiture par acoup comme si je faisait aller le frein moteur, passée de 140 à 100km/h en 1 minute et hop sur la bande d'arrêt d'urgence, tous les voyants allumés, je coupe le moteur et paff plus moyen de redémarrer, elle me manque déja Sad

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Bah, oui, c'est bizare..., mais c'est peut etre un truc tout con, peut etre une crasse dans le circuit du carburant, ou une programmation defaillante, un un soucis du coté du carburant ( humidité, etc.... ), ou alors, un truc plus serieux...

Dis moi, cette corsa, c'ezst bien une occasion ?

Mais, c'etait quoi, une occasion acheté dans un garage et donc, avec une garantie, ou une occasion achetée à un particulier ????

Si c'est un particulier, es tu certaine, que le probleme n'etait pas existant avant l'achat, et que l'on avait camoufflé le probleme pour pouvoir faire la vente sans probleme ????

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ben écoute je vais lui demandé, je l'ai acheté a un particulier aucun problème jusqu'à présent, révision faites apparemment, donc RAS, garantie jusque octobre 2011, donc rien a débourser après j'espère qu'en effet il a pas camouflé quelque chose

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Bah, a mon avis, si tu as une garantie jusqu'a Octobre 2011, il ne doit rien y avoir de camoufflé, car si non, se serait un peux con de faire une garantie, sachant qu'il y a un truc de foireux.....

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non c'est bon j'ai contacté l'ancien proprio on a gardé de très bon terme en fait, il s'est inscrit sur corsa co et est trop dég pour moi, le seul pb qu'il a eu c'était une bougie de préchauffage, mais il est autant embarrassé que moi à peine au bout d'un mois de la vente, c'est trop inzuste Sad

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