ats31000 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Petite présentation de ma corsa : Corsa B 5portes de 1996 toutes options climatisée entièrement refaite Ce que j'ai refais moi même :- Remplacement du moteur par un X14SZ avec support clim et DA- Pose de skaï sur les panneaux de portes (en incrustant des rideaux enrouleurs dans les portières arrières)- Pioneer à l'avant 165mm- JBL à l'arrière 130mm- Teinte des vitres latérales arrières- J'ai installé une alarme avec ouverture centralisée à distance + fermeture et ouverture des vitres à distance- J'ai fais refaire les circuits basse et haute pression de clim- Changer le hayon et installé un becquet avec 3ème feu stop que j'ai incrusté- Monter des feux Angel eyes black- Monter une calandre - Pose et adaptation de sièges bacquets- Peinture fonds de compteurs- Montage de chargeur usb 5v- Adapter une lame d'Espace 3et je viens de monter des jantes de Golf1 GTI (BBS Mahle 13")Photos :(Quand je l'ai eu )Joint de Culasse HS (1an après)Nouvelles petites jantes que j'aimais bien Deux mois après avoir refais le joint de culasse, pendant les fêtes de 2009, mon carter d'huile a tapé une grosse pierre, j'ai directement coupé le moteur mais rien à faire le moteur a serré.. (tout à refaire )J'ai récupéré ce moteur un C14NZ en vue de récupérer son vilebrequin avec ses coussinet et le monté dans le mien mais impossible, tout était identique mais le vilebrequin avait du mal a tourné à la main.. du coup inutile d'aller plus loin.. j'en ai conclut que le bloc moteur avait surement dû se déformé sous le choc et j'ai décidé de changer le moteur..J'ai continué mes recherches après les cours et le boulot à la recherche d'un moteur X14SZ (qui était assez dure à trouver dans la région).. Par chance j'en ai trouvé un avec 86000km dans une casse a 100km de chez moi, la carcasse a fais un tonneau mais le moteur n'avait rien, il n'y avait pas de clim mais il y avait les fixations sur le bloc et elles n'avaient pas trop rouillées du coup j'ai pu monter mes supports dessus, monter mon nouveau carter alu, changer pompe à huile la crépine qui était différente et le nettoyer de l'interieur Début 2010 j'ai monté des sièges bacquets race sport et sa sur les glissières d'origine avec prétentionneur de ceinture et réglable en hauteurLes prétensseursAchat de phares Angel eyes + lame d'Espace + nouvelles jantes BBS La voila au jour d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 9 janvier 2011 Pas mal du tout, tous ça, et apparement, tu touche ta bille en mécanique.... bravo....Par contre, pour tes baquets, tu n'as pas de probleme de hauteur ????Car moi, j'avais fait pareil, j'avais réaliser des rails plat, pour placer mes baquets sur les rails d'origine, pour consserver le systeme de levage et les pretentionneurs....Mais une fois placer, ma tete arrivait plus haut que le ciel de la voiture, donc, pas confortable de rouler avec la téte penchée....Donc, j'ai sorti la disqueuse, replacer les rails d'origine sur les sieges d'origine dans mon garage, j'ai ete chercher des rails classique ou demolisseur, disqué le systeme de glissiere, pour ne consserver que le systeme de fixation au chassis, et placer les rails maison, sur les attaches aux chassis, et placer le systeme d'attache de ceinture du model d'astra avant la mienne, sans les pretentionneurs....et maintenant, un confort nikel pour conduire...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 très jolie restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ats31000 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Merci à vous Pour les sièges bacquets je suis à peine plus haut que les sièges d'origine j'ai fais comme sur cette photo pour les fixés, j'ai découpé des équerres et les fixations des glissières d'origine sont rentrées Pas mal la couleur de tes sièges sa va bien avec le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 9 janvier 2011 Merci....Je pense que lorsque je changerais les fixations pour une raison ou l'autre, j'essayerais comme toi, histoire de recuperer les pretentionneurs....pour le moment, en principe, d'ici une semaine, je recevrais mes harnais 4 points RACELAND....mais moi, avec ma premiere tentative pour mes baquet, je me retrouvait presque 15 cm plus haut, c'etait vraiment pas possible de rouler confortablement comme ça, et méme dangereux, vis a mis des mouvements pour freiner, etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ats31000 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Moi ce que j'ai fais j'ai cherché un peu partout des équerres en métal très résistantes (pour que sa ne s'arrache pas en cas d'accident) et quand je les ai trouvé au moment de les coupé je les et coupé au plus petit possible..Par contre pour les harnais fais attention en cas de contrôle, c'est interdit et sa ne passe pas au CT, au pire laisse les ceinture d'origine à coté comme sa si il y a un problème tu les as toujours J'viens de passé sur ton blog pas mal ton astra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 10 janvier 2011 ats31000 a écrit:Moi ce que j'ai fais j'ai cherché un peu partout des équerres en métal très résistantes (pour que sa ne s'arrache pas en cas d'accident) et quand je les ai trouvé au moment de les coupé je les et coupé au plus petit possible..Par contre pour les harnais fais attention en cas de contrôle, c'est interdit et sa ne passe pas au CT, au pire laisse les ceinture d'origine à coté comme sa si il y a un problème tu les as toujours J'viens de passé sur ton blog pas mal ton astra Merci pour la visite sur mon blog....Pour ce qui est des harnais, de toute façon, je laisse les ceinture d'origine, obligé de les laisser pour le CT ici en belgique, mais les harnais sont autorisé, a condition qu'ils soient monter de façon correct et fiable pour en cas d'impact...., mais les ceintures d'origine doivent de toutes façons rester, elles peuvent etre dissimuler, mais doivent etre presente..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigragirl 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Trés propre ta titine.Ma maman à ce modèle et franchement elle va trop bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 10 janvier 2011 Tigragirl a écrit:Trés propre ta titine.Ma maman à ce modèle et franchement elle va trop bien.Tu as deja vu une OPEL qui n'allait pas bien ????? Moi pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ats31000 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Moi non plus lol Ah sa c'est classe que les harnais soient autorisé en Belgique, dommage que sa soit pas le cas ici sinon j'en aurais installé depuis un moment et là sur route de montagne sa aurait été un régal Merci Tigragirl, c'est vrai que c'est robuste et agréable comme voiture J'ai aussi vu ta tigra elle est pas mal elle en jette et sa se voit qu'il y a eu bcp de boulot dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Tjs chouette les tites coco comme la tienne car moyen de faire de chouettes trucs Belle restauration point de vue moteur et bon début pour les modifs alors hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ats31000 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Merci Pour la suite sur la corsa ben j'ai éssayé de faire dévoilé une de mes jante BBS dans un garage qui devait l'envoyé au Portugal pour le faire mais sa n'a pas marché pcq mon garage n'arrive pas joindre l'entreprise au Portugal.. Du coup, coup de chance pour moi j'ai trouvé un gars qui vendait ses 4 jantes BBS de son ancienne golf GTI et j'ai sauté sur l'affaire mnt j'attends mes colis lol Faut dire que c'est jantes sont anciennes et rare, elles étaient montées à l'époque sur les golf 1 GTI, ce qui me plait avec c'est le déport et l'aspet quand elles sont polies.... Sinon en parallèle je refais une Opel Astra G Break 1.4 16s d'un amis, elle a le moteur cassé suite a une distribution soit cassée soit décalé je ne sais pas trop.. le bilan c'est que toutes les soupapes ont morflés, il y a 4 soupapes cassées, les autres surement complètement tordues, les 4 pistons biens marqués et un complètement éventré.. Après avoir déculassé et constater l'étendu des dégats on a décidé de changer complètement le moteur Donc là on a tombé le moteur, on est au stade d'en trouvé un pas trop kilométré avec clim et DA, d'ailleurs vu que je ne connais pas trop le forum, si quelqu'un en a un, on serait peut être preneur Voila pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigragirl 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Comme je vois tu ne perds pas de temps.Cool pour les BBS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ats31000 0 Posté(e) le 24 février 2011 Oui je ne perds pas de temps Sa fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum.. alors pour les news, j'ai racheté 4 autres jantes BBS les mêmes pcq une jante était voilé et où j'ai déjà poli le voile, là je vais changé la couleur du nid d'abeille qui là sont couleur or avec le voile poli.. je trouve que sa vieilli la corsa .. Photo des jantes :(Etat au départ : 3 couches de peinture à décapé.. puis polissage)(Première peinture en gold par mes soins avec polissage du voile mais que j'ai décidé de changé )(Voilà comment j'ai décidé de les peindre il ya déjà deux jantes de faites il en reste 3 à faire :nid d'abeille blanc, voile poli et un lisseré rouge Et sinon, en parallèle on refait l'Opel Astra G, on a trouvé et acheté le nouveau moteur X14XE DA clim, demain on changera la courroie et la pompe à eau et dimanche on le posera En espérant que tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites