Calie 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour à tous, voici ma petite Corsa D 1.3 Cdti 75cv Diesoul Dans ce tuto je vais vous expliquer comment rabaisser le "bolide" de 3cmJ'espère que ce tuto pourra aider car impossible d'en trouver un sur le net si ce n'est en OPC !Durée de la manip : Deux bonnes heures après lecture du tuto bienfure1 Vous retirez les deux capuchons d'essuie glace, avec une Clef de 13 on démonte le tout.2 Vous retirez la jointure, n'hésitez pas à tirer dessus, ça viens tout seul3 Pour finir vous retirez le cache en plastique et attention à démonter le tuyau de lave glace Je n'ai pas de photo du démontage des coupelles de suspensions mais ça va aller pas de PANIC !!!Vous prenez une clef à pipe de 9 qui va vous permettre de faire contre écrou sur la pointe qui dépasse. Mais avant il vous faut une clef à oeil de 18 pour démonter la coupelle Bon là ... les photos parlent pour moi Deux Chandelles et un bon Cric plus tard ! et ça vous fait une voiture sans roue !Je vous présente votre nouveau meilleur pote pour la suite du tuto, Dégrippant qui a pour fonction de .. Dégripper .. Pour démonter la petite barre stabilisatrice il vous faut : Une clef à pipe en 17 et une clef plate en 17 pour faire contre écrou,Vous faites de même pour les deux vis de la jambe de forcetoujours avec les clefs de 17, pensez à retirer le flexible de freins Et voila vous pouvez retirer le tout !Et voila je vous vois faire la grimace il faut s'équiper mes gens !Donc une Presse à ressort sinon cha marche pas ! (10€ à carter cash )Voila maintenant que le ressort est comprimé (rien de bien dangereux si bien fait)Attention pensez à regarder comment le ressort est monté, il y a une buté de ressort é_èVous pouvez démonter le reste ca viens tout seul !Bon je vous fait pas un dessin vous mettez le nouveau ressort et roulez jeunesse dans l'autre sens !Voila le plus dur est fait croyez moi !On attaque l'arrière mes gens !! suffit juste de retirer la vis inférieure de la cartouche et de swapper le ressort..Sur cette photo j'utilise une douille Torx de 18 (merci Opel, merci TribalMat)Voila c'est fait !Vous utilisez un gros tourne vis plat pour faire levier et retirer le ressort usagé..Oulala c'est dur ! (pas du tout)Vous montez le nouveau et .. et .. voila ça c'est faitVous pouvez garder les ressorts pour en faire une table, chaise, lampe ou autre ..Voila !! Merci a David pour son aide ^^ et ses lumières ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 11 novembre 2010 Pas mal du tout ce tuto... tres bien fait et bien expliqué... bravoJuste une petite remarque, mais rien de grave, mais ça peux etre interessent pour ceux qui feront d'autre tuto....Au debut du guide, il serait peut etre bien, de placer un petit chapitre " Materiel necessaire "Exemple :Materiel necessaire :- Clé a oeil de 17- Clé a pipe de 13- Un flacon de 3 en 1 ( degripant )- 1 crick- 2 Chandelle- 1 jeux de compresseur de ressort- ....De cette façon, on sait directement quoi prevoir...., sans oublier dans cette liste, une canette de soda ( faut bien se desalterer ) et un chiffon pour s'essuyer les mains ( bah vi, ce genre de modif, ça sali les mains, et vous ne voudriez pas prendre votre canette avec des mains toute sale... )Allez, encore bravo pour ce guide tres bien nréalisé et richement illustré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2010 Ah ben ca tombe bien ce tuto. Mici beaucoup calie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calie 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ben derien, merci à mon chéri de l'avoir fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 12 novembre 2010 Calie a écrit:ben derien, merci à mon chéri de l'avoir fait Mais j'ai rien fait moi Arf, c'est pas de moi qu'on parle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calie 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 oh l'autre hééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 12 novembre 2010 Calie a écrit:oh l'autre hééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 ah ben merci a ton cheri alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites