Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jps57550

mes opel,mes kadett et mes corsa

Messages recommandés

je viens de me rendre compte que j avais pas présente mes opel,donc je vais vous présenter un peu ma kadett break,la voiture de tout les jours
niveau carrosserie j ai entièrement restauré la caisse,j ai changé les longerons,ailes arrière et re fait les passage de roue arrière a l intérieur (mais je vais devoir refaire ceu de l avant Sad )

l avant j avai fait un biseau car a la base je voulais qu elle soit mon premier projet german, mais faute d avoir rapidement mes papiers francais la voiture est resté presque 6mois a l arrêt, il y a 1mois je l ai remise en service pour que je puisse avancer un peu plus surmes autres projets

voila quelques photos faites il y a un an

donc elle a une couleur bi ton noir et jaune qui rappelle un peu les couleur de opel motorsport (j ai restauré au moins cher alors j ai acheté de la peinture a 9€ le 1/2 l et le résultat vu le prix de la peinture est plutôt pas mal

j en ai profité pour monter 2 sièges avant d astra qui sont un peu plus beau que les origine de kadett
avant

apres

ensuite elle a un peu évolue l année dernière

donc voila quelques photo de la kadett rabaissées (le magasin m a envoyé un kit -50/50 Sad au lieu de -60/-40 Crying or Very sad

sur cette photo on peut voir les "nouveaux"clignotant blanc qui donne un petit coup de jeune a la face avant :mrgreen:

2 petites photo de profile,on voit sur les photo que c est le même rabaissement av/ar

une petite photo de l avant ou on peut voir mes "gros" freins :mrgreen: (236 non ventilé d origine et a je suis passé en 256 ventilé ca freine beaucoup mieux qu avant :mrgreen: )

et une photo de l arrière pour montrer la "place" que j ai entre l aile arrière et le pneu

et cette année elle a encore un peu changé

edit:on s en rend pas bien compte sur les photos mais la kadett a eu droit a un coup de nettoyant peinture et j ai frotté avec un ami pendant 2 heure pour avoir un super résultat
cet hiver les jantes seront remise a neuf et la peinture aussi et elle devrait descendre un petite devant encore la semaine prochaine donc je ferai quelques photos la semaine prochaine
Very Happy

Pas mal, il y a de quoi faire un truc assez sympa...

perso, je prefere les avant derniere jantes visible ( les couleur alu ) que les derniere visible, j'aime pas trop ...

Mais bon, ça, c'est une question de gout perso...

Bonne continuation...

une fois remise a neuf elles ressembleront deja a autre chose,la partie noir sera de nouveau couleur alu et le bord sera repoli Very Happy

ps: je dois creer un topic par auto ou je met tout dans le meme?

jps57550 a écrit:
une fois remise a neuf elles ressembleront deja a autre chose,la partie noir sera de nouveau couleur alu et le bord sera repoli Very Happy

ps: je dois creer un topic par auto ou je met tout dans le meme?

Non, tu peux mettre tout dans le méme...

tant que tu ne presente pas ta voiture dans le topic de quelqu'un d'autre, il n'y a aucun soucis....

c'est comme tu veux....

tu peux créer un topic style " Mes opel... " ou alors, tu peux creer un topic par voiture....

Perso, je pense que c'est mieux d'avoir tout dans un seul, quand tu veux faire une mise a jour, mais si non, pas de probleme, si tu veux faire en plusieurs...

je vais tout mettre dans le même topic alors
pour continuer dans les kadett voila ma 3 portes 1.5td, voila quelques photos de la kadett quand elle est arrivé a la maison le 24 decembres Very Happy

donc la pour le moment je suis en train de refaire le châssis qui est vraiment en sale état Crying or Very sad si tout va bien elle devrait être prête pour l année prochaine avec nouvelle peinture et tout Very Happy ,au programme pour celle la

-prepa moteur: volant moteur allégé,injecteur de 1.7td,pression de turbo revue a la hausse et ligne échappement en inox Very Happy

-niveau: châssis barre inférieur ippo,barre supérieur et barre anti rap arrière,amorto koni et ressort -60/-50

-extérieur: peinture neuve,pc avant perso,pc arrière de gsi lissé et peut être bas de caisse de gsi si j en trouve

-intérieur : arceau,sièges bacquet,pièce en alu et quelques bricoles (peindre le tableau de bord en noir mat parceque la il est beige et je trouve ca moche)mais ca restera relativement sobre

-jantes: steffan en 7 et 8*14 Very Happy

Tout un programme que j'ai hate de suivre...

Dis moi, dans les kadettes, il y a pas eux certain model, avec le méme type de capot que les astra GSI, des capot kadette, mais avec prise d'aire aussi ?

Car moi, grace a un membre du forum, j'ai pu trouver mon bonheur, a savoir le capot GSI avec les prises d'aire.

mais lorsque je regarde des photos d'astra F GSI, certaine on un capot classique, sans prise d'aire, et me semble avoir deja vu des kadette GSI, avec prise d'aire...

Tu penses placer un capot avec prise d'aire aussi ou pas ?

oui pour la kadett il y avait effectivement le capot avec prises d air de serie sur les gsi uniquement
pour ta question sur les astra gsi phase 2 il y avait les pc et capot d astra normal sans prises d air et bouclier de base juste peint contrairement aux premiers modele d astra gsi qui avait les prises d air sur le capot et les gros pc mais j ai une preference pour la phase 1 Very Happy
sur la 3 porte je pense laisser un capot standard sans biseau ni prise d air mais suivant la couleur je pense le peindre en noir

la suivante
une corsa c 1.7dti sport ,actuellement pas de grosses modif mis a part les pc avant et arrière,le pc avant étant un rieger et le pc arriere un carzone,le bra de capot,les clignotants d aile fumé,jantes alu en 16pouces,rétros obus et la sono avec cable en 35 carré avec un sub magnat xyc1200
la voila a l achat

et la voila a l heure actuelle

les modif a venir monter des élément alu a l intérieur et finir la sono
carrosserie a remettre en état car pas mal de petites bosses,vitres teintées ,faire une ligne inox,reprog moteur et quelques bricoles

je fais un petit up,j ai du revendre la corsa c Sad soucis d argent etc.... ,la kadett bleu avance doucement mais surement et la break et en stand bye,je m en sert comme dailly donc plus de grosse modif de prévue

je donne quelques nouvelles,la kadett bleue avance doucement mais surement,le châssis devrait être fini cette semaine si tout va bien Twisted Evil et elle retrouvera une tenue de route digne de ce nom Twisted Evil
niveau moteur le préparateur moteur opel de ma région m a déconseillé de monter un volant moteur allégé ,en effet ca fait perdre du couple et c est l effet inverse de ce que je veux donc je ferais sans ,pour un moteur essence ca aurait eu effet positif mais pas sur un td dommage
niveau boite je doit remettre la tringlerie en état elle a beaucoup de jeu
niveau couleur je pense faire ca intérieur et extérieur

donc si tout va bien la semaine prochaine elle passe le ct et ensuite j attaque l interieur Twisted Evil

j ai trouvé des piles et j avais pas envie de bosser sur la mamie donc quelques photos

une vue du "beau coté" Laughing meme si de ce coté j avais par endroit 10mm de mastic pour cacher une bosse Laughing bosse que j ai mis au mois 10minutes a sortir.... c est pas encore 100% nickel mais ca devient bon ,le reste sera débosselle une fois la nouvelle aile soudée

une petite vue de dessus

a l arrière il faut que je refasse les galbes et autres tôles vue que tout est pourri Sad

a l avant pas grand chose a signaler c est relativement propre et exempt de rouille mis a part un petit trou de 15mm qui sera rebouché,j ai mis de l antirouille en attendant parce que j ai pas envie que ca commence a rouiller :mdr:

le support de phare- pc est nickel :mrgreen:

a l intérieur encore pas mal de boulot

des petits trous Crying or Very sad

la partie la plus malade le support arrière du triangle Sad mais pas aussi moche que l autre coté

ensuite passons a l autre coté

le nouveau longeron home made,il sera raccourci une fois le nouveau bas de caisse posé :mrgreen:

une petite vue de l aile avant la mise en place de la nouvelle

la joue arrière c est pareil que l autre coté Sad a refaire entièrement

le plancher ou gruyère si vous préférez Sad

le plancher - support du triangle presque terminé :mrgreen:

encore quelques tôles et ce sera bon :mrgreen:
au niveau du plancher pour les trous rien de compliquée on coupe et on remplace et ca donne ca une foi rebouchél

[

PPFFFFIIIIOUUUUUUU, du sacré taff en vue quant méme......, tu n'es pas sorti de l'aubrge, il me semble....

je trouve que ca avance bien et si tout va bien fin de la semaine elle est roulante ^^ mais la j ai retrouvé la motivation parceque avant rien que d y penser ca me décourageait Embarassed

ca avance doucement mais surement,si tout va bien j aurai fini le support de triangle coté conducteur aujourd hui et je pourrai attaquer les bas de caisses et ailes arriere coté conducteur,je vous met des photos ce soir

Bah, franchement, en voyant ça, j'aurait ete decouragé depuis longtemp, je te tire mon chapeau pour ta perseverence......

merci Very Happy j avoue avoir été découragé a un moment,rien que d y penser j avais plus envie d attaquer Embarassed mais a je me suis remotivé un bon coup et je bosse tout les apres midi dessus,voila d ailleur des photos de l avancement des travaux

si j avance bien demain j aurai presque fini le coté conducteur sous réserve de pas avoir de pluie parceqeu je bosse dehors

quelques nouvelles du front Laughing la kadett avance doucement mais surement,j ai perdu a du temps parceque j ai du aller bosser et j ai un peu manqué de motivation ces derniers temps

donc j ai posé les nouveaux bas de caisse mais pas complétement soudé j attend d avoir fini mon aile arrière

j ai présenté les futur jantes pour voir

et voila ce que j ai fais aujourd'hui

les tôles de raccord parce que le passage de roue était trop petit a mon gout et que ca aurait fait moche je me suis "amusé" a rallonger,voila une partie

la tôle de raccord qui est exactement comme l extension

ensuite on présente le tout sur mamie pour voir ce que ca donne,j ai fais plusieurs essai avant de trouver la bonne position ,celle de la photo

l avantage c est que j ai gagné presque 20mm en largeur et que la jante ne depasse pas du tout :mrgreen: donc pas de stress avec nos amis en bleus

il me reste un peu d ajustage- redresser et tout le passage de roue intérieur a adapter a "l extension d aile

merci Very Happy
la j ai passé mon après midi sur a kadett et j ai quasiment fini l autre support de triangle,j ai perdu un peu de temps a démonter les durite d essence et tout ce qui va avec mais j ai bien avancé aujourd hui et je suis content,hier j ai pas pu trop travailler dessus parce que j ai du réparer mon portail ....si demain je peu bosser dessus l après midi je pense terminer les support des triangle et donc j approcherai de la fin du châssis,les photos j en ferai demain après midi ,la j ai préféré avancer le plus possible comme la semaine prochaine je n aurai plus trop le temps j ai fais autant que possible aujourd'hui

j ai enfin pu récupérer mon ancien apn,il y avait des photos de la kadett quand j ai commencé la restauration :mrgreen: je pensais qu elle etaient perdu comme l apn

l aile coté conducteur une fois decolée

ca c etait livré avec la voiture coincé dans la joue arrière :mdr:

la joue une fois enlevé (elle tenait quand même grâce a la rouille....)

des petites surprises en dessous de la moquette a droite a gauche

ce qui restait de mon longeron...

jeudi j ai bossé un peu sur la break niveau sono,j ai presque fini le caisson j ai preparé mon caisson ,que mon cousin m avais donné et je l ai remis en etat cette apres midi,c est mon cousin qui me l a donné il y a ,jeudi j ai enlevé la moquette rouge qui etait collée dessus

et je ai bouché les grosses inperfections pour ensuite mettre le skai dessus

apres j ai pu poncer pour ensuite mettre le skai

j ai peint les event jaune

montage et cablage aujourdhui je pense

voila lesnouvelles jantes montées cette après midi entre 2 averses Laughing

une petite de l avant ( un peu haut encore)

et une de l arrière

cet hiver je vais la refaire a cause de la rouille et je peindrais les etriers et tambours en bleu,rabaisserai un peu l avant et quelques autres petites modif Twisted Evil

Si je dois résumer .... tu es un grand malade. Wink
C'est épatant ce que tu fais.
Merci de partager avec nous.

merci Very Happy* les jantes sont en 7*17ET35 j ai oublié de preciser et elle frotte moins que les bbs en 15 que j avais avant Laughing
j ai monté un monobras bonrath y a quelques temps déjà sur la break mais j ai jamais pensé a poster des photos
le monobras que j ai monté sur la break

si vous vous demandez "qu est ce que c est que le trou dans le plastisque?" c est un essai pour vois comment je dois modifier la baie pour que le monobras fonctionne parfaitement
la pieces qui va venir en place de celle ci est en cour mais ca demande du boulot pour resiner lisser etc... masi une fois la nouvelle piece en place ca devrait etre pas mal du tout Very Happy

j en profite d ailleur pour rajouter des photos de l interieur (desolé c est un sale j ai pas eu le temps de la nettoyer -ranger vu que c est mon dailly Embarassed

il va falloir que je demonte un l interieur pour peindre des element en bleu et trouver quelqu un qui peut de me continuer l aero que j ai deja dedans ,cette apres midi si le temps le permet je vais passer le cablage pour al sono

j ai bossé hier sur la sono,le cablage est fait et le caisson est posé,ca avance bien le plus dur est fait enfin presque ,reste encore un ou 2 truc long a faire mais rien de grave,toutes les découpes sont faites reste a assembler tout ca

j ai mis en peinture quelques éléments qui ne seront pas visible mais au moins je sais que c est fait proprement

vivement cette apres midi que ca tourne Very Happy

il y a maintenant quelques temps deja j ai acheté une corsa b 1.5td pour 700€ ,il y avais quelques trucs a refaire dessus mais rien de bien mechant,j ai deja refait
-kit frein arrière voir répartiteur je sais pas encore
-rotules avant
-amortisseur et ressort fileté
-durite aviation avant et arrière
-changer le repartiteur de freinage a l arriere
-monté un pommeau et soufflet d origine de corsa b phase 2
voila quelques photo de la corsa

la première propriétaire l avait fait equiper comme ca,bas de caisse irmscher ,amortisseur et ressort irmscher -30 ensuite elle a vendue la corsa au bout de 5 ans a neveu a qui j ai racheté la corsa c est donc une deuxieme main
l interieur est relativement propre mais les plastiques ont quand même pas mal vécu donc je vais les remettre a neuf l ete prochain,le siege conducteur a la maladie des sieges sport,je vais me renseigner chez un selliers pour refaire ca proprement Very Happy
la j ai acheté pas mal de bricoles pour la corsa et j en ai deja monté quelques unes
apres pour le reste ce sera en fonction de la motivation
comme c est mon daily il n y aura pas trop de modif extérieur dessus.
cette apres midi je vais refaire ma coupelle arriere qui est pourrie et de l autre coté j ai une tole pourrie que je dois refaire
il me reste a monter
-nouveau capot parceque l autre a du etre coupé pour l ouvrir j ai pas pu faire autrement... Sad
-kit admission dynamique BMC
-robinet de turbo
-turbo timer
-support et mano sur montant

je mettrai des photos ce soir si ca avance bien sinon demain Very Happy

ca y est la corsa est remonté,j avais un soucis avec le faisceau mais aucune motivation pour fouttre le nez la dedans .... le je me motivé un coup et j refait le cablage etc... et rechangé l alternateur pour pour un modele avec compte tour,ce coup ca ca fontionne et j ai 2-3 bricoles a faire demain et ensuite elle va au ct ^^ demain apres midi et suite y a plus qu a monter les jantes en et c est parti ^^
voila quelques photos de la corsa en mode présentable

il va falloir qu elle descende encore un peu devant Mad

niveau hauteur ca va j ai 3-4 cm de marge Laughing rien qu aujourd hui la lèvre a deja frottée 4 fois Laughing

le capot peint un peu a l arrache avec une simple bombe parceque j avais al flemme de sortir le compresseur Rolling Eyes

les boudins a l arriere seront changé apres cet hiver contre des pneu plus bas comme a l avant je pense

va falloir que je rajoute des cales de 10mm a l arriére que ca sorte un peu plus Twisted Evil

voila ce qui m a fait gagner un centimetre a l arriere une pierre de 25 kilo Laughing

les prochaine modif concerne le moteur et l interieur Very Happy et les pneus seront changé par des 50 cet hiver ou au primtemps suivant les finances parceque la break doit aussi avancer un peu Twisted Evil

• Créer...