Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

Comment fait on ?

Messages recommandés

Voila, j'aimerais si quel'un sait ( je pense qu'il y en a qui savent, vu que j'ai deja lu des projets ou les proprios des titines l'on fait, mais je sais pas si ils l'on fait eux-méme... ), que quelqu'un réalise un tutoriel sur comment adapter des PC pour sa voiture....

Je dévellope... , Cette aprés-midi, je me suis rendu dans un petit atelier pas loin de chez moi, pour rencontrer un soudeur afin qu'il effectue ma réparation pour repasser au CT.
Apres qu'il m'aie expliquer comment il allait réaliser la réparation, et tout ce qu'il allait mettre avant le control technique, et ce qu'il ferait apres, pour le prix demandé, il m'a remis sa carte, et jugeant que c'etait un gars qui méritait d'etre connu, car apparement, tres concessieux, je lui ai demandé si il etait d'accord pour que je lui fasse une petite PUB sur les differents forum que je frequente.
Et il accepté, et quand j'ai dis que j'allais placé la pub sur des forums de tuning aussi, il m'a demandé d'attendre deux minutes, qu'il avait peut etre quelques chose qui pourait m'interesser, et là, il m'apporte deux PC qui ne sont pas encore fini, et un peux endomagé, mais avec un look assez sympa, et me dis que si il m'interesse, il me les donnes, ou si je connais quelqu'un, si non, lui, il allait les bazarder au container, car ça lui prend de la place....

Donc, comme ils ont un look qui ne me deplait pas, je pensait voir pour essayer de les adapter a mon astra, mais n'ayant aucune connaissance dans le domaine carrosserie, j'aurais besoin d'explication sur comment faire.....

Le PC avant est assez fin, et je sais pas si on sait rendre plus epais, mais bon, si vous le souhaiter, je peux faire quelques toffs ce soir ou demain, afin de montrer de quoi il s'agit....

pour le PC avant, je pensait essayer de trouver un vieux PC d'origine d'astra F, et remouler le PC avant dessus, afin d'obtenir les points de fixation et compagnie...

Merci pour ceux qui pourait faire un tuto assez claire sur la maniere de s'y prendre pour réaliser cette idée...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demoniac a écrit:
Mais une photo de ton PC deja Laughing


Bah, je ne parle pas de mon cas precis, ici, je parle plus, comment fait on, pour ralonger un PC, ou des choses comme ça....

Comment fait on pour " choucrouter " , " resiner ", ....

quel produit choisir, comment garder une parfaite symetrie,...

Bref, un petit guide de A à Z

avec comme exemple, un PC classique, que l'on veux modifier, ou comment faire pour creer un PC de A à Z...

Donc, on prend le PC d'origine en platique, et on veux creer un PC style GTO par exemple....

Comment doit on s'y prendre du debut à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja de^prendrte un PC en platsique sais pas le top pour y travailler car la matière resine + fibre sur du plastic sa ne tien pas du tout !

il faut du mastic special plastique et sa existe bien.

dans tout les cas pour realiser un autre PC il faudra faire un moule complete du PC pour avoir un PC de tres bonne qualité et en tres bonne etat du 1er coup.

Donc a la fin sa revient asser chere avec tout les produit a utiliser pour le realiser

Ou sois la methode en platre moin couteuse, mais toujours a faire le moule a la fin aussi de toute façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres si tu veux adapter un pc ton astra par exemple il faut presenter le pc sur l auto ,voir le pc n est pas trop large et si il es trop large le raccouricir et "ressouder" les morceaux ensemble avec mat et de la resine,ensuite mesurer par rapport aux support du pc d origine et faire des pâtes de fixation pour tomber sur les support pour que le pc tombe pile poil (ca peut durer quelques heures jusqu a ce que tu ai trouvé la bonne distance entre les support et le pc),ensuite coller les pates avec de la colle a par brise et ton pc est fixé,apres regarder par rapport aux passaqe de roues que le pc suive bien la forme et tout,apres c est de la finition comme sur tout autre par choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...