Lequissacois 1 Posté(e) le 10 avril 2010 Voici les nouvelles modifications, certaine prendront effect avant cet été méme...•Ainsi, lorsqu'un ou plusieurs feux sous la forme d'une flèche rouge ou d'une flèche jaune-orange sont éclairés conjointement avec le feu vert, la marche ne peut être poursuivie que dans la direction autre que celle indiquée par la flèche rouge ou la flèche jaune-orange.•Un nouveau signal C6 interdira les quads, qu'un certain nombre de villes et communes ont bannis sur la base d'un règlement communal en matière de nuisances.•La ligne jaune continue en zigzag, reconnue internationalement, remplace le marquage blanc actuel indiquant un arrêt d'autobus, de trolleybus ou de tram. Le marquage de ces arrêts au moyen d'inscriptions de couleur blanche peut toutefois être maintenu encore cinq ans, jusqu'en 2015.•Pour les motocyclistes, la réglementation évolue aussi. Le transport d'enfants de moins de 3 ans est interdit. Et ce n'est qu'à partir de 8 ans qu'ils pourront être transportés sur des cylindrées de plus de 125 cm3. Les vêtements de protection sont obligatoires et la position "en amazone" interdite.•Le fait de rouler entre les files sera régi: il sera autorisé de rouler entre les files à une vitesse maximale de 50 km/h et avec une différence de vitesse maximale de 20 km/h avec les véhicules qui sont dépassés. Sur les autoroutes, ce sera autorisé entre les deux bandes de circulation les plus à gauche.•Les motos avec side-car peuvent désormais tirer une remorque et les tricycles à moteur dont la masse à vide n'excède pas 400 kg seront également autorisés sur les autoroutes.•La vitesse maximale autorisée des autocars est fixée à 100 km/h, comme aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Autriche, en Italie et en Espagne. Dans le même objectif d'uniformisation européenne, les autocars peuvent également dépasser par temps de pluie.•Les signaux E1 et E3 (interdiction de stationnement) peuvent être complétés par un panneau additionnel indiquant la catégorie de véhicules pour laquelle le stationnement et/ou l'arrêt sont interdits.•L'interdiction générale de dépassement applicable depuis le 1er janvier 2008 aux poids-lourds de plus de 3,5 tonnes sur les routes à 2x2 bandes, qui est uniquement en vigueur dans notre pays, est supprimée. Pour éviter la confusion, l'objectif est d'appliquer le principe qui prévaut au niveau européen: autoriser en général et interdire de manière spécifique, et non le contraire. Sur avis de la Commission fédérale pour la Sécurité routière, on revient à l'établissement des interdictions de dépassement par les gestionnaires de voirie sur les trajets où celles-ci sont jugées opportunes. La date d'entrée en vigueur de l'abrogation de l'interdiction générale de dépassement dépendra de la concertation avec les Régions, a toutefois prévenu M. Schouppe.•Les gardes des domaines provinciaux deviennent qualifiés pour constater les infractions à la circulation dans les limites de leurs domaines.•Les contrôleurs des transports en commun peuvent dorénavant donner des injonctions aux usagers tant que la police n'est pas présente sur le lieu de l'intervention et agir lorsqu'un usager ne cède pas le passage aux véhicules sur rails.Source de l'information : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/politique/325596/un-nouveau-code-de-la-route-pour-2011/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Rtlinfos-ALaUne+%28RTL+Info+-+A+La+Une%29&utm_content=Google+International Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiablS 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Oui j'ai vu ça hier !!!! Super quoi! Ce ne sont même pas des choses "primordiales" quoi !!!!Enfin, y en a un qui va apprécier le panneau "C6" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 je trouve quand meme le 100 pour les cars primordiales diabl's pour le reste tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 11 avril 2010 Knoxx a écrit:je trouve quand meme le 100 pour les cars primordiales diabl's pour le reste tu as raison Non, moi, je trouve que le 100 pour les cars, est exageré...Ce sont des vehicule lourd, au méme type que les camions, en plus, ils font du transport de personnes , donc, non seullement, ils ont un vehicule lourd qui ferait autant de degat en cas d'impact, tout comme un camion, mais en plus, ils ont des passagers, donc, en cas d'accident, c'est encore plus grave, suffit de regarder tout les accident de cars aux moment des vacances...De plus, souvent, les chauffeurs sont fatigué suite a la fatigue que provoque ce genre de transport ( bruit des passagers, stress de la route, attention acrue aux autre vehicule,.... ) et en plus, ils pourront méme dépasser sous la pluie, ce qui est une belle connerie, quand on voit ce que ça peux donner....Car, faut pas oublier que pour le moment, ils sont limité a 90 km/h, donc, les faire passer a 100, va leur permettre quoi de plus...sur un trajet de 10 heures, ils feront 1000 km au lieu de 900, donc, a peine 100 km de plus sur un total de 10 heures, donc, ils gagnerons approximativement 1 heure sur le voyage de 1000 km, et si on decompte les arrets obligatoire pour les besoin vitaux, et les arrets pour changement de chauffeur quand il y a, bhen en fin de compte, la difference ne se sent méme pas, en attendent, bonjour les risques supplementaire... cette nouvelle régle est aussi irressponssable que de dire que l'on va parmettre au camions citerne gaz, essence, etc de pouvoir rouler sur autoroute a 110 par temp de pluie, et 130 par beau temp....Perso, je trouve que c'est de la folie, et je donne pas 3 ans avant que l'on revienne au systeme actuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites