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alcapop59

sono de mon zafira

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bonjour tout le monde voila les petite modification sono de la voiture on commensé
g deja construie moi meme mon caisson desoler pas pue prendre de photo se jour ma femme avai le numerique pfffff. je prendré des photo de lui une fois que joré branché son ampli decu
alor le caisson mesure 45 de long.53 de haut.30 cm de profondeur en bas et 15 en haut
g calculer mon litrage je suis bon pour le sub qui va avec lui et il pren pile poile la place de mon coffre trer trer petit car je suis presque tout le temp en 7 place et oui 4 enfants a bord du zaf cheers
aujourd hui g commencé les enceinte arriere. opel parle de 8 enceinte dans la voiture c faux que 6 a l arriere pas de twister dans la porte Exclamation
g construie moi meme les entretoise c mieu du bois que celle de norauto en plastic a 15 euro
voila les photo
enceinte opel vs infinity5002I coaxial


( ps desolé pour les faute d ortografe c pas du tout mon truc )

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l entretoise maison
[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=14931804]
la suite demain pour l instalation de c enceinte puis photo du caisson bonne soiré a vous

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Invité

nickel tout ca.

bon choix pour les hp infinity Wink

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aux programme aujourd hui g acheté mon ampli c un jbl gto 75.2 tout beau tout neuf et montage des enceinte arriere le son et trer beau rien a voir contre les enceinte d origine cheerscheers
voisi les photo

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le caisson avec son sub.
dite moi se que vous en pensé car javais jamais travailé sur du bois et gen suis assai fiere RazzCool


l ampli que g acheter pour le sub jbl gto 75.2

je dois encor le monté je pense sois le siege

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Invité

ben c'est pas mal tout ca.
et pour les hp c'est sur que la qualiter des infinity est nettement meilleur que l'origine
par contre ton ampli mais le de sorte a ce qu'il puisse bien refroidir
le style coincer entre le caisson et le sieges n'est pas trop bon Wink

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Pas mal, le travail est bien fait...

Juste un conseil rapide, pense a placer une protection devant ton sub...

Moi, j'ai placé une comme ceci...



C'est un plus esthétique, mais aussi une sécurité pour la membrane... c'est pas les model qui manque...

model soundstream





La mienne ma couté 15 €, mais a comparer avec le prix d'un SUB, on voudrait pas s'en passer, puis ça ajoute un plus a la finition...

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l ampli je v le plasé sous le siege pasager je pense .
et pour le cache sub je pe pas car je suis deja seré contre le hayon du coffre il doi reste 2 cm entre le caisson et le coffre merci pour vos comme

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Arf vi, c'est vraiment tres tres juste...

A la limite, c'est deja méme trop juste, car avoir quelques chose devant la membrane, qui vas stoper l'onde et aussi provoqué une obstruction au deplacement d'aire et ainsi creer une surpression devant la membrane, c'est pas top....
En plus, question sons, je pense que se ne sera pas génial, tu risque d'avoir un sons un peux étouffé, et ce serait dommage d'avoir du bon matos ( Hp infinity, sub accoustic, amplis JBL ) et d'avoir un sons pas terrible, juste pour cause d'un mauvais agencement du materiel...

Maintenant, c'est vrais que je vois pas trop comment tu pourais faire autrement.... Crying or Very sad

Disons que la seul possibilité qui serait envisageable, mais faudrait mesurer, c'est d'avoir le sub non pas sur la face " arriere " du caisson, mais sur le coté laterale...

sur le dessous du caison, bref, le plus pres possible de la base...

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Et en reduisant le caisson de moitié en hauteur et le faire plus large, il n'y a pas moyen d'obtenir un " dessus " de caisson assez large, pour placer le sub sur le dessus ?

Donc, par exemple, faire le caisson de toute la largeur du zafira, mais de seullement la moitié en hauteur et par exemple, placer le sub sur le centre du caisson, donc, entre les places "6" et "7"...

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Invité

ca va pas etre terrible la

de plus tu va du coup faire enormement vibrer ton hayon Mad

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Invité
ceux que tu peut faire c'est un caisson qui prend toute le coffre en largueur et longueur mais failbe en epaisseur ( 2 cm de plus que le sub)
par contre tu place le sub sur un cote du caisson pas en plein millieu.
c'est meme conseiller de decentrer le sub pour une bonne dispertion des ondes acoustic interne.

avec ce type de caisson et une grille dessus (une vrai pas les grilles fantaisie jolie mais pas trop en protection) tu pourra meme si besoin poser des affaires sur le sub sans risques.

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Oui, c'est ce que je dis, là, c'est pas extra...

Et pour info, la grilleque j'ai placé est en acier, donc, pas de souccis, tu peux poser dessus... bon, faut pas poser un truc qui fait 100 kg car là, tu risque de plier...

Mais bon, un truc de 100 kg, ça prend quant méme un minimum de place, et vu ce qui reste de coffre, je pense pas que tu place un truc de 100 kg dans le coffre... lol!lol!lol!

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Perso, je te conseil un tres bon ouvrage...

Comme tu es en france, tu ne devrais avoir auncun mal a les trouver en cherchant un peux...

chez feux vert, ou des magasin du style.....

c'est celui-ci



Je posséde toute la série qui n'est pas spécifique a un model de voiture et perso, je trouve ces livres trés tres bien fait et je les recommandes vivement....

Voici les titres qui existe...

http://www.editionshaynes.fr/fretuningtitles.htm

@+

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Invité
c'etait juste a titre d'exemple pour qui voye a peu pres le style.

c'est si petit que ca le coffre d'un zaphira?

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calishadow a écrit:
c'etait juste a titre d'exemple pour qui voye a peu pres le style.

c'est si petit que ca le coffre d'un zaphira?


Bah, quand tu es en mode 5 places non, c'est grand, mais une fois que tu passes en mode 7 places, c'est minuscule....

j'ai jamais mesuré dans celle de mes parents lorsque c'est en 7 places, mais il doit rester quelques chose comme 10 cm derriere l'appuie de téte et +/- 15 a 20 au plaché entre le siége et la porte du hayon...

Disons qu'une fois en mode 7 places, il reste a peine de quoi placer le sac a main de madame si il est pas trop gros... lol!

le coffre d'une smart normal, est plus grand...que celui du zafir en mode 7 places... c'est l'un des seul details que je reproche au ZAFIRA, c'est sont coffre quasi inexistant une fois toutes les places occupée.

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Invité
ca doit quand meme etre faisable car eb relisant c'est dimensions il marque 30cm de profondeur sur le bas
en le faisant bien prendre les dimensions du coffre je dit que c'est surement jouable

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Oui, il doit y avoir les 30 cm...

Moi, perso, je crois que j'essayerais soit de faire le caisson plus large, voir sur la largeur des deux siéges et l'avant plus incliné pour pouvoir placer le sub orité vers le haut, afin de ne pas avoir le hayon dans la trajectoir du souffle de la membrane.
Ou alors, je garde les méme dimenssion de caisson, a la difference que je le fait vraiment venir contre le hayon, mais je place le sub sur le coté et non sur la face...

en bref, le caisson orienté dans ce sens...



Mais bon, là, faut vraiment le centrer et le plus bas possible, et avant de le faire, mesurer si le sub passe bien car si il a un diametre de pile 30 cm, ça va se jouer au milimetres pres...

Mais je pense que ça doit etre jouable aussi, pas façile, mais jouable....

Mais faut bien reconnaitre que là, c'est un vrais défis a relever.... lol!lol!

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alor pour le sub c imposible de le metre sur le coté tro large 30 cm c le max en bas et le siege et for incliné et pour faire un caisson tout le long du coffre je pe pas non plu car je suis obligé de garder une petite parti du cofre pour les sac qand je fais des course c la seule solution que g pour metre le caisson je les pas encor esayé je vous diré qoi des quil et branché

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Invité
sinon il peut essayer un tube de basses.

soit en recuperant les gros rouleau de moquette ou un tube pvc.

la formule pour calculer le litrage est

3.1416 *Le rayon du cylindre au carée* la longueur le tout divisé par 1000


(3.1416*R²*)/1000

R en centimetre
L en centimetre

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Invité
alcapop59 a écrit:
alor pour le sub c imposible de le metre sur le coté tro large 30 cm c le max en bas et le siege et for incliné et pour faire un caisson tout le long du coffre je pe pas non plu car je suis obligé de garder une petite parti du cofre pour les sac qand je fais des course c la seule solution que g pour metre le caisson je les pas encor esayé je vous diré qoi des quil et branché


ok dans ce cas essaye de rigidifier le plastique du hayon et d'insonoriser ton hayon afin d'essayer de reduire au maximum les vibrations.

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et si je rempli le hayon de mouse expensive cava entierement boucher le vide non ???

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Oui, c'est vraiment pas evident...

Ou alors, solution possible, le jour ou tu sais, tu revend le SUB de 30 cm, pour en reprendre un bon de 28 ou 25 cm, mais dans une taille si petite, faut vraiment prendre un SUB de qualité...



Subwoofer Pro-Tech PHONOCAR.
Ce subwoofer peut être installé en caisson et en plage arrière. Le résultat sonore est surprenant pour la vitesse et les basses profonds bien contrôlés.

Diamètre : 250 mm.

Max 600 - Rms 300
Ø 165 mm
Double Stratus
Ø 64 mm
Aluminium
33÷2.000 Hz
88 dB
4 Ohm
Ø 268 - P. 135

Prix, 190 €



Subwoofer High Tech PHONOCAR.
Cette ligne d’haut-parleurs a été étudiée pour des prestations exceptionnelles. La puissance élevée et la performance de haut niveau, sont le résultat direct d’une membrane en cellulose contenant des additifs de solidité; de supports de bobine en Kapton; de bobines en fil plat; d’un double centreur, double aimant et de suspensions aux ondes multiples.

Diamètre : 250 mm.

Max 800 - Rms 400
32÷2.400 Hz 92 dB 4 Ohm Ø 64 mm.
Aluminium
Cellulose TDC
Ø 265 - P. 130

Prix, 310 €

Mais bon, ça devient un budget a lui seul....

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Invité
moi je ne conseille pas trop la mousse car avec le temps ca pourri.

mais oui sinon ca pourrait le faire.

bonne solution = blakson ou plaque de goudron colle sur le hayon et blaxon ou goudron derriere ta plaque de plastique

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tu vien de me parler qel langue la ?? c qoi t truc au goudron moi je suis supaire novise mdr

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alcapop59 a écrit:
et si je rempli le hayon de mouse expensive cava entierement boucher le vide non ???


Tu veux dire, remplir de mousse expenssive, le vide entre la tole de la carrosserie et le plastique de garniture ??????

Car, ça, je te le deconseil, tu as le mecanisme du verroulliage centrale et compagnie la dedant.... lol!lol!

Non, mais tu peux peut etre utiliser les plaques de goudrons adhésive, utiliser pour insonoriser les portieres etc, dans les installation sono prévue pour les compatition de SPL...

ce sont des plaque ou des rouleaus, que tu coupe en morceau et que tu colles dans l'interieur des portieres, derriere la garniture de porte....

régle aussi les silenbloc de ton hayon, pour que celui-ci soit poussé au maximum, et que les vobrations sont bien abssorbée..., a la limite, faut que tu aie un peux difficile a refermé le coffre, il te faudra le clapper un peux plus fort....

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ok les truc detanchéité de toiture pour maison les rouleaux argent c bien sa on trouve a castorama

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Invité
si tu va par la j'ai encore mieux et plus petit

tellement petit que meme sous le sieges le caisson passe 5 a 10l

c'est un 13cm focal
13ks 13ws
http://farm4.static.flickr.com/3577/3397177727_45b6582f3e.jpg

tu en trouve d'occaz a bon prix.

et croit moi c'est tres surprenant pour un si petit hp
d'ailleurs un francais yan canoine a etait champion du monde et champion d'europe iasca avec une instal comprenand 3 petit 13ws en 2006 je crois
il avait une 306

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g plu envie de chenger de matos ausi je vien de me casé la tete a faire mon caisson je v esayé dinsonorise la male arriere et c tout je ve juste avoir un beau son mieu que l origine pas faire ecouter la musique a tout mais voissin lol

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Invité
alcapop59 a écrit:
g plu envie de chenger de matos ausi je vien de me casé la tete a faire mon caisson je v esayé dinsonorise la male arriere et c tout je ve juste avoir un beau son mieu que l origine pas faire ecouter la musique a tout mais voissin lol


t'inquiete on a bien compris c'est juste petit delire

tu a compris pour insonoriser?

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Invité
alcapop59 a écrit:
ok gen mais sur la tole du hayon pluse sur le plastic du coffre c sa


voila tout ce qui est en tole

si c'est pas trop accesible prend du blaxon en bombe ca va bien

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lol!lol! oui, on a bien compris que tu n'allais pas changer de matos maintenant...

Mais crois moi, tot ou tard, tu en changeras... le tuning et tout ce qui s'y rapporte, sono, etc... c'est un engrenage infernal, une fois que tu mets le doigt dedant, tu es parti, tu as toujours envie de changer un truc....

Par exemple moi, au debut, j'avais un sub et un amplis en plus de l'instal d'origine, ensuite, j'ai remplacé les HP des porte avant par des sony, puis ensuite, j'ai remplacé les HP de la plage arriere par des BOSS audio , puis j'ai remplacé mon sub par un plus puissant avec un amplis mono rien que pour lui et j'ai placé l'amplis que j'avais avant, pour les HP arriere, et là, je reflechi a comment faire pour refaire la structure, pour pouvoir placer 3 amplis ( j'ai repris un troisieme de 4 * 1200 watts max donc, +/- 4 * 600 watts RMS ) et le caisson, tout en pouvant consserver l'acces a ma roue de secour et dans les trapes latéral d'acces aux ailes... et je voudrait placer en plus un Conbdenssateur pour soulager la batterie lors de forte demande....
et quand je saurait, j'aimerais remplacer mon SUB actuel par deux SUB sony Xplode de 1200 Watts RMS chacun... et forcement d'autre amplis.... lol!lol!

Par contre, je veux pas te faire peur, mais franchement, je doute que placer comme ça, ton sons soit vraiment bien... Crying or Very sad

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calishadow a écrit:
.....d'ailleurs un francais yan canoine a etait champion du monde et champion d'europe iasca avec une instal comprenand 3 petit 13ws en 2006 je crois
il avait une 306


4 pti sub.instalé a l'envers,au niveau de la roue de secours.je me souviens de lui,il faisait le pub pour focal

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Invité
gaetan a écrit:
calishadow a écrit:
.....d'ailleurs un francais yan canoine a etait champion du monde et champion d'europe iasca avec une instal comprenand 3 petit 13ws en 2006 je crois
il avait une 306


4 pti sub.instalé a l'envers,au niveau de la roue de secours.je me souviens de lui,il faisait le pub pour focal


oui c'est ca

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voila g fini mon instalation
g instalé les entretoise maison et fixé les filtre dans les portiere avent
les kit eclaté a l avent on un son magnifique c des infinity ! miam
pour le caisson qand g tout mais enfants je regle le sub le moin fort posible sur l autoradio pour pas faire tremblé tout le hayon mdr
pui qand je suis seul je repli un siege et je recule le caisson la sa donne un max !!!
l ampli et sous le siege de la dernier rangé pour les regard indiscré j habite roubaix c rempli de voleur deja eu des probleme de vole !
merci a tout le monde de se fabuleux forum



(ps je voudrer chengé l autoradio qe me consélié vous avec usb merci)

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Invité

nickel comme ca Wink

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merci
le subwoofer et neuf je doi faire un rodage ???
si oui comment faire merci

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Invité

oui il faut le roder.

le principe est simple tu y va gantillement le premiers temps (sans le pousser a fond) pui au fur et a meusure tu monte de plus en plus.

si tu ecoute la zik tous les jours 3 emaine de feront l'affaire sachant que de nos jours on ne rode plus vraiment les subs hormis les hp haut de gamme.

apres tu n'est pas obliger de faire de rodage mais la duree de vie du hp en sera diminuer (mais tu aura certainement changer av lol! )

par contre tu va voir qu'au fil de l'ecoute la supension de ton sub va se detendre tout va ce mettre en place et le son deviendra de plus en plus propre.

aller bonne bass lol!

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Bah, c'est trés bien comme ça, ça donne bien, et au moin, quand tu le recule, il a de la place devant pour sont souffle...

Et pour le rodage, comme le dis calishadow, c'est mieux, mais pas indispenssable....

J'ai un amis, pour roder ces deux sub, il a fait tourner sont installe durant 2 heures a faible puissance, puis 2 heures a puissance un peux plus élévé, ensuite encore deux heures un peux plus fort, et pour finir, deux heures a puissance forte....

Ca lui a pris 8 heures, mais bon, question installe, c'est pas mal du tout, voila ce que sa donne a roder...



Avec une source Alpine full ( DVD, GPS, .... )

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