Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alcapop59

probleme caisson amplifier

Messages recommandés

g trouver se sub la c le qel le meilleur entre le acoustic et lui il son au meme prix 50 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans hesitation le coustic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole le prix plus la livraison tro coute pour moi 50 euro c mon max g deja depensé dans mon jbl qui marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pas grave.

prend le coustic tu en sera pas decu.

ca marche bien et c'est tres costaud comme matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, attend avant de réaliser ton caisson, d'avoir la notice du SUBWOOFER...

Car en principe oui, +/- 27 litres devrait etre bon comme litrage...

Mais perso, j'ai une fois eu un SUBWOOFER de marque SPLX et pas spéciallement puissant il devait faire quelques chose comme 600 watts max ou un truc du genre, quand j'ai vu le litrage necessaire, j'etais surpris...

C'etait un 30 cm, et il fallait un caisson de 68 litres en clos... d'ailleur, certain du forum l'on vu et doivent s'en souvenir... tout le monde pensait ue je m'etais trompé dans les dimenssion, et en fin de compte, j'avais mis la notice dans la boite a gant, pour prouver que non...

Juste pour donner une idée, voila ce que sa donnait...





Et une fois placé...



On peux dire qu'il prenait de la place, pourtant, le coffre de l'astra est deja de belle taille...

Mais bon, ce sub a fini par lacher, j'ai repris un de marque Ultimate, qui fonctionne tres bien, et là, c'est toujours un 30 cm, mais le litrage est classique, il doit etre de l'ordre de 26 litres... ce qui est normal comme litrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alor g bien acheter le sub acoustic je posteré des photo demain !
maitenen je voudrer un cou de mein pour trouvé l ampli le mieu adapté merci
g trouvé sa il son touse negosié a 45 euro
http://www.leboncoin.fr/vi/97685661.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/97093157.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/98586602.htm
je pensé acheter le mac cyclone vous en pensé qoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, se qui serait bien, c'est que tu nous donne les valeur du SUBWOOFER...

impedence, ... maus surtout, les puissances MAX et RMS, mais surtout la Puissance max, cette valeur permet de savoir la puissance maximum que ton SUB peux encaisser, alors que la puissance RMS, la puissance maximal qu'il peux délivrer....

donc, pour faire simple:

Puissance max : Puissance maximum d'entrée
Puissance RMS : Puissance maximum de sortie.

En connaissant le P max, on peux ainssi mieux séléctionner l'amplis a placer...

Mais bon, disont qu'il te faut prendre un amplis un peux plus puissant que le P max de ton subwoofer, et le regler pour qu'il donne un peux moin que le P max de ton sub...

Ainssi, l'amplis ne force pas pour délivrer la puissance demander et ton sub ne souffre pas en encaissant la puissance maximum qu'il peux supporter...

car si tu prend un amplis 200 watts et que tu veux 200 watts, tu vas devoir le placer au maximum de sont rendement...
Un peux comme si tu devais atteindre 200 km/h et que tu prend une voiture qui monte maximum a 200 km/h, elle va devoir tout donner pour atteindre les 200, alors qui si tu prends une voiture capable d'atteindre les 250 km/h sans probleme, tu atteindras les 200 sans la faire forcer... et ton amplis, c'est pas juste une fois ou deux, qui souffrira, c'est en permanence lors de sont utilisation....

Donc, si ton SUBWOOFER fait par exemple 900 watts Max, prend par exemple un amplis mono de 1.000 watts et tu le régles a 85% de sont maximun, ainssi, il delivrera une puissance de 850 watts, et de cette façon, l'amplis ne forcera pas pour delivrer les 850 watts, et ton SUB, ne sera pas a fond car il restera un peux de marge...

Ici, ce n'est qu'un exemple, prend pour avoir une un peux plus grande marge de tolérence... mais c'est pour expliquer ce que je veux dire.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor pour le sub c sa
http://www.cartel.fr/2004/coustic/bp124.html
et pour l ampli mac audio 3000 g trouvé sa
Alimentation 12V
Puissance 2* 150 watts ou 1* 400 watts rms bridgé
Impédence 4 ohms
Filtre low pass filter fréquence: 50hz-200hz
Bass boot
Potentiomètre réglage de grain
Entrée low input et hight input
Protection CC et fusible sur alimentation.
ampli MAC AUDIO mac cyclone 3000 : 2x75 W rms ou 1x200 W rms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi jetter un oeil ici, tu peux faire une séléction via la game de prix...

Perso, j'ai déja utilise ce site plusieur fois ( piéces tuning, livre tuning, DVD,... ) et j'ai jamais eu le moindre soucis, ils sont tres serieux et se qui me plait surtout beaucoup, on peux payer via un porte-monnaie virtuel...

Tu alimentes ton porte-monnaie virtuel par virement, et une fois l'argent sur ton porte-monnaie, tu peux payer directement de là et si il y a trop, tu peux le faire reversser sur ton compte...

Faut juste penser a inclure les frais de port indiquer quand tu fais la demande de cretitage de ton porte-monnaie...

Si tu veux plus d'explication pour se site, n'hesite surtout pas a me demander...

Mais ce site me plait beaucoup, car j'ai horreur de laisser mon n° de carte bancaire sur le net...

http://www.priceminister.com/nav/Hifi_sono-auto/kw/amplificateur

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alcapop59 a écrit:
alor pour le sub c sa
http://www.cartel.fr/2004/coustic/bp124.html
et pour l ampli mac audio 3000 g trouvé sa
Alimentation 12V
Puissance 2* 150 watts ou 1* 400 watts rms bridgé
Impédence 4 ohms
Filtre low pass filter fréquence: 50hz-200hz
Bass boot
Potentiomètre réglage de grain
Entrée low input et hight input
Protection CC et fusible sur alimentation.
ampli MAC AUDIO mac cyclone 3000 : 2x75 W rms ou 1x200 W rms


Oui, pas besoin d'un amplis colossale, l'idéale a mon point de vue, serait un amplis mono 750 watts max en 4 ohms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mc Cyclone trop faible...

Faut au moins le JBL de 600 watts, puisque ton sub fait 500 watts max.

Et rapide petit conseil, pour ton caisson...

Déja, les paroies, fait pas comme certain pignoufs, qui ne font que de coller leurs planche....

Pour assembler, colle a bois forte de menuisier et vis de 50 mm de long auto-forante ( ça evite de devoir faire des trous, et elle sert beaucoup mieux )

et une fois que ton caisson est fini d'assembler et la colle bien seche, avec ton doigt, tu fais a l'interieur a chaques arrete, un joint avec du silicone de vitrier afin de ne pas avoir de perte d'aire que le caisson soit bien clos.
et a l'exterieur, tu refermes chaque jointure, avec de la pate a bois de vitrier.

Apres, un bon ponçage, tu l'habile comme tu veux...

Pour l'interieur, c'est au choix...

Certain, conseil de recouvrir l'interieur de mousse alvéolé afin d'eviter le retours d'onde sur le fond du caisson et qui revient sur la membrane.
D'autre conseil de remplir le caisson avec de l'ouate acoustique...
et d'autre encore, de ne rien mettre...

Perso, mon premier caisson etait recouvert de mousse acoustique, le sons etait tres beau, mais claquait moin, et dans mon nouveau caisson, j'ai rien mis, et ça fonctionne tres bien aussi....

Et lorsque tu placeras ton sub, un dernier conseil, que je te donne, qui est une idée qui m'est venue une fois...

sur la partie du sub qui va reposer contre le caisson ( bref, sur la colorette ou se place les vis ) tu places sur l'interieur de celle-ci du joint de porte en caoutchouc...

c'est le joint que l'on deroule et qui est vendu dans les magasin de bricolage, pour placer aux portes et fenetres de maison, pour isoler ceux-ci et eviter l'aire frais de passer, tu vois ce que je veux dire, le ruban adhésif caoutchouc....

cela permet de bien fermer hermetiquement le caisson, si non, a quoi bon se casser le c** a faire de bon joint en silicone a l'interieur et tout, si c'est pour laisser l'espace entre la place et le sub non hermetique... lol!

Et pour ce qui est de la connectique, je te conseil aussi un petit bornier, afin que se soit plus propre, tu peux voir de quoi je parle, sur les photos de mon premier sub un peux plus haut...

mais bon, prend le model avec les connections a pousser et qui remonte pour bien maintenir le fil en place...

Il en existe des ronds et des carrés, mais perso, je prefere les rond, plus simple a placer... une scie cloche pour la partie qui doit rentrer, un bon joint de silicone, 4 vis, et c'est nikel...





Voila ce que je peux te dire et te donner comme conseils pour l'instant...

Si tu veux d'autre renseignement, n'hesite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention si vous voulez pas que je me fache arretez de parler de watt max lol!lol!

cela ne veut asolument rien dire c'est du pur marketing.
les seul qui compte sont les vrai watts les rms a 0.05% de distortion.

lol!lol!

bon le coustic prend 250wrms mais il a un rendement pas trop elever donc il te faut un bon ampli.

aucun des trois ampli.

le mac audio ne sort reelement que 200wrms en mono.

sache qu'il est mieux d'avoir plus de puissance d'amplifiacation que celle du sub.
un sub bien installer ne pete pas comme ca meme avec une debauche de puissance (un pote avez 2 30cm kicker de 150wrms chacun et il les alimenter avec un 1600d soit a peu pres 1500wrms au sub ben il on jamais claquer il a meme fait du spl avec pui les a revendu donc...)

par contre ceux qui est tres mauvais c'est quand l'ampli n'est pas assez puissant en cas de volume elever ou de forte demande de puissance
un ampli peu puissant peu commencer a saturer (distortion) el c'est la que le sub risque de cramer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bah, c'est exactement ce que je disait...

Excepté, que j'incluait les puissance max notifier....

si il regarde un amplis de 300 watts max, faut pas qu'il regarde un sub qui fait 250 w RMS...

l'amplis sera bien trop faible pour le SUB...

Donc, faut regarder a puissance égale... donc, les WATTS RMS....

voila ce que je disait... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres la fiche technique du lien pour le SUB, le sub coustic, fait 250 watts RMS, donc, je pense qu'un amplis fesant du 300 watts RMS serait parfait...

1/5 de la puissance RMS du sub en plus sur l'amplis, devrait etre idéal, et régle cette amplis pour qu'il envois 200 a 225 watts afin de ne faire forcer ni l'un ni l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est pas mal..., mais bon, il est surtout esthétique grace aux deux vu metres, qui de toute façon, ne sont visible qu'en meeting, quand le coffre est ouvert...

Maintenant, je ne connait pas vraiment cette marque, " BOSS " oui, mais " BOOST " pas vraiment...

Maintenant, faut pas se fier au fait qu'il est marqué " power competion amplifier ", ça, ce n'est qu'un peux de peinture sur la carcasse... lol!

ensuite, il n'y a pas de prix, faut voir combien le mec en veux....

et pour finir, ça, c'est surtout mon point de vue..., évite de brancher ton kit eclaté sur le méme amplis que le SUB, il vaut nettement meux prendre deux amplis...

un multicanaux pour tes HP classique et amplis mono pour le SUB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu autant que tu branche le sub sur ton poste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok lol! je loubli
le proble c que je dispose de 50 euro max pour l ampli donc je recherche dans le nord pour pas payé de livraison
je pensé que le mac audio auré été assé puissan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons que pour commencer tu peut le prendre le mac audio est des que tes finances vont mieux tu te prend unbon ampli pour le sub
et le mac audio tu le garde pour les hp av.

par contre ecoute moderer et n'essaye pas de le pousser trop pour impressionez les voisins.

c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...