alcapop59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 bonjour a tout le monde voila aujourd hui g brancher mon caisson jbl bass pro et aucun son de sort de celui la !aider moi svp je c pas qoi fairemerci a todesch pour mavoir aider a pasé mon cable au compartiment moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 1 mars 2010 donc ta tous bien brancher meme ton cable remote a ton autoradio y a du courant qui passe ? ta essayer de voire avec un testeur il s allume ?si vraiment ta un probleme je suis du nord aussi donc je peux venir t aider et je suis électricien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 merci pour repondre ausi viteg tout bien brancher l alimentation avec fusible , le cable REM , la masse et les rca il s allume g une petite lumiere rouge qui s allumeg mi le niveau au max sur la sortie subwofer de l autoradio et rien de sort c la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 1 mars 2010 jvais encore te répondre vite lol et de rien donc vois avec un testeur combien il donne en volt sur le 12v pour voire si ta masse est bonne sinon combien de rms l ampli ? ta mi quoi comme sub et tous explique a tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 merci lol g pas de testeur et c qoi les rms ??c un caisson amplifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 1 mars 2010 les RMS sont la puissance de ton ampli donc qui correspond a la puissance reelle on va dire je me fie qu a la puissance rms pas la puissance classique sinon si tu veux j ai tous se qu il faut mdrr sinon donc si j ai bien compris c est un ampli plus caisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 oui c un caisson plus ampli intégré je ne coné pas sa puissance rms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 1 mars 2010 je viens de regard il fait 100 w rms lol donc environ 200w normale c est bizarre qui fonctionne pas surtout qu il prend rien lol faudrait regardé au testeur pour voire si tous va bien tu la acheté neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 nn c un occasion mais je les vue fonctionnerc pas de la faute de l autoradio petetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 1 mars 2010 merde c est bizarre vérifie t es RCA quand même car ta tous bien brancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 je v alai voir sa tout de suite merci pour toute t reponse et vive les opel sur tout le zafira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 1 mars 2010 héhé les zafira on peur de mon astra j en ai parler a un potte il dit que sur ton poste tu peux regler les subwoofer regard bienil dit que d usine c est mis sur zero a toi d augmenté et reglé ta bien un alpine ? comme poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 alor g verifier tout les cable il son touse bien brancherc bien un alpine le cde 9845rbg regler la sortie subwoofer au max sur l autoradio et g rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 1 mars 2010 bin merde alors franchement la je sais pas lolje tombe a cours d idée lol c est a voire de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 merci a toi qand meme si qelqun a une solution je suis preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 moi,j'aime pas ta masse tu as bien gratter dessous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 1 mars 2010 C'est vrais que la masse, je la trouve pas terrible, moi, ce que j'ai fais, j'ai utilisé une cosse de terre en cuivre, une belle grosse cosse comme on trouve sur les barrete de sectionnement de boucle de terre...C'est le petit element qui se trouve de chaque coté, il n'est tenu que par un boulons...alors, j'ai pris cet element, et j'ai serré mon cable de masse comme si c'etait le cable de terre, et j'ai boulonné l'element au chassis... apres avoir bien mis celui-ci a nu a l'endroit ou ça allait etre bouloné et là, masse nikel...Mais bon, ça mis a part, je pense pas que se soit un probleme de masse, car ton amplis s'allume ( temoin rouge ) donc, tu as bien l'arrivé et le retours a la masse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 2 mars 2010 je vais esayer de trouvé un otre endroi pour ma masse.je suis trer deçu que mon caisson de ve pas allai salopri de ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 2 mars 2010 alcapop59 a écrit:je vais esayer de trouvé un otre endroi pour ma masse.je suis trer deçu que mon caisson de ve pas allai salopri de ..... Bah, il finira par fonctionner, le tout, c'est de trouver la sources du probleme, mais si tu l'as vu fonctionner, il y a pas de raison qu'il fonctionne plus...Tu as verifié le fusible ?, car peut etre que ton temoin doit s'allumer vert, mais que si le fusible est mort, il s'illumine rouge pour signaler qu'il est en sécurité....Ou il n'y a pas un boutton a réarmé ou quoi, si il se place en sécurité ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 2 mars 2010 ma lumiere s allume rouge mais je c pas si c la diode et vert a lorigine javai pas fais atention qand je les acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 2 mars 2010 Bah, c'est juste une idée qui m'est venue a l'esprit, ça ne vient peut etre pas de ton cablage, c'est peut etre tout simplementle materiel qui c'est mis en sécurité pour une raison ou l'autre....tu n'as pas la notice avec ton materiel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 2 mars 2010 nn je nais pas eu la notice et sur internet je la trouve qand anglais et je suis nul mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 2 mars 2010 passe moi le lien de la notice en anglais je vais jeter un coup d oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-gtc 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Tu n'as que un temoin pour voir si ton ampli s'allume? Normalement il devrait y'avoir un rouge et un vert,le rouge quand il se mets en sécurité,et le vert quand tout fonctionne,moi la maisse je la branche toujour sous un siège a une attache de ceinture de sécurité! sinon je vois pas d'ou pourrait venir ton problem,désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 2 mars 2010 g chenger la masse de plase toujour rienla notice en anglai la voila http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/JBL/BASSPRO-_Eg encor verifier tout les cable et les reglage de l autoradio mais rien sort de se caisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 je vient de voir ce topicdonc je veut pas te faire peur mais des l'instant ou le voyant rouge reste allumer c'est qu'il y a probleme soit tu a cramer l'etage d'alim ou d'amplification.j'ai assez tafer la dedans pour te le dire.meme moi cela m'ai arrivez en debranchant un ampli et en faisant toucher la masse ampli au + ampli (residu de courant interne) et au remontage mdr ca marche plus.une mauvaise masse l'ampli ne s'allumerai pas il ne se mettrai meme pas en securiter.au pire tu peut tester avec une ampoule de voiture en la branchant au cable + et - de l'ampli si elle s'allume pas de probleme de jus.si elle eclaire faiblement probleme de masse (par contre debranche bien l'ampli)mais la jai peur pour toi que ton ampli est claquer. mais sache que c'est tout a fait reparable le prix des composant est derisoire apres c'est la main d'oeuvre qui chiffre a moins que tu connaise un electronicien sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 2 mars 2010 Bah, si c'est ça, et qu'il ne connait pas d'éléctronicien sympa, et qu'il veux essayer de passer moin cher ( ce qui est tout a fait normal ) c'est d'essayer de voir du coté d'un lycé technique ou quoi ou il y a une séction éléctronique....Si en payant la main d'oeuvre et les coposants, si ils veulent pas le faire...Bon, c'est un peux façile pour moi de dire ça, car j'ai ete dans une ecole technique pour mes études, et apres, j'y ai bossé pendant une année et j'ai toujours ete trés bien vu et tres bien considéré par mes profs dans un premier temp, et ensuite mes collegues...Donc, je sais aller voir quand il me faut un truc....Mais par exemple, la section mécanique, éfféctue les entretients et réparations des clients externe a l'ecole, donc, peut etre que la section electronique d'un lycé pres de chez lui pourait faire de méme....Maintenant, je sais pas comment tu te debrouilles en soudure et bricolage....mais tu peux aussi l'ouvrir toi méme, histoire de voir si c'est pas simplement un composant classique qui aurait grillé ( condenssateur, résistance, triac,... ) un truc simple a remplacer, et si c'est simple d'acces, tu le remplace toi-méme.... deux ou trois soudures a defaire suivant le composant, et deux a trois soudure pour replacer le nouveau....Et pour aller chercher le nouveau composant , tu prend le vieux avec, si tu sais pas l'identifier, et le vendeur te rend le méme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 en principe oui dans les lycee technique il repare (en tout cas nous cela nous arrivez de le faire)et oui j'ai fait une formation instalation vente reparation en hifi_video et vu que je suis un fana de sono ca va tres bien.tu peut effectivement l'ouvrir mais sans testeur et sans savoir comment on teste un composant dure dure.mais tu a de forte chance que cela soit les transistors qui on lacher.un transistors c'est cahttp://www.conrad.fr/mosfet_hexsense_irc_530_mtp_10_n_10_m_p_18925_18980_314800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 3 mars 2010 franchement je viens de regardé sur la notice ils disent rien sur la led rouge et verte ppfffff dégouté pour toi j espère que ca va s arranger si vraiment ta besoin d un testeur je peux te depanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 3 mars 2010 merci pour vos reponse g ete dans un lycee technique il veule pas toucher c pas au programme de cette annee mdr !!!enfin bon je suis pas du tout bricoleur imformatique donc je pense le revendre pour piece . snif g encor mais enceinte infinity a monté g peur de pas avoir de basse dans la voiture sen caisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 3 mars 2010 Bah, plutot que de le revendre pour piéce, je sais pas comment il est le SUB a l'interieur, mais pourquois ne l'ouvres tu pas proprement, et démonter le SUB, ensuite, tu le monte comme un sub classique, tu fais un caisson en regardant le litrage que fesait le caisson dans lequel il se trouvait, et tu places un amplis classique.....Car le vendre pour piéces, ça risque d'etre chiant, car tu ne sais pas ce qu'il a, et tu as deux possibilitées, soit c'est le SUB qui est grillé, soit c'est la partie amplis, et celui qui va l'acheter méme pour piéces, c'est qu'il a deja l'idée de quelle piéces il veux utiliser, donc, si il sait pas ce qui est encore bon, il va pas acheter....imagine, que tu te dise, bah, je vais acheter ça pour piéces, et je récupererait le SUB, et une fois acheté, tu te rend compte que c'est le SUB qui est grillé, ou que tu veux garder l'amplis, et remplacer le sub, si c'est l'amplis qui a un composant grillé, et que le sub est bon, tu te retrouve a nouveau a la case départ...Perso, je serait toi, et j'essayerais de trouver dans une connaissance ou l'autre, quelqu'un qui peux y regarder, surtout que c'est du bon matos " JBL " donc, tu vas peut etre le vendre pour 30€ pour piéces, et pour le faire réparer, tu en aurais peut etre pour 10€ de piéces et récuperer du matos qui vaut bien plus que ce que tu le vendrais pour piéces....Maintenant, c'est mon idée, mais bon.....tu en fais ce que tu veux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Xaser a écrit:........si vraiment ta besoin d un testeur je peux te depanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 oui tu peut garder le sub et le mettre en caisson.ou alors simplement tu debranche le sub de l'ampli du caisson et le branche sur un externe (cela t'evite de faire un caisson)un ampli de 100 150wrms fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 3 mars 2010 je vais le demonter pour voir comment il et je feré des photo pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 3 mars 2010 voila les photo c ridicule qand on le demonte !!!voila ensuite le sub de 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 3 mars 2010 dite moi se que vous en pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 3 mars 2010 Bah, je sais pas, je me trompe peut etre, mais les deux " flaques " que l'on voit, sur le circuit integré, ressemble fort, a des composant qui aurait fondu....et il y a deux résistances, qui me semble etre noir d'un coté, mais bon, c'est peut etre un effect de jour sur la photo et que c'est juste la soudure....Mais les deux taches jaune, ça me tracasse.....Si non, coté SUB, il a pas l'aire d'avoir de probleme, c'est quoi, un 4 bobines ?Les eux taches jaune qui me tracasse sont etourée en vert, et les deux résistances qui me donne l'impression d'avoir eu chaud en rouge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 3 mars 2010 Maintenant, si tu décides de garder le SUB en reserve, et que tu décides de reprendre un SUB séparé et un amplis séparé, je te conseil de prendre un sub plus grand, un minimum de 30 cm, ton sons sera bien meilleur qu'avec ce petit sub.Et si vraiment tu veux envoyer grave et que tu peux te le permettre, prend un 38 cm, mais bon, ça n'a l'aire de rien, mais un sub de 38 cm, ça prend de la place dans un coffre, c'est pourquois un 30 cm est un bon compromis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 3 mars 2010 en fete dans mon zafira je suis toujour en 7 plase donc trer petit coffre tout rikikic pour sa que javais acheter se caisson pour qui rentre ct pile poil deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 3 mars 2010 alcapop59 a écrit:en fete dans mon zafira je suis toujour en 7 plase donc trer petit coffre tout rikikic pour sa que javais acheter se caisson pour qui rentre ct pile poil dejaArf vi, c'est vrais que le ZAFIRA en mode 7 place, c'est pas top, je le vois bien avec le zafira de mes parents...Mais bon, tu peux toujours faire un caisson dans le méme style, question epaisseur, tu garde la méme, mais tu travail sur la largeur et la hauteur de ton caisson, et tu fais une loge pour placer l'amplis sur l'autre coté de l'enssemble.....Donc, tu regardes le litrage, et tu fais un caisson de la profondeur du caison JBL que tu as, mais tu le fais plus haut ( tu regarde jusqu'a quelle hauteur tu peux monter... ) et tu regarde la largeur ce que tu peux faire, et une fois ta largeur determinée, tu fais une paroie pour fermer au bon litrage et tu place l'amplis derriere le second siége arriere.....Mais c'est vrais que pour faire ça dans un zafira en mode 7 places, faut ruser de façon subtile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 la en voyant les photos la partie alim a morfler surement un court-circuit.ton sub est un quadri-bobines etrange je pense que comme te dit lequissacois il faudrait mieux repartir sur un bon caisson avec sub + ampli separe.par contre un 38 n'est pas necessaire un 38 cc'est gros impressionnant marche fort (suivant les model) mais mal utiliser cela peut etre pire que meilleur et de plus apres il faut que le reste suive en hp (c'est comme mettre un moteur de deudeuche dans une ferrari )un bon 30 meme voir un 25cm fera l'affaire (j'ai deja vu de simple 25cm donner une lecon a de gros 38cm)un bon jbl serie power en 25 c plus que pas mal.par contre priviligie les valeur sure en marque et ne va pas prendre les marques a 2 francs vendu a prix derisoire sur ebay c'est de la kamelot qui ne vaut rien.a eviter: les marques ebay allemagnepionneer (et oui desoler pour les fana de la marque mais les sub pionneer ne vale pas grand chose)kenwwod et sony.valeur sure:kicker (un comp en 25cm c'est pas cher et cela te retourne la tete ) rockford soundstream boost serie daytona les oxygen sphere ne vont pas trop mal voila quelques marques que tu peut avoir a pas trop cherquand a ultimate c'est du pipi de chat ne prend surtout pas ca aie aie aie non patron pas taper moi je rigole pour ultimate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 4 mars 2010 bonjour que penser vous de c subwoofer je ferer mon caisson moi meme pour rentré dans le coffre de mon zafira en position 7 place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 le preemier voi pas bien c'est un infinity?sinon le coustic oui a 100% tres bon sub qui de plus fonctionne tres bien en petit caisson clos.c'est un 30? dans ce cas un caisson de 30 litres fera parfaitement l'affaire tu peut meme descendre a 28 len dessous tu perdra en profondeur de basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 4 mars 2010 Il me semble aussi, que le premier soit un infinity....Bah, ils sont bon tout les deux, mais je voterait quand méme plus pour le second...Tu as les valeurs de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 si c'est un coustic bp 124 il fait 250wrms (pour info coustic est concu par mtx )donc un ampli de 300wrms en mono sera bien pareil pour l'ampli prend des valeur sures evite les super affaires ebay a 99eur l'ampli de 50000w qui au final peine a te sortir un petit 100w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 4 mars 2010 je v acheter le sub acoustic demain je l achete 50 euro il et neuf jamais servi vous en pensé qoi pour le prix ??le lien du sub.http://www.cartel.fr/2004/coustic/bp124.htmlcomment construire un caisson le mieu posible si vous conésé des cite pour médé svp je suis preneur!!!qel marque d ampli sera le mieu pour pas tro chere svpmerci pour tout vos conseil jador se cite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 a ce prix c'est correcte vas y fonce.apres je peut te calculer les dimensions de ton caisson mais il faudrait que tu me donne les dimensions max a ne pas depasser pour qu"il passe dans ton coffre.pour l'ampli l'ideal serait de trouver un bloc mono mtx xd500 (y'en avait un dernierement a vendre sur leboncoin a 70eur.sinon mtx rockford em-phaser ultimate coustic ....au pire si tu trouve un ampli qui t'interesse montre le on te dire si ca va ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapop59 0 Posté(e) le 4 mars 2010 pour les dimension je diré qoi demain je v alai voir sur le boncoin pour l ampli c la que g trouvé le submerci a toi et bonne soiré a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 exemple de caisson:rectangulaire: 29.59 litreshauteur: 40cm largueur: 35cm profondeur: 30cm eppaisseur bois : 19mmcaissons courant avec une face incline (trapeze)31.74 litreshauteur: 45cm largueur: 45cm profondeur 1 (bas du caisson) 30cm profondeur 2 (haut) 15cm eppaisseur bois 19mmvoila a titre d'exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites