Lequissacois 1 Posté(e) le 20 janvier 2010 Qui connait ou utilise un condensateur " Scorpion " pour sa sono ?Condensateur de 2 Farad.Qu'est ce que ça vaut ?P.S: J'ai aussi vu des condensateur de 5 farad voir méme 10 farad, mais jusqu'a present, tout ceux que j'ai vu generallement monté etait des 1 farad, donc, ou est l'interet dans la sono...P.S: Xcartuning, comme tu es assez doué dans ce domaine, peux tu m'en dire plus.... MerciDisons que en gros, de ce que je sait, c'est que le condo compensse la perte de puissance de la batterie, lorsque l'amplis est en forte demande, essentiellement sur le sub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 donc facile 1 condensateurs de 1 farad = 1000w si ta une sono de 2000w bin 2 farad si tu veux savoir plus je suis électricien demandefaut savoir que le condensateur sert a pas avoir de perte de puissance c est une sorte accu il garde un peu la puissance perdu pour aider alternateur ou la batterie j'avais une sono dans ma calibra un caisson de 1500 watt avec un ampli usblaster de 800 rms et pas de condensateur et aucun problemepour faire simple un condensateur tu peux le comparer a un régulateur de courant et une réserve de courant,il emmagasine le courant et quand ton ampli demande une forte puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 21 janvier 2010 Xaser a écrit:donc facile 1 condensateurs de 1 farad = 1000w si ta une sono de 2000w bin 2 farad si tu veux savoir plus je suis électricien demandefaut savoir que le condensateur sert a pas avoir de perte de puissance c est une sorte accu il garde un peu la puissance perdu pour aider alternateur ou la batterie j'avais une sono dans ma calibra un caisson de 1500 watt avec un ampli usblaster de 800 rms et pas de condensateur et aucun problemepour faire simple un condensateur tu peux le comparer a un régulateur de courant et une réserve de courant,il emmagasine le courant et quand ton ampli demande une forte puissance Je suis éléctricien aussi, mais comme l'electricité voiture, c'est pas vraiment la méme chose, et que l'electricité sono, c'est encore different, je prefere me renseigner pour etre certain... Et donc, c'est en fonction de la puissance RMS, ou de la puissance max ?RMS je suppose...Bon, pour l'instant, le derniere amplis n'est pas encore monté, et je sais pas si je ne monterait en plus des deux autres, ou a la place d'un des deux...les amplis en puissance max font : celui du sub : 1 x 900 watts ( serait surrement plus puissant d'ici un moment, car je voudrait placer un ou deux SUB SONY 2400 wattsAmplis actuel pour les HP : 4 x 200 watts ( bridgeable en 1 / 2 / 3 / 4 caneaux )Amplis ( pas encore installé ) : 4 x 1200 watts ( sera monté en plus ou a la place de l'amplis actuel pour les HP ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 21 janvier 2010 Par contre, Xcartuning, ma signalé aussi, que lorsque l'on utilise un condensateur, generallement on perd en puissance sonor...Mais bon, j'utilise la baterie d'origine de mon astra pour alimenter ma sono, ce qui fait que lorsque je pousse le sons, je vois une infime diminution de mon eclairage du tableau de bord a chaque coup du sub...Donc, je me demandais si l'ajout d'un condo n'assiterait pas un peux la batterie pour eviter ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ouai ca aide la batterie c est tous se que sa fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 21 janvier 2010 Donc, ça peux quant méme etre interessent de placer un...Et tu sais ce que le " Scorpion " vaut ?... car vu sont prix, je me pose un peux des questions... Celui-ci coute 40 € Et pour la puissance de mes amplis, est-ce que ce model de 2 farad suffirait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 21 janvier 2010 Si non, il y a aussi un de la marque " TOXIC " mais c'est un 1 Farad, et question look, ça se vaut, mais j'ai une preference pour le look du scorpion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 je sais pas se qu il vaut mais bon autant testé non prend s en un déjà et tu verra moi je dit avec un y en a assez tu met ton plus gros ampli dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 21 janvier 2010 Xaser a écrit:je sais pas se qu il vaut mais bon autant testé non prend s en un déjà et tu verra moi je dit avec un y en a assez tu met ton plus gros ampli dessus Bah vi, c'est ce que je me dis, mais bon, si j'en prend un, et que question qualité, c'est vraiment pas terrible, j'aurais payé un truc qui ne me servira pas vraiment, alors que l'argent que j'aurais mis pour celui là, je ne l'aurait plus pour mettre sur un autre de bonne qualité...Si non, j'ai vu aussi des " US Blaster " mais on ma dit que question qualité, c'est vraiment pas terribleD'autre mon dit " Bah, un condo, c'est un condo, ils sont tous pareil " bon, là, je suis pas vraiment d'accord, c'est comme de dire qu'un lecteur CD, c'est un lecteur CD... ça reviendrait a dire qu'un autoradio Alpine ou Kenwood,... est de la méme qualité qu'un autoradio peekton...Donc, je me dis, temps cas acheter un, autant prendre un correct directement... pas un classe concours, car pour l'instant, je veux pas faire de SPL juste avoir un bon sons, un beau look, et un installe qui va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Moi je le prendrais juste pour le Scorpion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 21 janvier 2010 Dado a écrit:Moi je le prendrais juste pour le Scorpion Tu veux des scorpions ???Si non, pour les vrais, j'en ai plus, mais il est venu un moment, ou j'avais une 40 ene de ces charmantes bébétes dans ma chambre, j'avais aménagé un petit terrarium maison, et ils avaient fait des jeunes...les méme que celui-ciEt je peux vous assurer que c'est tres intelligent, et tres fascinant a observer, mais ils sont quasi sans danger, disons que si vous étes piqué, vous etes bon pour aller au medecin vous faire faire une piqure, vous aurez de la fievre, quelques nosé, et un ou deux jours de repos, et un bon gonfflement, mais bon, on s'en tire sans trop de probleme, par contre, là, si vous vous faite piquer plusieur fois simultanément ( exemple, si vous avez introduit votre main pour récuperer un objet, et que vous toucher un nid, là, c'est autre chose..... Pensez a vous mettre en ordre avec votre conscience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 j avais pris un ampli us blaster car on m a dit que c etait l un des meilleurs il ne chauffé pas et un bon refroidissement sinon essaye le tampi pas pour 50 euro lol si ca va pas tu pourra me mettre la fessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Moi aussi j'en ai des scorpions... bon ok, ils sont un peu mort et seché mais bon... sans oublier celui que je balade avec moi sans secce partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 23 janvier 2010 Dado a écrit:Moi aussi j'en ai des scorpions... bon ok, ils sont un peu mort et seché mais bon... sans oublier celui que je balade avec moi sans secce partout... RHoooooo, tu es méchant envers notre adorable MISS DIABLESS..... ah ouuppsssss, tu veux parler du tatouage... auntant pour moi... Bon, c'est pas tout ça, mais me semble que MAMAN se fait a nouveau trop rare parmis nous... ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 J'aurais dit "celle et non celui" Oui je sais, faut crier après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 Oui mais si tu avais dit " celle et non celui ", j'aurait pas pu placer ma connerie... et je suis pas sure que MISS aurait apprécié.... et je l'aurait comprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites