Lequissacois 1 Posté(e) le 20 janvier 2010 Qui connait ou utilise un condensateur " Scorpion " pour sa sono ?Condensateur de 2 Farad.Qu'est ce que ça vaut ?P.S: J'ai aussi vu des condensateur de 5 farad voir méme 10 farad, mais jusqu'a present, tout ceux que j'ai vu generallement monté etait des 1 farad, donc, ou est l'interet dans la sono...P.S: Xcartuning, comme tu es assez doué dans ce domaine, peux tu m'en dire plus.... MerciDisons que en gros, de ce que je sait, c'est que le condo compensse la perte de puissance de la batterie, lorsque l'amplis est en forte demande, essentiellement sur le sub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 donc facile 1 condensateurs de 1 farad = 1000w si ta une sono de 2000w bin 2 farad si tu veux savoir plus je suis électricien demandefaut savoir que le condensateur sert a pas avoir de perte de puissance c est une sorte accu il garde un peu la puissance perdu pour aider alternateur ou la batterie j'avais une sono dans ma calibra un caisson de 1500 watt avec un ampli usblaster de 800 rms et pas de condensateur et aucun problemepour faire simple un condensateur tu peux le comparer a un régulateur de courant et une réserve de courant,il emmagasine le courant et quand ton ampli demande une forte puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites