Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démontage calculateur de pompe injection Astra G 1.7 dti

Messages recommandés

Invité
Véhicule ASTRA 1.7 DTI janvier 2000 168.000 km
moteur Y17DT

Depuis un mois c'est la cata ...
Ma voiture ne tient plus le ralenti, cale ou ne veut plus démarrer.

Elle a été tractée chez un garage qui a fait un diagnostic avec la valise :
les FAMEUX codes d'erreur P0251 et P0216 !!!!
D'après Opel pompe à injection ou calculateur d'injection ... d'après le technicien panne pompe extrémement rare sur moteur ISUZU ... certainement calculateur soit :1300€ en neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La voiture est revenue tractée à la maison ... pas toute seule puisqu'elle refuse de rouler ou seulement de temps en temps.

J'ai cherché (plus de 10 heures au total ) sur le web.
J'ai appris beaucoup sur le calculateur ECU/EDU ... c'est très certainement une soudure qui a laché et ça se répare pour entre 80€ et 250€ (dans ce cas avec une garantie de 2 ans ) .... Je n'ai pas encore choisi celui qui le fera.

Cette panne est commune sur les ASTRA, MERIVA, CORSA 1.7 DTI avec moteur ISUZU .... les britanniques qui ont une Vauxhall en parlent beaucoup !!!!

Ll faut envoyer le calculateur par colis ....
Il faut d'abord le démonter .... simple : retirer une prise et 4 écrous ... MAIS c'est sur l'arrière du moteur en bas ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas de fosse donc je devrai monter la voiture sur chandelles et en plus je ne sais pas si ce sera suffisant d'enlever uniquement la protection de vidange sous la voiture ou TOUTE la protection ...
Comment retirer toute la protection ?

Merci de votre réponse

• Créer...