Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour je suis nouveau

Messages recommandés

Invité
Excusez moi car j'ai posté une question avant de me présenter.

Je suis l'heureux propriétaire depuis 9 ans et demi d'une Astra G diesel 1.7 DTI Confort de janvier 2000 et que j'ai acheté d'occasion à 6 mois avec 17.000 km.
La voiture a aujourd'hui 168.000 km et j'en suis globalement satisfait.
J'ai fait l'entretien courant freins, amortisseurs , pneus chez le Feu Vert de mon coin.

Chez Opel
J'ai changé la courroie de distribution à 110.000 km et 7 ans.
J'ai du faire un échange standard d'alternateur à 90.000 km (un peu tôt je trouve).
Démarreur neuf à 130.000 km

J'ai changé moi même le débimètre à 120.000km acheté sur Internet en Allemagne pour 80€ (deux vis et un plug !)
Récemment, j'ai acheté sur Internet mes deux barres stabilisatrices (30€ les deux) posé par Feu Vert en même temps que les amortisseurs neufs .... ma voiture faisait un bruit infernal sur des petites bosses ou creux (1 cm) ... un vrai tomberau !!!

J'ai fait changer deux fois mes commodos de phares (à 50.000 km et 165000 km) ... un peu de ma faute car je tire dessus quand des conducteurs font des fautes graves (pas d'arrêt au stop, feu rouge, dépassement sur ligne blanche). Un peu cher la pose chez Opel.

MAIS depuis un mois c'est la cata ... les FAMEUX P0251 et P0216 !!!!
D'après Opel pompe à injection ou calculateur d'injection ... d'après le technicien panne pompe extrèmement rare sur moteur ISUZU ... certainement calculateur soit 1300€ en neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La voiture est revenue à la maison ... pas toute seule puisqu'elle refuse de rouler ou seulement de temps en temps.

J'ai cherché (plus de 10 heures au total ) sur le web.
J'ai appris beaucoup sur l'ECU/EDU ... c'est très certainement une soudure qui a laché et ça se répare pour entre 80€ et 250€ (dans ce cas avec une garantie de 2 ans ) .... Je n'ai pas encore choisi celui qui le fera.

Cette panne est commune sur les ASTRA, MERIVA, CORSA 1.7 DTI avec moteur ISUZU.


En effet il faut envoyer le calculateur par colis ....
Il faut d'abord le démonter .... simple : retirer une prise et 4 écrous ... MAIS c'est sur l'arrière du moteur en bas ...
Je n'ai pas de fosse donc je devrai monter la voiture sur chandelles et en plus je ne sais pas si ce sera suffisant d'enlever uniquement la protection de vidange sous la voiture ou TOUTE la protection ... est ce facile c'est ma question.

Merci de m'aider.

J'espère aussi que je vous aurais appris quelque chose concernant Y17DT !!!!


Marcel-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu... Marcel ou Jacques ?

Tu es d'ou ?
Tu as quel age ?

J'ai eu aussi certains de ces points avec ma G comme démarreur, alternateur mais pour ton soucis, je sais pas t'aider mais tracasses, sur le forum tu vas trouver de l'aide car il y a de très bons membres pour ca alors un peu de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, sois le tres bienvenu parmis nous, et j'espere que tu t'amusera beaucoup sur nos page...

Ne t'en fais pas, ça arrive à beaucoup d'oublier de se presenter.... mais je le rapelle, et puis c'est tout....

Pour ton probleme, je ne peux aucunement t'aider... la seul chose que je peux te conseiller, c'est de poster une description precise du probleme, un peux comme tu l'as fait ici, mais dans la rebrique " aide, conseil,... " car certain membre ne lise les presentation que au boit d'un moment, mais sile plus les autres rebriques, mais certain sont assez doué en mécanique, et seront peut etre capable de t'aider, voir méme de te rencontrer pour te donner un coup de mains, si il y en a dans ton coin...

Donc, voila tout ce que je peux te dire, et sois encore le bienvenu dans notre grande famille d'opeliste...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous

Mon problème technique peut intéresser tous les possesseurs d'une ASTRA G, MERIVA, CORSA diesel avec un moteur 1.7 DTI ISUZU ....



Faites le savoir à vos connaissances ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce week-end.
Voiture montée sur chandelles à l'avant.
Retrait totale de la protection sous le moteur.
Travail sous la voiture.

Retrait de la prise électrique du boitier et retrait du boitier .... en gros 1 heure

Ouverture du boitier avec tournevis .
On voit le circuit imprimé par contre impossible à retirer sans enlever quelques soudures (pins de fiche électrique, etc ....)

Observation du circuit à la loupe et EFFECTIVEMENT la soudure du 130 volts semble bien amochée (cristalline) !!!!

Je ne suis pas électronicien et je n'ai pas le matériel.
Dans un premier temps je vais faire nettoyer la soudure et ressouder , puis refaire un essai.
Si pas concluant je l'enverrai à réparer.

Site en allemand qui explique tout ...
www.mrserv.de/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en allemand.

Globalement on comprend.

Il faudrait un bon traducteur (j'en ai fait 4 ans il y a plus de 45 ans et j'étais nul !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne idée ton tuto mais tu n'es pas dans le bon post ici c'est presentation ce qu'il veux dire que l'on parle de soi pour ton probleme mecanique tu es prier instament de poster dans les bon endroit merci Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Instament , je quitte ce forum !!!!
Si l'info intéresse les gens chercheront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok comme tu veux mais voila la remarque etait justifiee il existe un post bobo de vos opel comme son nom l'indique il est la pour les probleme de caisse WinkWinkWinkWink


ps : desoler de plus je trouve te reac mega excessive enfin voila moi je me faits INSTAMENT une idée de ta mentalité et de ta manière d'être......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a pas l'habitude du franc-parler belge Laughing et certain mot anodin pour vous peuvent ètre blessant pour nous Crying or Very sad
cela ne sert a rien de se prendre la tète ainsi Wink
mais il est vrai qu'il y a un réglement,dans TOUT les forums,donc si tu pouvais le suivre,ce serait sympa Wink
surtout que si tu nous parle de ta panne içi,ça risque de partir aux oubliettes affraid
perso,je n'ai jamais lu la présentation des anciens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je m'excuse si mes propos ont blesser quelqu'un pas le but et c'est vrai que j'oublie que certain n'ont pas l'habitude de notre franc parler Embarassed mais jetrouve la react exagérée tout de meme SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...