Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 a tout hasard ya t'il quelqun pour m'aidez sur le fofo voila j'ai un souci avec le moteur de ma cali (x20xev) avant elle cafouiller a mort ne tenais pas le ralenti j'ai changer le capteur d'arbre a cames remis filtre a air d'origine changer le collecteur (fissure) depuis no soucis elle demarre tres bien tient bien le ralentit mais rupteur a 4500tr alors un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 calishadow a écrit:a tout hasard ya t'il quelqun pour m'aidez sur le fofo voila j'ai un souci avec le moteur de ma cali (x20xev) avant elle cafouiller a mort ne tenais pas le ralenti j'ai changer le capteur d'arbre a cames remis filtre a air d'origine changer le collecteur (fissure) depuis no soucis elle demarre tres bien tient bien le ralentit mais rupteur a 4500tr alors un avis Tite réponse pour te dire que ton sujet est vu mais perso, je ne sais pas t'aider. Rassures toi, pas mal de Cali ici et de mécano donc tu devrais trouver de l'aide d'ici le w-e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 je suis pas mecano mais le rupteur c'est une sonde qui determine qu'as 8000 tours elle doit couper l'allumage ,donc si c'est cela change le capteur ou la sonde lie au rupteur , je te dis a verifier suis pas mecano mais cela me sembles assez logique, si je me plante corriger moi pas envie de mourir idiot mdrmdrmdrmdrmdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 je ne pense pas qu'il y ai une sonde pour cela. au pire le capteur de regime sur le volant moteur mais je pense que cela doit etre gerer par le boitier electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 effectivement je l'avais oublier lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 tu as quoi comme code erreur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 ben le probleme c'est que j'en ai aucun avant j'avait code erreur pour le debimetre le capteur arbres a cames depuis que j'ai changer ce capteur et remis boite a air d'origine (a la poubelle l'admission direct) plus aucun code erreur mais elle rupte a 4500tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 houlaaaa....m'en vais fouiner...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 je suis un peu perdu là.... il est possible que ton calculo soit hs.pour l'instant,c'est tout ce que je vois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 la j'espere pas car en peu de temps les frais on cumuler sur le moteur. capteur arbre a cames collecteur catalyseur la je vient de changer la distri et maintenant j'ai le galet tendeur de courroie d'accesoire qui commence a couiner donc a changer aussi. est ce la ne pourrait pas venir de la lambda ou du capteur de volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan0111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 pense pas,non... capteur volant moteur y en a pas c un capteur PMH sur le vilo ..... peut-ètre la sonde de temperature d eau mais logiquement kan elle est hs sa merde boucoup plus d'habitude,je n'aime pas faire de pub ni inviter les gens sur mon fofo(sauf en mp )mais viens en discuter là-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 ok c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 bon la c'est le sacre bordel.mon calculo est bien hs mais le probleme ce que le mien possede anti demarage.donc pour changer de calculo il faut absolument que j'en trouve un avec la clefs de contact qui va avec (il y a une puce dedans)et bien entendu j'en ai trouver mais sans la clef donc inutile de les acheter car cela ne fonctionnera pas.pu tain de cali ca me gonfle la.je vai essayer demain avec un boitier d'un collegue et sa clef pour voir ce que cela donne (au cas ou cela ne soit pas lui en cause mais j'en doute tres tres fort vu qu'il derraille completement pour les codes erreur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 20 février 2010 calishadow a écrit:bon la c'est le sacre bordel.mon calculo est bien hs mais le probleme ce que le mien possede anti demarage.donc pour changer de calculo il faut absolument que j'en trouve un avec la clefs de contact qui va avec (il y a une puce dedans)et bien entendu j'en ai trouver mais sans la clef donc inutile de les acheter car cela ne fonctionnera pas.pu tain de cali ca me gonfle la.je vai essayer demain avec un boitier d'un collegue et sa clef pour voir ce que cela donne (au cas ou cela ne soit pas lui en cause mais j'en doute tres tres fort vu qu'il derraille completement pour les codes erreur )Mais, juste une question, la puce, c'est pas une simpe eprome, placé sur un porte éprome ?Car si c'est le cas, tu prends la calculateur que tu trouves, tu vire l'éprome, et tu replace la tienne, et c'est reparti...Par contre, si c'est une puce soudé, c'est un peux plus chiant a faire....mais pas impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 les calculo simtec (j'ai ouvert le mien) possede 3 eprom elle sont souder et tres petite donc faisable mais un peu galere.le truc est que si c'est l'eprom qui a lacher je pense pas que cela ira mais effectivement a tester en dernier recours avant d'y mettre le feu a la cali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 bon alors.etant donner que le mien possede l'anti demarrage avec un sans cela ne marche pas.et si j'en trouve identique avec il me le faut avec la clef correspondante sinon cela ne demarre pas.mais il y a peut etre une astuce oufj'en ai trouver un sur ebay allemagne identique au mien pour 50eur mais sans la clef.par contre je possede tout les papiers et carnet de la voiture y compris la carte pass de securite.apparement (je vai me renseigner chez opel) il semblerai qu'etant en possesion de cet fameuse carte je peut y aller et il me reprogrammeron le calculo pour qu'il fonctionne avec ma puce.peut etre enfin une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites