Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme moteur

Messages recommandés

Invité

a tout hasard ya t'il quelqun pour m'aidez sur le fofo

voila j'ai un souci avec le moteur de ma cali (x20xev)



avant elle cafouiller a mort ne tenais pas le ralenti
j'ai changer le capteur d'arbre a cames
remis filtre a air d'origine
changer le collecteur (fissure)

depuis no soucis
elle demarre tres bien tient bien le ralentit mais rupteur a 4500tr scratch

alors un avis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calishadow a écrit:
a tout hasard ya t'il quelqun pour m'aidez sur le fofo

voila j'ai un souci avec le moteur de ma cali (x20xev)



avant elle cafouiller a mort ne tenais pas le ralenti
j'ai changer le capteur d'arbre a cames
remis filtre a air d'origine
changer le collecteur (fissure)

depuis no soucis
elle demarre tres bien tient bien le ralentit mais rupteur a 4500tr scratch

alors un avis scratch


Tite réponse pour te dire que ton sujet est vu mais perso, je ne sais pas t'aider.

Rassures toi, pas mal de Cali ici et de mécano donc tu devrais trouver de l'aide d'ici le w-e Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas mecano mais le rupteur c'est une sonde qui determine qu'as 8000 tours elle doit couper l'allumage ,donc si c'est cela change le capteur ou la sonde lie au rupteur , je te dis a verifier suis pas mecano mais cela me sembles assez logique, si je me plante corriger moi pas envie de mourir idiot mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas qu'il y ai une sonde pour cela.
au pire le capteur de regime sur le volant moteur
mais je pense que cela doit etre gerer par le boitier electronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement je l'avais oublier lui clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben le probleme c'est que j'en ai aucun scratch

avant j'avait code erreur pour
le debimetre
le capteur arbres a cames

depuis que j'ai changer ce capteur et remis boite a air d'origine (a la poubelle l'admission direct)

plus aucun code erreur mais elle rupte a 4500tr Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu perdu là....
il est possible que ton calculo soit hs.pour l'instant,c'est tout ce que je vois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la j'espere pas

car en peu de temps les frais on cumuler sur le moteur.

capteur arbre a cames collecteur catalyseur Mad
la je vient de changer la distri et maintenant j'ai le galet tendeur de courroie d'accesoire
qui commence a couiner donc a changer aussi.

est ce la ne pourrait pas venir de la lambda ou du capteur de volant moteur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense pas,non...
capteur volant moteur y en a pas c un capteur PMH sur le vilo .....
peut-ètre la sonde de temperature d eau mais logiquement kan elle est hs sa merde boucoup plus
d'habitude,je n'aime pas faire de pub ni inviter les gens sur mon fofo(sauf en mp Laughing )mais viens en discuter là-bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon la c'est le sacre bordel.

mon calculo est bien hs mais le probleme ce que le mien possede anti demarage.

donc pour changer de calculo il faut absolument que j'en trouve un avec la clefs de contact qui va avec (il y a une puce dedans)
et bien entendu j'en ai trouver mais sans la clef donc inutile de les acheter car cela ne fonctionnera pas.

pu Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad tain de cali ca me gonfle la.

je vai essayer demain avec un boitier d'un collegue et sa clef pour voir ce que cela donne (au cas ou cela ne soit pas lui en cause mais j'en doute tres tres fort vu qu'il derraille completement pour les codes erreur Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calishadow a écrit:
bon la c'est le sacre bordel.

mon calculo est bien hs mais le probleme ce que le mien possede anti demarage.

donc pour changer de calculo il faut absolument que j'en trouve un avec la clefs de contact qui va avec (il y a une puce dedans)
et bien entendu j'en ai trouver mais sans la clef donc inutile de les acheter car cela ne fonctionnera pas.

pu Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad tain de cali ca me gonfle la.

je vai essayer demain avec un boitier d'un collegue et sa clef pour voir ce que cela donne (au cas ou cela ne soit pas lui en cause mais j'en doute tres tres fort vu qu'il derraille completement pour les codes erreur Mad )


Mais, juste une question, la puce, c'est pas une simpe eprome, placé sur un porte éprome ?

Car si c'est le cas, tu prends la calculateur que tu trouves, tu vire l'éprome, et tu replace la tienne, et c'est reparti...

Par contre, si c'est une puce soudé, c'est un peux plus chiant a faire....mais pas impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les calculo simtec (j'ai ouvert le mien) possede 3 eprom elle sont souder et tres petite donc faisable mais un peu galere.

le truc est que si c'est l'eprom qui a lacher je pense pas que cela ira lol!

mais effectivement a tester en dernier recours avant d'y mettre le feu a la cali lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors.

etant donner que le mien possede l'anti demarrage avec un sans cela ne marche pas.
et si j'en trouve identique avec il me le faut avec la clef correspondante sinon cela ne demarre pas.

mais il y a peut etre une astuce ouf

j'en ai trouver un sur ebay allemagne identique au mien pour 50eur mais sans la clef.
par contre je possede tout les papiers et carnet de la voiture y compris la carte pass de securite.

apparement (je vai me renseigner chez opel) il semblerai qu'etant en possesion de cet fameuse carte
je peut y aller et il me reprogrammeron le calculo pour qu'il fonctionne avec ma puce.

peut etre enfin une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...