Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois

Connais bien l'histoire lui... ;-)

Messages recommandés

Premier jour d'ecole dans un lycée américain, le prof présente un nouvel élève, Sakiro Suzuki, du japon.

Le cours commence et le prof dit :

- On va voir qui maitrise l'histoire culturelle des USA...
- Qui a dit : " Donnez moi la liberté ou tuez moi " ?

Silence de mort dans la classe, seul Suzuki léve la main :
- " Patrick Henry, 1775 à Philadelphie."

- Excellent, Suzuki, et qui a dit:
-" L'état c'est le peuple, et le peuple ne doit pas perir " ?

Suzuki se léve : " Abraham Lincoln, 1863 à Washington "

Le prof regarde les élèves et dit: " J'ai honte pour vous, Suzuki est japonais et il connait l'histoire americaine mieux que vous !!! "

Dans le fond de la classe on entend tout bas : " Tu peux me bouffer la raie, jap de merde !!! "

" Qui a dit ça " ??

Suziki léve la main et répond sans attendre : " Le génèral McArthur en 1942 à Guadalcanal "

La classe se tait completement, mais juste une voix de quelques part au fond... " P'tain, ça m'fout la gerbe... "

Le prof crie : " C'etait qui " ????

Suzuki répond du tac au tac : " George Bush sénior à l'attention du premier ministre japonais Tanaka, en parlant de leur dejeuner diplomatique à Tokyo en 1991 "

Un des étudiant, éxcédé et sur un ton narquois: " Toi, Tu sais quoi, tu peux m'sucer !!! "

Le prof, hysterique: " ASSEZ !!! " " QUI A DIT CA ??? "

Suzuki sans sourciller : " Bill Clinton à monica Lewinsky, 1997, à Washington, bureau oval, Maison Blanche ".

Un des étudiant se léve bien haut ey crie: " Suzuki, c'est une putain de saloperie de merde "...

Et Suzuki de rétorquer tranquillement : " Valentino ROSSI lors du grand prix moto du Brésil en 2002 "

La classe céde au chaos, le prof s"évanouit, et le proviseur, alarmé pas le bruit, rentre dans la classe et s'écrie :

- " Oh putain, j'ai jamais vu un tel merdier là-dedans, moi "...

Suzuki : " Elio di Rupo, succédant à Van cauwenberg, lors de son arrivée au parlement wallon en octobre 2005 !!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! c'est un Japonais, pas un chinois, c'est pas la méme chose.... c'est pas le méme pays.... l'esprit est le méme " soleil levant " mais c'est pas le méme coin du pacifique... lol!lol!lol!

Les americains n'ont rien contre les chinois ( enfin, officiellement ) par contre contre les japonais, ils ont pas encore trop bien digeré "Pearl harbor" le 7 décembre 1941 et la flotte qui a ete coulé, sans parler des morts....28 destroyers, 9 croiseurs, 8 cuirassés, 5 sous-marins, un cuirassé-cible (l'USS Utah) et une trentaine de bâtiments auxiliaires. On comptait enfin 25 000 hommes sur la base et 231 avions dans l’île. Le général Walter Short était le commandant des forces terrestres, tandis que la flotte du Pacifique était sous les ordres de l'amiral Husband Kimmel. La défense des installations et des ateliers de réparation était assurée par 35 B-17, la DCA et les défenses littorales.

L'escadre japonaise comportait 353 avions, elle était située à environ 300 km au nord d'Oahu, à bord de 6 porte-avions. L'attaque se fit en deux vagues. La première attaque eut lieu à 7h49 précise et était composée de 43 chasseurs, 49 bombardiers à haute altitude, 51 bombardiers en piqué et 40 avions lance torpilles. Les forces aériennes américaines disponibles à Hawaï ce jour là étaient de 231 avions mais beaucoup furent endommagés au sol et ne purent servir. La première vague a pu bénéficier de l'effet de surprise malgré le fait que les renseignements américains possédaient les codes japonais, car ils n'ont déchiffré le message annonçant l'attaque sur Pearl Harbor qu'environ une demi-heure après l'attaque.

La deuxième vague eut pour mission d'achever les navires très endommagés, mais la fumée les empêchait de voir correctement leurs objectifs et ils lancèrent leurs bombes sur des navires moins endommagés.

En définitive, l'amiral Nagumo ramène une flotte aérienne presque intacte, mais il refusera une troisième attaque, sollicitée par son entourage, qui aurait pu écarter tout risque de manœuvres américaines dans le Pacifique pour de longs mois.

L'attaque sur Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, incita les États-Unis à officiellement entrer dans la Seconde Guerre mondiale, sous les ordres du Président Roosevelt



Arf merde, vais finir par m'appeller Suzuki aussi.... lol!lol!lol!

P.S: Mon secret pour ce coup là ????, WIKEPEDIA... lol, je connaissait les grande lignes, mais pas si en detail quant méme... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...