Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vanne EGR

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai un problème avec ma vanne EGR es que quelqu'un peut me dire si on peut la nettoyer ( si oui comment ) ou la déconnecté.

Merci d'avance

elbartos51 a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème avec ma vanne EGR es que quelqu'un peut me dire si on peut la nettoyer ( si oui comment ) ou la déconnecté.

Merci d'avance

Bah, la nettoyer, je pense pas et la deconnecter encore moin a mon avis...

Mon pere a eu le probleme avec la ZAFIRA en partant en vacance, ... la voiture fonctionnait tres bien, puis, il commençais a accelerer, et arriver a un certain nombre de tours, fini, la voiture ralentissait, plus de puissance, rien, et une fois redescendue en dessous du nombre de tour critique, la voiture roulait a nouveau correctement... et par moment, elle fumait beaucoup plus que de normal...

on est allez chez opel, car mes parents on " Opel service tout compris " et là, diagnostique, valve EGR foutue, et d'apres le mécano qui n'est pas spécaillement pour faire fonctionner opel quand c'est pas necessaire, nous a dis, a partir du moment on elle commence a faire des sienne, c'est plus la peine, faut la changer...
Seul solution pour eviter que ça recommence, régulierrement, tirer un peux sur la voiture pour décalaminer la valve...

Maintenant, tu peux aussi en plus, utiliser des additifs dans le carburant et dans le carter d'huile, ça aide bien, mais ça ne te dispensse pas d'un bon petit moment a tirer sur la voiture pour decrasser...

Voila, d'apres mon experience vécue, ce que je peux te dire.

Peut etre que d'autre on une autre solution... lol!

Invité
Merci pour ton avis
La voiture et parti chez Opel j'attends le résultat

Invité
Bonjour a tous ,

Pour info Opel Belgique prend en charge 90% de la vanne EGR sur les nouveaux modèle (récent a partir 2006) mais d'après info une prise en charge des autre modèle serai possible au cas par cas. Maintenant c'est a voir.

En ce qui me concerne il l'on prit en charge (modèle 2007).

J'espère que si ça arrive a d'autre la prise en charge fonctionnera car la vanne coute environ 490 Euro plus main d'œuvre.

Salut

salut moi au debut ou j'ai recu ma tigra elle avais aussi un prob comme sa j'ai acheter la piece en echange de la veille
j'ai payer 175 euros et j'ai payer 50 euros dans un garage en black maintenent ele va super bien
j'espere ne plus avoir de prob avec celle si

Invité
slt, j'ai eu un probleme avec ma vanne egr sur mon astra g le garage me demandais 700 euro piece et main d'oeuvre et apres quelque renseignement sur le net je me suis dit que j'allais la démonter moi meme, une fois démontée la vanne fonctionnais mais les conduits etais remplis de calamine, si tu as quelques notion de mecanique fais le toi meme tu y gagnera et si vraiment la vanne ne fonctionne plus va voir dans un magasin de piece c'est moin cher que chez opel, je pense que chez opel ils veullent changer les conduit avec alors qu'il suffit de les netoyer

un conseil si tu le fait toi meme débranche ta baterie avant de déconecter des fiches
tien nous au courant

enfaite jme suis trompé de connection lol l'astra grise c'est celle de ma copine lol mais bon ça reste une astra

slt, j'ai eu un probleme avec ma vanne egr sur mon astra g le garage me demandais 700 euro piece et main d'oeuvre et apres quelque renseignement sur le net je me suis dit que j'allais la démonter moi meme, une fois démontée la vanne fonctionnais mais les conduits etais remplis de calamine, si tu as quelques notion de mecanique fais le toi meme tu y gagnera et si vraiment la vanne ne fonctionne plus va voir dans un magasin de piece c'est moin cher que chez opel, je pense que chez opel ils veullent changer les conduit avec alors qu'il suffit de les netoyer

un conseil si tu le fait toi meme débranche ta baterie avant de déconecter des fiches
tien nous au courant

Invité
salut moi j'ai eu le même problème que toi a part que moi ma voiture ne démarrais plus , j'ai une corsa B de 93 , j'ai su détecté que c'étais la vanne egr qui ne fonctionnais plus , on peut la déconnecter et alors la nettoyer sans problème a condition de déconnecté la batterie pour la nettoyer c'est simple , moi j'avais pris du nettoyant de frein que j'ai mis dans les deux conduite de la vanne egr et j'ai laisser reposer 10 min et j'ai recommencer 2 a 3 fois pour enlever toute la calamine qui bloquait le petit ressort voila j'espère que cela vous aidera pour ceux qui ont le problème là .
fred

Un tuto serais pas mal je pense, pour ceux qui auront le meme probleme plus tard

Invité
alors j'ai la solution garantie sans grosse facture tu en a en gros pour 140€,
j'ai cherche une solution pour ce problème que j'ai ue il y a quelques mois, mon voyant c'es afficher comme vous perte de puissance en allant ver paris,
a force de lire des forum sur se probleme sa ma deprimer et jai donc decider de laisser tomver
j'ai voulu la changer je me suis retrover coincer manque d'argent j'ai donc dit sa attendra j'ai pas 650 a metre dans une petite vanne j'ai un moteur 2.2 dti sport opel astra g 2003, et j'ai donc essayer de la nettoyer en effet sa a marcher une semaine apres quelque jour le voyant se rallumer perte de puissance ect donc jai dt jen es mare je doit trouver une solution, et bien j'ai un collegue de boulot qui a un oncle mecano dans un garage ad, et j'ai demané si il faisai le nettoyagge de vanne egr il ma dit non mais il ma demander de lui ammener ma voitture pour la mettre sur la valise et vor ce quelle a exactement et finalement apres analyse il s'agissai bien de la vanne qui se boucher c'est la maladie d'opel malheuresement et il ma dit qu'il pouvais faire quelque chose en faite il a un produit special qui ne se vend pas au particulier sa ne se vend que au professionel de l'auto et en faite c'es un nettoyant turbo et vanne egr il s'agit d'un produit qui decape tout la calamine que tu a dans ton admission ton turbo sa vanne egr et il ma dit u'il la prenai une journe et que sa ne couterai pas cher je lui es donc fait confiance c'est un garage certifier donc je me suis dit qu'il s'avai ce qu'il faisai donc je lui es laisseer une journee et quad je l'ai repris ouaaaaaaaa un changement monstrueux la voiture ne fumer plus elle a récupéré ses performance dorigine consomaion diminuer couple meilleur turboo roronan plus auncun probleme depuis se jour alors si vous voulais plus d'info hesiter pas a me demandr je vous aiderai sans probleme !!! JE VOUS JURE C4EST UNE SOLUTION MIRACLE QUE JE RECOMMANDE A PAS DE GENS QUI CHECHE A REGLER SE PROBLEME TRES TRES ENERVANT VOILA HESITER PAS

Invité

alors messieur voici le produit miracle que je vous ai parler je vous donne l'adresse du site et la photo.

turbo net

salut sa ne coute pas grand chose il fot la metre dons en aparaile ultrason et cet tous elle revas chez muas ou travaille on fait que ca

• Créer...